logiciel portable

13 réponses
siger
Bonjour,

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable (c'est
à dire sans instalation, utilisable depuis une clé USB, par
exemple) existe ? J'utilise XP.

--
siger

3 réponses

1 2
DuboisP
Le Sat, 02 Jan 2010 12:34:25 +0100, La Fred a
écrit:

Le vendredi 1 janvier 2010, voici ce qu'écrivait Lou Ravi:

L'avantage est que tu gagnera de la place sur le DD. Le désavantage est
que le programme démarrera plus lentement.

Ben non, parce qu'on peut très bien mettre le logiciel portable sur le
DD, et le lancer depuis celui-ci, sans rien avoir installé !

un peu quand même
VLCPortable ou FirefoxPortable démarrent plus lentement, même installés
sur disque dur.
l'inconvénient est minime.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
La Fred wrote:
Le vendredi 1 janvier 2010, voici ce qu'écrivait Lou Ravi:

L'avantage est que tu gagnera de la place sur le DD. Le désavantage
est que le programme démarrera plus lentement.

Ben non, parce qu'on peut très bien mettre le logiciel portable sur
le DD, et le lancer depuis celui-ci, sans rien avoir installé !

Oui, comme ça évidemment mais dans ce cas on perd du temps d'un autre coté
en le mettant sur l'ordi.

Du coup, comme disent les autres, pas de traces sans la BDR, pas de
désinstallation en cas de souci, pas de dll qui trainet partout...
moi, des avantages à installer un programme, je n'en vois pas ! (sur
ceux que j'ai essayé, du moins, VLC, photofiltre, Cdex, et queluqes
autres)

D'accord avec toi. Surtout coté BdR où les installations ont la facheuse
manie de laisser plein de trucs, même après désinstallation.
La Fred
Le samedi 2 janvier 2010, voici ce qu'écrivait Lou Ravi:

Oui, comme ça évidemment mais dans ce cas on perd du temps d'un autre coté
en le mettant sur l'ordi.

Parce que tu le télécharges comment ton logiciel ?
Il doit bien être sur ton PC à un moment donné !
--
La Fred
1 2