Logiciel Open Source sur Palm çà existe ?

bsegonnes
Tout est dans le titre :

Y-a-t-il qque part un 'mouvement' Open Source pour les PDA (pas que
Palm, mais bon, c'est Palm qui m'intéresse).

J'ai en effet un super Palm Sony. Mais il manque pas mal de soft
'vitaux' : tableur (même s'il ne gère pas les .xls), traitement de
texte multifonte/style (en rtf par ex.), un bon visualiseur de fichier
(xls, doc, html, pdf, ...).
Un explorateur de fichier plus 'simple' et multi-fenetre (pour
copier/déplacer des fichier/rep.), ...

Bref un palm tout nu : pas trés utile à mon gout.

Donc : des gens font-ils des soft gratuit et compilé pour les
différents types de Palm ? un peux comme pour les différentes
versions de Linux ?

Un truc non commercial, comme Linux, juste pour faire chier
Windows/PocketPC :-)

Laurent Nel
> Je ne suis pas contre gagner de l'argent avec du soft, bien au
contraire. Mais rien ne devrait empécher de faire aussi des soft
entièrement gratuit et utiles.

Je suis 100% d'accord. Tous les modèles ont des avantages et des
inconvénients et la liberté de choix est essentielle.

Pour ce qui est des sites Palm de freewares, il y a:
http://www.freewarepalm.com/
http://www.freewarefrance.com/

Google devrait pouvoir en trouver d'autres.

Laurent
sans_flotus_spam
Laurent Nel wrote:

Bonsoir,

C'est hs, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, désolé, ...

Libre != Gratuit.

En théorie effectivement, mais qui ira payer quelque chose qu'il
peut copier sans contrainte technique, surtout en France !

Et enfin, le logiciel libre c'est une philosophie

Une philosophie qui a réussi à convaincre des développeurs qu'il
fallait abandonner tout salaire et travailler pour la gloire !
Quelle grandiose manipulation !
Grâce à cela, des sociétés très commerciales se font des c..... en
or en dépensant le dixième des salaires et charges sociales qu'elles
auraient du payer avec de classiques salariés.

Géniale avancée sociale effectivement ! Ne touche pas de salaire
avec le fruit de ton travail et court après d'hypothétiques
retombées en proposant du service plus tard, payé à la pièce ...

C'est une technique de management bien connue. Dommage qu'autant
mordent à l'hameçon.

Laurent

Ouhh là là, le super TROLL !
ça va tomber sec ...