Logiciel ping pour vérification serveur en ligne

Tekpi
Bonjour à tous,

je recherche un logiciel qui, par une simple requete ping par ex. me
permettrait de voir en un coup d'oeil si mes serveurs sont en ligne ou s'ils
ne répondent pas (tous acceptes les requetes icmp). Dans le cas ou ils ne
répondraient pas, qu'il m'affiche un message dans mon windows, est-ce que
qq'1 connaitrait ce genre de logiciel?

Merci pour vos commentaires

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que Tekpi a formulé :
[...]

Fait une recherche sur serveralive
la version 10 services est gratuite
apres c'est un produit commercial (raisonnable) qui a mon goût mérite
le détour

Site perso : http://www.fdunoyer.net

Fabricem [MS]
Bonjour

Ce n'est pas parceque le serveur est en ligne que les applications
fonctionnent, il est peut être utile d'envisager une solution de supervision
comme MOM et enventuellement la version light du produit qui permet de gerer
jusqu'à 10 serveurs.

Pour votre besoin, on peut alors envisager un script qui à intervalle de
temps régulier ping vos machines cibles et affiche un message en cas
d'erreur via la commande net send tout simplement

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Fabricem [MS] a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Pour infos ServerAlive fait bcp plus que du ping

Il peut monitorer des services, des ports etc

Des infos en Vrac : http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net