Quel logiciel de News utilisez-vous ?

Guy
Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

Merci.

http://www.grenault.net

rm
Le lundi 30 août 2010 à 19:24, Guy a écrit :

Bonjour,

Salut,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...

J'utilise 40tude Dialog de http://www.40tude.com/dialog/ pour ne pas
utiliser Opera partout et pout tout (son client NNTP est tout à fait
fonctionnel même s'il est moins complet que Dialog, MesNews et assimilés)
:-D

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sergio
Le 30/08/2010 19:24, Guy a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

Merci.

http://www.grenault.net

... Déjà sous quel OS ?

Windows : Commence avec Outlook Express / Windows Live Mail. Sinon, tu peux passer à Thunderbird (si en plus tu l'utilises pour le
mail...). Pour une utilisation intensive : MesNews

Linux : Pan, Thunderbird et plien d'autres...

MacOS/X : Je suppose que le mail de base de MacOS le fait aussi... Thunderbird sinon...

Une bonne idée : Regarde si ton client mail ne fait pas également client news (comme Thunderbird, Outlook Express etc.), tu garderas
tes habitudes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 31/08/10 17:35, Sergio a écrit :
Le 30/08/2010 19:24, Guy a écrit :
[...]

Il parait que non (pas essayé moi-même), que les mails.

Thunderbird sinon...

ben voui, quoi.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
grenault
Le 30/08/2010 19:24, Guy a écrit :
[...]

Ben voila, j(utilise Thunderbird. J'espère que ça marche ?

---
http://www.grenault.net
http://guides-pratiques.info/annuaire.html
Anne G
Le 30/08/2010 19:24, Guy a écrit :
[...]

Parfaitement.

Un petit détail : il manque une espace après les deux tirets de votre
signature, ce qui fait que je peux la reprendre ici alors qu'elles
devraient disparaître, dans les réponses.

Autre détail du même ordre : maquillez votre adresse d'expéditeur, si
vous ne voulez pas recevoir plein de cadeaux des spammeurs.

---
http://www.grenault.net
http://guides-pratiques.info/annuaire.html
SAM
Le 31/08/10 19:55, grenault a écrit :
Le 31/08/2010 18:15, SAM a écrit :
Le 31/08/10 17:35, Sergio a écrit :

Thunderbird sinon...

ben voui, quoi.

Ben voila, j(utilise Thunderbird. J'espère que ça marche ?

Vouiaiye ;-)

---

c'est curieux ça que ton Thunderbird mette 3 tirets (au lieu de 2) et
pas d'espace pour indiquer la signature ?

http://www.grenault.net
http://guides-pratiques.info/annuaire.html

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
M.H
Guy a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

Merci.

Seamonkey (après Netscape puis Mozilla) avec Hamster pour la
récupération. Nickel depuis des années et ........... des années :) .
A+

--
M.H.
Anne G
Le 01/09/10 14:33, M.H a écrit :
Guy a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

Merci.

Seamonkey

Pareil.

Quoique... il me fait de drôles de trucs, pour le moment : il efface les
titres des fils à caractères accentués, mais pas tous.
Olivier Miakinen
[publication dans trois groupes, suivi vers fr.usenet.8bits ]

Bonjour,

Le 02/09/2010 01:46, Anne G a écrit :

[Seamonkey] il me fait de drôles de trucs, pour le moment : il efface les
titres des fils à caractères accentués, mais pas tous.

Je suppose que les titres effacés sont ceux en 8 bits brut, et que les
titres conservés sont ceux qui sont encodés en QP ou Base64. Tu peux le
vérifier en regardant dans le source des articles (Ctrl+U) si le Subject
contient directement les caractères accentués :
Subject: Titres effacés dans Seamonkey
ou bien un truc du genre :
Subject: =?ISO-8859-15?Q?Titres_effacés_dans_Seamonkey?
Quelqu'un avait le même problème il y a quelques mois avec un nouvelleur
Gecko sur Linux (je ne me rappelle pas si c'était Seamonkey, Thunderbird
ou un autre). En l'occurrence ton nouvelleur n'est pas complètement
fautif puisque le 8 bits brut est interdit dans les entêtes (hors UTF-8
depuis peu, si je ne m'abuse), mais comme en général il parvient à
l'afficher il pourrait essayer d'être plus « libéral dans ce qu'il
accepte ».

Je fais suivre la discussion vers fr.usenet.8bits.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
1 2