Quel logiciel montage audio ?

5 réponses
jean34
grrr j'ai passé deux heures à numériser et indexer une vieille cassette
audio de 1971 avec Audacity.

Et là je viens de m'apercevoir qu'ayant zoomé et dézoomé sur la piste audio,
mes balises n'ont pas suivi, et tout est décalé...

auriez vous un logiciel plus intuitif à me conseiller (même payant) ?

l'idée est de facilement pouvoir indexer les 45 minutes d'une cassette, et
de créer ensuites des pistes séparées, à graver sur un cd, sans espace mais
avec l'indexation...

merci beaucoup !

Jean

5 réponses

Gerald
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

auriez vous un logiciel plus intuitif à me conseiller (même payant) ?

Tant que tu ne donnes pas une idée de l'ordinateur et du système sur
lequel doit tourner ce logiciel, il est difficile de te répondre.

Tu précises ? (nous sommes sur un forum multiplateformes).

--
Gérald
jean34
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i8y8eq.1tnu6f414041z8N%
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

auriez vous un logiciel plus intuitif à me conseiller (même payant) ?

Tant que tu ne donnes pas une idée de l'ordinateur et du système sur
lequel doit tourner ce logiciel, il est difficile de te répondre.

Tu précises ? (nous sommes sur un forum multiplateformes).

oops :

windows XP pro -Core2Duo - RAM 2GO - CG Nvidia 7600GT - trois gros HD

merci
jean-daniel dodin
jean34 wrote:
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i8y8eq.1tnu6f414041z8N%
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

auriez vous un logiciel plus intuitif à me conseiller (même payant) ?

Tant que tu ne donnes pas une idée de l'ordinateur et du système sur
lequel doit tourner ce logiciel, il est difficile de te répondre.

Tu précises ? (nous sommes sur un forum multiplateformes).

oops :

windows XP pro -Core2Duo - RAM 2GO - CG Nvidia 7600GT - trois gros HD

merci

c'est juste que tu ne sais pas te servir d'audacity.

je fais ca tous les jours...

il faut juste sélectionner le passage que tu veux avoir commepiste et
le sauvegarder séparément.

Une fois sauvegardé, tu l'efface, ca réduit la taille de la piste et
tu fais la suite (tout en effacant simplement ce qui est inutile)

(je fais ca pour plager les titres de ma fille, récupérés sur une video)
jdd

--
http://www.dodin.net
PL
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
475ee8f5$0$26228$
jean34 wrote:
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i8y8eq.1tnu6f414041z8N%
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

auriez vous un logiciel plus intuitif à me conseiller (même payant) ?

Tant que tu ne donnes pas une idée de l'ordinateur et du système sur
lequel doit tourner ce logiciel, il est difficile de te répondre.

Tu précises ? (nous sommes sur un forum multiplateformes).

oops :

windows XP pro -Core2Duo - RAM 2GO - CG Nvidia 7600GT - trois gros HD

merci

c'est juste que tu ne sais pas te servir d'audacity.

je fais ca tous les jours...

il faut juste sélectionner le passage que tu veux avoir commepiste et le
sauvegarder séparément.

Une fois sauvegardé, tu l'efface, ca réduit la taille de la piste et tu
fais la suite (tout en effacant simplement ce qui est inutile)

(je fais ca pour plager les titres de ma fille, récupérés sur une video)
jdd

--
http://www.dodin.net

Bonjour,
Nero (6) fait ça (via la fonction audio editor qui permet d'ajouter les
index)
Pierre
siger
jean-daniel dodin a écrit :

il faut juste sélectionner le passage que tu veux avoir commepiste
et le sauvegarder séparément.

Une fois sauvegardé, tu l'efface, ca réduit la taille de la piste
et tu fais la suite (tout en effacant simplement ce qui est
inutile)

Je fais pareil.
Attention pour les disques en public ou plus généralement ceux pour
lesquels il ne faut pas d'interruption entre les plages :

Il faut sélectionner la plage exacte, la COUPER-coller dans un nouveau
fichier, ainsi le début de la suivante sera au bon endroit.

Peut-être faut-il un petit "zero-crossing", c'est à dire couper le son
là où il passe par zéro, ou un "fade" très court pour éviter un clic ou
autre bruit au changement de plage.

suivit sur fr.comp.musique, qui me semble plus adapté.

--
siger