Logiciel OCR

Le
Michael
Bonjour,

Facue aux mastondontes ( en prix et en fonctionnalité ) que sont
Omnipage et Iris reader, existe t'il une alternative ( beaucoup ) moins
cher pour faire de l'OCR via mon scanner Epson 1240U ?

J'avais trouvé une fois une page sur un logiciel gratuit qui semblait
le petit travail que je souhaite mais je n'arrive pas à retrouver le
lien.

D'avance merci.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

[...]

On peut trouver ici :

une version d'évaluation de Read Iris qui ne scanne pas, mais
qui fait de l'OCR à partir d'images pré-scannées. C'est sur ça
que repose la limitation.

Pour scanner, il faut utiliser le soft livré avec le scanner.

Quand on connaît la qualité de Read Iris, le fait qu'il ne
scanne pas, mais qu'il soit complètement fonctionnel pour
l'OCR, ne dérange vraiment pas :)

Alors il faut savoir si l'on parle d'OCR ou de scannage ...

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
http://eureka.atari.org

ASM
Le #1919285

On peut trouver ici :

une version d'évaluation de Read Iris qui ne scanne pas, mais
qui fait de l'OCR à partir d'images pré-scannées. C'est sur ça
que repose la limitation.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le formulaire de TLC ...
Tu n'aurais pas une url directe pour ça ?

jeanpierre.libre
Le #1919284
Francois LE COAT
Quand on connaît la qualité de Read Iris, le fait qu'il ne
scanne pas, mais qu'il soit complètement fonctionnel pour
l'OCR, ne dérange vraiment pas :)

Mais ils annoncent une limitation à 30 j...
--
jean-pierre gerbal

Michael
Le #1919283
On 2006-05-07 12:48:22 +0200, Francois LE COAT
On peut trouver ici :

une version d'évaluation de Read Iris qui ne scanne pas, mais
qui fait de l'OCR à partir d'images pré-scannées. C'est sur ça
que repose la limitation.

J'ai bien précisé hormis OP et Iris qui sont trop chers pour moi ...

--
[...]

Oui ... C'est vrai ... Je l'ai désinstallé :(

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
http://eureka.atari.org

Michael
Le #1919279
On 2006-05-07 12:22:43 +0200, Michael
J'avais trouvé une fois une page sur un logiciel gratuit qui semblait
le petit travail que je souhaite mais je n'arrive pas à retrouver le
lien.

Je me réponds après refais des recherches :

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

anneleguennec
Le #1919269
Michael

J'ai bien précisé hormis OP et Iris qui sont trop chers pour moi ...

surveile les promos sur divers site (Applestore, CLG, entre uatres) on y
trouve des promos souvent tout à fait valables.

Michael
Le #1919267
On 2006-05-07 16:48:09 +0200, (Anne) said:

surveile les promos sur divers site (Applestore, CLG, entre uatres) on y
trouve des promos souvent tout à fait valables.

Merci pour l'info. Iris avec une réduction serait dans mes possibilités.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

anneleguennec
Le #1919261
Michael

Merci pour l'info. Iris avec une réduction serait dans mes possibilités.

Je l'ai eu à 80 euros environ.

francois.jacquemin
Le #1947786
Michael
Facue aux mastondontes ( en prix et en fonctionnalité ) que sont
Omnipage et Iris reader, existe t'il une alternative ( beaucoup ) moins
cher pour faire de l'OCR via mon scanner Epson 1240U ?

Le problème, c'est que sorti de là, la qualité de l'OCR est vraiment en
cause et qu'il vaut mieux, pour un usage ponctuel, carrément recopier à
la main. C'est beaucoup plus long, plus sûr, et gratuit. Mais pour
quelques pages, ça se défend.

Sinon, dilemne : OP est le meilleur, mais il n'est plus développé pour
Mac, ReadIris a le mérite d'être suivi pour Mac, d'être bien moins cher
qu'OP, mais il reste encore perfectible face à OP. En dehors de ces
deux-là, tout le reste est encore plus mauvais.
--
F. Jacquemin