Logiciel montage gratuit avec zoom

15 réponses
aba
Mon camescope HDV est équipé d'un pare soleil d'un diamètre un peu trop
petit, de telle sorte que certaines images sont noires dans les angles.
Je recherche un logiciel gratuit (pas Adobe Premiere!!!)qui permet de
zoomer les images. Movie Maker semble ne pas faire cela.
Merci de l'aide

5 réponses

1 2
LeLapin
Richard a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mon camescope HDV est équipé d'un pare soleil d'un diamètre un peu trop
petit, de telle sorte que certaines images sont noires dans les angles.
Je recherche un logiciel gratuit (pas Adobe Premiere!!!)qui permet de
zoomer les images. Movie Maker semble ne pas faire cela.
Merci de l'aide

Euh..... et changer de pare-soleil ? Non ?

Diable ! Honte sur moi. J'avais pas lu les déja-réponses.

T'aurais dû faire un cancel, tu vas te faire remonter les bretelles par
l'OP. ;)

--
LeLapin
aba
Le 06/12/2011 19:51, LeLapin a écrit :
aba a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 06/12/2011 17:25, LeLapin a écrit :
aba a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mon camescope HDV est équipé d'un pare soleil d'un diamètre un peu
trop petit, de telle sorte que certaines images sont noires dans les
angles.

En espérant que ma solution vous satisfasse, je me permets toutefois de
vous signaler qu'une autre remarque discourtoise de votre part sur une
réponse constructive à une question incomplète vous privera de toute
réponse de ma part. Je ne pense pas être le seul à partager cet avis.

Je reconnais volontiers que ma réponse était discourtoise. Mais il
s'agissait d'une réponse du berger à la bergère, à une personne qui ne
répondait pas à une question très précise.Par ailleurs, vous saviez que
les vidéos étaient déjà prises, sinon, comment savoir qu'elles étaient
noires dans les angles ?.

Bref, oublions tout cela.

En fait, j'ai retrouvé des bandes vidéo que je n'ai jamais monté ni même
visionné et faites après utilisation de ce fameux pare soleil(le but
était qu'il soit plus efficace...!!!!)il est donc trop tard pour faire
quelque chose à ce niveau.
Ce défaut apparait uniquement lorsque le zoom camescope est à son
maximum, donc relativement peu souvent.
Mon ancien logiciel(PremièreCS3) n'est plus compatible avec Win7, et
j'ai donc recherché un nouveau logiciel de montage qui permette
l'acquisition( pour récupérer mes bandes), le montage (au minimum qui
puisse zoomer les quelques images défectueuses.
Pour le futur, ma poubelle a déjà récupéré le pare soleil.
Je ne suis pas sûr que VDémux réponde à mon besoin( mais je ne le
connais pas et je vais regarder).
Si je ne trouve pas dans le gratuit, j'irai vers Magix(j'ignore lequel)
ou similaire (mon copain Google m'aidera à défaut d'obtenir une réponse
sur ce site).
Merci de votre patience à tous.
jean-daniel dodin
Le 07/12/2011 10:50, aba a écrit :

Je reconnais volontiers que ma réponse était discourtoise.

dans ce cas, pourquoi en remettre une couche? On pardonne beaucoup à
quelqu'un qui n'est pas un habitué

Mais il
s'agissait d'une réponse du berger à la bergère, à une personne qui ne
répondait pas à une question très précise.

on imagine pas à quel point on doit être précis (comme gerald l'a fait
remarquer, vous ne disiez pas quel est votre système d'exploitation,
ca joue beaucoup)

Par ailleurs, vous saviez
que les vidéos étaient déjà prises, sinon, comment savoir qu'elles
étaient noires dans les angles ?.

un viseur, un bout d'essai?

Bref, oublions tout cela.

c'est mieux

Ce défaut apparait uniquement lorsque le zoom camescope est à son
maximum,

coté grand angle à l'évidence

donc relativement peu souvent.

tant mieux pour vous, moi je l'utilise presque toujours dans cette
position.

Je ne suis pas sûr que VDémux réponde à mon besoin( mais je ne le
connais pas et je vais regarder).

http://avidemux.sourceforge.net/
http://avidemux.org/

Si je ne trouve pas dans le gratuit, j'irai vers Magix(j'ignore
lequel)

j'utilise très souvent cette fonction avec Magix, elle marche très bien

(mais c'est pas gratuit)

jdd
LeLapin
aba a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je reconnais volontiers que ma réponse était discourtoise. Mais il s'agissait
d'une réponse du berger à la bergère, à une personne qui ne répondait pas à
une question très précise.Par ailleurs, vous saviez que les vidéos étaient
déjà prises, sinon, comment savoir qu'elles étaient noires dans les angles ?.

Ben non. Tu pouvais avoir remarqué le symptôme sur des vidéos peu
importantes (d'essai, par exemplz), et avoir besoin de le corriger pour
un travail à venir.

C'est d'ailleurs ma propre méthodologie : quand je touche un nouvel
appareil je le teste dans toutes les conditions possibles, puis je
regarde attentivement les problèmes potentiels, et je cherche à ce
moment là les solutions pour les résoudre avant d'entreprendre quoi que
ce soit dont je regretterais que ça soit raté.

Je suis désolé de t'avoir prêté à tort un comportement logique et sain.
Je ne le referai plus.

--
LeLapin
Alf92
"LeLapin" a écrit

VirtualDUb est gratuit et se trouve dans toutes les bonnes crèmeries de
téléchargement (Google est votre ami).

En espérant que ma solution vous satisfasse, je me permets toutefois de
vous signaler qu'une autre remarque discourtoise de votre part sur une
réponse constructive à une question incomplète vous privera de toute
réponse de ma part. Je ne pense pas être le seul à partager cet avis.

+1

VirtualDub :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/VirtualDubMod-v1.5.10.2.b2542.All.inclusive.zip

Tuto :
http://monstrogoth.free.fr/videosite/ManuelVD.pdf

--
Alf92
1 2