logiciel pour compléter les mots comme sur un gsm

Mystic badger
Bonjour à tous ! J'ai un ami qui a des difficultés pour taper sur son pc de
longs textes. Sur son gsm, il a un dictionnaire qui complète ses mots sans
qu'il doive tout taper. Cela existe-t-il sur PC ?

Merci d'avance !

Anacoluthe
Bonjour !

'Mystic badger' nous a écrit ...
Bonjour à tous ! J'ai un ami qui a des difficultés pour taper sur son pc de
longs textes. Sur son gsm, il a un dictionnaire qui complète ses mots sans
qu'il doive tout taper. Cela existe-t-il sur PC ?

Oui ponctuellement peut-être (les éditeurs de programmes par ex.),
mais pas pour du traitement de texte 'tout venant' !

La complétion automatique (autocomplete) est une fonctionnalité
intéressante si le 'dictionnaire' est limité et structuré
sinon ça devient très vite galère.

D'ailleurs sur un GSM cette fonctionnalité n'est utile que
pour ceux qui ne savent pas utiliser assez rapidement le clavier
(comme moi ;-) ). Bien des 'pros' du sms vous diront qu'ils
trouvent inutiles les diverses méthodes automatiques.

Sur Word vous pouvez faire tout un dictionnaire
d'insertions automatiques. En activant ensuite
'Afficher les suggestions de saisie semi-automatique'
vous disposerez d'une forme de complétion... :-p

Anacoluthe
« Nous sommes automates dans les trois quarts de nos actions. »
- Gottfried Wilhelm LEIBNIZ

Geo
Bonjour Mystic badger

Bonjour à tous ! J'ai un ami qui a des difficultés pour taper sur son pc
de longs textes. Sur son gsm, il a un dictionnaire qui complète ses mots
sans qu'il doive tout taper. Cela existe-t-il sur PC ?

Une autre piste : les logiciels de dictée,
il me semble qu'il y avait une ancienne version dans un numéro de "presque
offert".
Si ça t'intéresse je peux rechercher.

--

A+

Mystic badger
Pour la dictée, si ce n'est pas dictée par micro, je dirais bien oui, car si
c'est par micro, ça ne marchera pas, il a des difficultés d'élocution (pas
toujours facile la vie). Et le fait est qu'uil ne sait pas taper rapidement,
alors ça l'énerve parce qu'il pense plus vite qu'il n'écrit.
Anacoluthe
Bonjour !

'Mystic badger' nous a écrit ...
alors ça l'énerve parce qu'il pense plus vite qu'il n'écrit.

C'est assez heureux ! :-D

QI à 60 ou à 300 on pense généralement plus vite qu'on écrit...
... Quoique je connaisse certaines dactylos....... :-) :-) :-)

Anacoluthe
« Je crois qu'on pense à partir de ce qu'on écrit et pas le contraire. »
- Louis ARAGON

Geo
Bonjour Mystic badger

Pour la dictée, si ce n'est pas dictée par micro, je dirais bien oui, car
si c'est par micro, ça ne marchera pas, il a des difficultés d'élocution
(pas toujours facile la vie).

C'est bien à ça que je pensais, donc ça tombe à l'eau.
Il y a un forum accessibilité-handicap, il n'y a pas de message, à tenter
quand même ?.

maintenant il y a peut-être des logiciels adaptés qui permettent une saisie
plus rapide, quitte à recopier ensuite le texte sous Word pour la mise en
forme.
Ca porte un nom ce truc sur gsm, mais il m'échappe.

--

A+