Un logiciel Mac Gratuit pour manipuler du PDF ?

11 réponses
Aegidius
Un logiciel Mac Gratuit pour manipuler du PDF ?

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 13/04/2019 à 18:40, Aegidius a écrit :
Un logiciel Mac Gratuit pour manipuler du PDF ?

Aperçu... ou Adobe Acrobat Reader.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
Aperçu... ou Adobe Acrobat Reader.

+ PDFSam
Comme il ne nous dit pas de quelles manipulations il s'agit...
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
pehache
Le 13/04/2019 à 19:26, MV a écrit :
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
Aperçu... ou Adobe Acrobat Reader.

+ PDFSam
Comme il ne nous dit pas de quelles manipulations il s'agit...

C'est peut-être un kiné qui veut s'exercer sur un PDF.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 13/04/2019 à 18:40, Aegidius nous a fait part de ceci :
Un logiciel Mac Gratuit pour manipuler du PDF ?

Ça dépend à quel point tu veux manipuler... En plus des réponses déjà
faites, tu peux essayer Skim:
<https://skim-app.sourceforge.io>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
olivier.marti
pehache wrote:
Le 13/04/2019 à 19:26, MV a écrit :
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
Aperçu... ou Adobe Acrobat Reader.

+ PDFSam
Comme il ne nous dit pas de quelles manipulations il s'agit...

C'est peut-être un kiné qui veut s'exercer sur un PDF.

Personne à Dos Foutu ?
Aegidius
Le 14/04/2019 à 18:23, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 13/04/2019 à 18:40, Aegidius nous a fait part de ceci :
Un logiciel Mac Gratuit pour manipuler du PDF ?

Ça dépend à quel point tu veux manipuler... En plus des réponses déjà
faites, tu peux essayer Skim:
<https://skim-app.sourceforge.io>

pas mal ça mais ça ne semble pas correspondre a mon besoin...
Je voudrais enlever tout les trucs exotiques qui sont dans les entêtes
les coins etc???
Je suppose qu'il faut déverrouiller le document ?
Francis Chartier
Le Mon, 15 Apr 2019 15:47:26 +0200, Aegidius
écrivait :
Je voudrais enlever tout les trucs exotiques qui sont dans les
entêtes les coins etc???

Traits de coupe, hirondelles, gammes couleur et infos sur le document ?
Si c'est ça, par défaut d'est toujours hors du format rogné, donc il
suffit de recadrer le document à son format fini.
Je suppose qu'il faut déverrouiller le document ?

Le plus simple mais ça ne répond pas à la partie "gratuit" d e la
question, c'est Acrobat Pro.
Sinon en gratuit et sous terminal, il y a PDFJam, une collection de
scripts simplifiant l'installation du paquet pdfpages pour pdfLaTeX :
https://warwick.ac.uk/fac/sci/statistics/staff/academic-research/firth/soft ware/pdfjam/
Mais il y a beaucoup de pré-requis, c'est pas forcément très
simple. :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
g4fleurot
Francis Chartier a écrit ceci :
Traits de coupe, hirondelles, gammes couleur et infos sur le document ?
Si c'est ça, par défaut d'est toujours hors du format rogné, donc il
suffit de recadrer le document à son format fini.

Pour recadrer les .pdf multipages, j'utilise pdfscissors-jacob.jar qui
ouvre le document recadré dans Aperçu.
Il n'y a plus qu'à enregistrer.
Chez moi, il s'ouvre avec le java 8-201 d'Oracle
<https://sites.google.com/site/pdfscissors/system/app/pages/recentChanges>
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Aegidius wrote:
Le 14/04/2019 à 18:23, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 13/04/2019 à 18:40, Aegidius nous a fait part de ceci :
Un logiciel Mac Gratuit pour manipuler du PDF ?
Ça dépend à quel point tu veux manipuler... En plus des réponses déjà
faites, tu peux essayer Skim:
<https://skim-app.sourceforge.io>

pas mal ça mais ça ne semble pas correspondre a mon besoin...
Je voudrais enlever tout les trucs exotiques qui sont dans les entêtes
les coins etc???
Je suppose qu'il faut déverrouiller le document ?

Non, tu peux simplement ajouter des blocs blancs, avec cadre blanc ou
sans cadre, sur ces zones.
Si tu as plusieurs pages à modifier sache que le copier-coller
fonctionne très bien et te colle ton bloc blanc exactement au même
endroit que ce que tu as copié. Il faut juste penser à bien cliquer sur
la page « d'accueil ».
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Non, tu peux simplement ajouter des blocs blancs, avec cadre blanc ou
sans cadre, sur ces zones.

Ce qu'il est facile de faire avec Aperçu...
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
1 2