[Logiciel] Paint sous Mac ?

3 réponses
Rincevent
Bonjour à tous,
je suis un récent switchers qui passe sous Mac (je pense que c'est la
transition la moins traumatisante entre PC -> Mac et MAC -> PC ;-)).
J'avais quelques habitudes de travail sous XP que j'essaie de retrouver sous
MAC.
Principalement j'avais l'habitude de réaliser de petits schémas pour mes
rapports avec le logiciel "Paint" fournit avec toute version de WindowsXP...
Or je n'arrive pas à trouver ce genre de logiciel sous mac... Quelqu'un
a-t-il une idée ?
Il me faut un petit logicile rapide et efficace qui offre (idéalement) les
mêmes fonctionnalités que paint.
Je ne recherche pas de logiciel trop complexes car les outils de paint me
convenaient tout à fait...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Pierre

3 réponses

Pascal Bourguignon
"Rincevent" writes:
Bonjour à tous,
je suis un récent switchers qui passe sous Mac (je pense que c'est la
transition la moins traumatisante entre PC -> Mac et MAC -> PC ;-)).
J'avais quelques habitudes de travail sous XP que j'essaie de retrouver sous
MAC.
Principalement j'avais l'habitude de réaliser de petits schémas pour mes
rapports avec le logiciel "Paint" fournit avec toute version de WindowsXP...
Or je n'arrive pas à trouver ce genre de logiciel sous mac... Quelqu'un
a-t-il une idée ?

Il me faut un petit logicile rapide et efficace qui offre (idéalement) les
mêmes fonctionnalités que paint.
Je ne recherche pas de logiciel trop complexes car les outils de paint me
convenaient tout à fait...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Il y avait MacPaint, puis toute une série de logiciels de dessin
bitmap l'émulant, jusqu'au Photoshop. De nos jours, il se retrouve
dans AppleWorks. Mais franchement, pour des schémas, il vaut mieux
utiliser un programme de dessin vectoriel. De l'ancien MacDraw qu'on
retrouve dans AppleWorks, à de plus puissants et ergonomiques
logiciels comme Omnigrafle.

Si tu ne veux pas te casser la tête, le mieux c'est d'utiliser les
modules de dessin d'AppleWorks. Si tu veux un logiciel pour faire des
schémas encore plus puissant et encore plus simple, il y a Omnigrafle.

--
__Pascal_Bourguignon__ _ Software patents are endangering
() ASCII ribbon against html email (o_ the computer industry all around
/ 1962:DO20I=1.100 // the world http://lpf.ai.mit.edu/
2001:my($f)=`fortune`; V_/ http://petition.eurolinux.org/

h.sainct
dans la série "vectoriels mais petits et pas compliqués", je préconise
Intaglio

dans la série "bitmap", le plus moderne, bien au-devant des photoshop
lite et assimilés (mais pas compatible avec les plugins photoshop):
Photoretouch Digicam (il y a une version pro qui elle est compatible des
plugins, mais elle est très chère)

dans la série bitmap minimaliste (pour les traitements, car côté
conversion de format c'est le meilleur) il y a GraphicConverter. Par
"minimaliste" j'entends aussi "ergonomiquement faible", un peu l'inverse
de photoretouch

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Rincevent
"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42abe102$0$7187$
Bonjour à tous,
je suis un récent switchers qui passe sous Mac (je pense que c'est la
transition la moins traumatisante entre PC -> Mac et MAC -> PC ;-)).
J'avais quelques habitudes de travail sous XP que j'essaie de retrouver
sous

MAC.
Principalement j'avais l'habitude de réaliser de petits schémas pour mes
rapports avec le logiciel "Paint" fournit avec toute version de
WindowsXP...

Ok Merci à tous pour vos proposition je vais un peu tester tout ça ;-)

Pierre