Logiciel de montage sympa

K. Roof O'Shan
Bonjour,

Je cherche un logiciel de montage sympa pour mes vidéos persos.
J'ai Windows Live Movie Maker qui semble vraiment très léger quoique simple
et pratique.
J'ai testé Adobe Premiere ... J'ai tenu 30 minutes et j'ai balancé, trop
compliqué et je ne vais pas me payer des cours !

J'ai aussi tenté quelques freewares glanés ça et là sur le web mais sans
trouver quoi que ce soit de très intéressant. VideoSpin était pas trop mal
mais pas moyen de virer le son original de la vidéo, par exemple, alors que
WLMM le fait (d'ailleurs le traitement du son est "très modeste" sur
VideoSpin) ...

Un bon tuyau d'utilisateur m'intéresserait !

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 16/08/2012 08:33, jdd a écrit :

je la lis sans saccade avec media player classic dernière version
que gère l'accélération matérielle du H264 (en partie) par directX
(DXVA).

avec quel débit? du h264 ca recouvre n'importe quoi...

AVCHD 19Mbps....

: MPEG-4
Format profile : QuickTime
Codec ID : qt
File size : 393 MiB
Duration : 2mn 53s
Overall bit rate : 19.0 Mbps
Encoded date : UTC 2012-05-08 14:57:34
Tagged date : UTC 2012-05-08 14:57:34
NCDT : NCTG

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile :
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 1 frame
Format settings, GOP : M=1, N=8
Codec ID : avc1
Codec ID/Info : Advanced Video Coding
Duration : 2mn 53s
Source duration : 2mn 53s
Bit rate : 18.8 Mbps
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 29.970 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.302
Stream size : 390 MiB (99%)
Source stream size : 390 MiB (99%)
Language : English
Encoded date : UTC 2012-05-08 14:57:34
Tagged date : UTC 2012-05-08 14:57:34
mdhd_Duration : 173803

Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format profile : LC
Codec ID : 40
Duration : 2mn 53s
Source duration : 2mn 53s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 128 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Compression mode : Lossy
Stream size : 2.65 MiB (1%)
Source stream size : 2.65 MiB (1%)
Language : English
Encoded date : UTC 2012-05-08 14:57:34
Tagged date : UTC 2012-05-08 14:57:34
jdd

avec quel débit? du h264 ca recouvre n'importe quoi...

AVCHD 19Mbps....

je te crois, mais c'est ce que je fais couramment, et ca ne se lit pas
partout. je passe une semaine par mois chez ma mère où je n'ai que du
vieux matériel (PIV, 2.5Go de ram) et je ne lis pas grand chose...

jdd
Alf921
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile :

Le profile "main" n'est quasiment plus utilisé.
Tout est en low ou en high...
En reso 720p je ne vois pas de différence de qualité entre les deux.
Le low demande en revanche bcp moins de ressources de décodage.
Richard

La version 5 le permet.
Extrait du manuel de l'utilisateur:
MPEG Video Wizard DVD works with four types of media clips:
The following are some of the most frequently used video file

name
extensions: "mpg", "mpv", "dat", "vob", "vro", "mp2", "m2t",

"ts",
"avi", "rec", "asf", "rmvb", "wmv", "mp4", and "mov".

Cela ne nous renseigne pas sur le h264.

Peut-être parce que "H264" ça ne veut rien dire de précis.
Ce n'est qu'un codec.

Par exemple le M2TS est défini comme étant H264.

Et donc pour revenir au logiciel qui nous occupe
il traite sans problème les fichiers M2TS. Donc ce H264.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/08/2012 15:25, jdd a écrit :

[...]

si directX arrive à la faire, linux doit y arriver.

un VLC à jour ?

sinon une petite tablette à moins de 100 euro + prise hdmi,
ça passe impec sur la télé...
Stephane Legras-Decussy
Le 16/08/2012 15:25, Alf921 a écrit :
[...]

c'est ce que me sort mon Nikon acheté en 2012.

si on regarde dans le tableau de comparaison entre main et high,
la différence d'outils est minime (en bas de tableau).
Stephane Legras-Decussy
Le 16/08/2012 20:24, Richard a écrit :

Peut-être parce que "H264" ça ne veut rien dire de précis.
Ce n'est qu'un codec.

Par exemple le M2TS est défini comme étant H264.

non c'est le conteneur contenant eventuellement du h264

Et donc pour revenir au logiciel qui nous occupe
il traite sans problème les fichiers M2TS. Donc ce H264.

rien n'est moins sur.

ça indique qu'il ouvre les conteneur avi, mov et m2ts, ça ne dit
pas qu'il décode forcément le contenu.

par exemple Vegas 7 ouvre le conteneur avi mais pas le avi h264,
et ce, bien que le codec H264 pour avi soit installé sur la machine.

problème de bug ou d'incompatibilité de Vegas sur un détail.
gerard guenin
Le Mon, 20 Aug 2012 08:38:08 +0200, "K. Roof O'Shan" écrit:

Non, non, en fait, j'ai récupéré ... une version complète ... ;-)

Avec une version "spéciale", on n'est jamais sûr de rien.
Lors de la première utilisation d'un codec (genre h264) il va le débloquer sur
le site web de l'éditeur.
Il se peut que ce soit mal fait avec ta version "complète"
Possible aussi que ton mp4 soit tordu au point d'être refusé.

Ma version (achetée) fonctionne avec tous les mp4, mts ou m2ts que je lui donne,
même ceux en 1920x1080 50 ou 60p.

Si tu veux, met un court extrait n mp4 sur un serveur pour que teste.
--
Enlever la pub pour me répondre
1 2 3