logiciel pour developper le RAW

14 réponses
chevaliernoir
Yop'la

Je commence a utiliser le RAW et je suis vraiment agreablement surpris
de l'mplitide des reglages possibles.
Le logiciel fourni par Pentax ne me convainc pas et m'a fait rebouter
mon ordi 2 fois hier soir, alors que ca ne m'arrive jamais
d'habitude... Bref, j'aimerais trouver un logiciel capable de decoder
les fichiers PEF du K10D.
Je n'arrive pas a trouver de synthese sur internet
Idealement si le logiciel s'integre dans Photoshop CS2 ca pourrait
etre un plus!

Mon sentiment, pour la plupart des logiciels, c'est que le meilleur
n'est pas forcement le plus performant, mais celui que l'on connait et
maitrise le plus, tout simplement. Du coup, j'aimerais m'eviter
d'avoir a tatonner entre plusieurs logiciels. D'ou ma question ici.

Merci

Le Chevalier Noir

4 réponses

1 2
Erwan David
"John Kelly" écrivait :

D'autant que le K10D produit des raw PEF ou DNG
John

Il me semble que ses DNG ne sont pas compressés et prennent donc
beaucoup de place.

--
Erwan

Erwan David
"fred.bleu11" écrivait :

"fred.bleu11" écrivait :

Merci pour la reponse.

Tu peux utiliser Lightroom d'Adobe
Je vais voir de ce cote la...

attention d'avoir un ordinateur dernier cri, sinon tu risques de déchanter.

et puis, au niveau derawtisation, pshop possède deja le module.

Franchement sur un Powerbook G4 de novembre 2004 passé à 1,5 Go de
RAM, lightroom est tout à fait utilisable.
en tout cas amd 64 3200 mhz, 1 go memoire vive, si l'affichage des

miniature est relativement rapide, dès qu'il s'agit de passer dans le
module devellopement, ça bloque de manière intempestive.
et repasser frequement du module librairie au module developpement,
c'est l'enfer

le G4 (32 bits) à 1,8 GHz étant quand même mpoins puissant a priori
que l'AMD, on pourrait penser que ça vient de la mémoire, ou de
l'OS...

--
Erwan

Andre
avait écrit le 01/03/2007 :
Yop'la

Je commence a utiliser le RAW et je suis vraiment agreablement surpris
de l'mplitide des reglages possibles.
Le logiciel fourni par Pentax ne me convainc pas et m'a fait rebouter
mon ordi 2 fois hier soir, alors que ca ne m'arrive jamais
d'habitude... Bref, j'aimerais trouver un logiciel capable de decoder
les fichiers PEF du K10D.
Je n'arrive pas a trouver de synthese sur internet
Idealement si le logiciel s'integre dans Photoshop CS2 ca pourrait
etre un plus!

Mon sentiment, pour la plupart des logiciels, c'est que le meilleur
n'est pas forcement le plus performant, mais celui que l'on connait et
maitrise le plus, tout simplement. Du coup, j'aimerais m'eviter
d'avoir a tatonner entre plusieurs logiciels. D'ou ma question ici.

Merci

Le Chevalier Noir

D'anciens 'Bridgistes' Minolta passés chez Pentax ont fait quelques
tests sur
http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t243&highlight=raw+pentax+k10d
et
http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t467&highlight=raw+pentax+k10d
avec des comparaisons PEF, DNG, Adobe CS2, ... Bref, pas mal d'infos
;-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Sansame

Je commence a utiliser le RAW et je suis vraiment agreablement surpris
de l'mplitide des reglages possibles.
Idealement si le logiciel s'integre dans Photoshop CS2 ca pourrait
etre un plus!

Si l'intégration dans CS2 est une priorité, le seul développeur de RAW
qui soit conforme à cette demande est ACR (Adobe Camera Raw) un
logiciel fourni gratuitement avec CS2. Même Lightroom, pourtant
commercialisé par Adobe, n'est pas à proprement parler intégré à CS2
(non intégration qui est par ailleurs une connerie sournoise issue du
marketing).

Si l'intégration avec CS2 n'est pas une priorité, vous pouvez adopter
Lightroom qui entretient des relations tout de même privilégiées avec
CS3 (encore beta) et est un excellent développeur de RAW basé sur le
moteur Pixmantec. C'est de surcroit un très bon gestionnaire de
bibliothèque d'images.

Si vous êtes malin et malhonnête, procurez vous le logiciel RawShooter
de feu la maison Pixmantec. C'est un très excellent développeur de RAW
(un peu handicapé coté gestion). Mais il n'est plus commercialisé
depuis la prise de contrôle de la boutique par Adobe, alors faudra le
voler chez un utilisateur...

Si vous êtes fanatique de la gestion des couleurs ICC, adoptez Capture
ONE (en version light SE par exemple). Depuis la mort de Pixmantec et
le refus obstiné d'Adobe d'intégrer la technologie ICC dans ses
logiciels, il est désormais le seul développeur de RAW qui accepte les
profils ICC d'APN et qui, donc, vous autorisera à calibre votre APN
bien comme y faut.

--
Sansame

1 2