Logiciel pour lister mes DVD

6 réponses
ghost
Bonjour
Je recherche un logiciel pour lister mes DVD pour l'heure, j'utilise
Ant Movie Catalog mise à part quelque film (pourtant très connu) qu'il
ne trouve pas, on peut dire "sa peut aller"
Malgré tout je voudrai savoir s'il n'en existe pas un autre, disons plus
performant.
Quitte à utiliser un freeware.
Voilà, si vous avez des non en tête, je suis preneur.
Merci.

6 réponses

Gloo
Tue, 19 Aug 2008 15:11:19 +0200, ghost wrote:

Je recherche un logiciel pour lister mes DVD pour l'heure, j'utilise
Ant Movie Catalog (... >Malgré tout je voudrai savoir s'il n'en existe pas un autre, disons plus
performant.

Je l'utilise également et j'aimerais bien savoir ce que vous lui
reprochez ? Pour ma part, je ne lui trouve absolument aucun défaut et,
à ma connaissance, il n'existe pas de logiciel gratuit parvenant à
l'égaler. J'ai pourtant essayé tous les "ténors" du genre. Cependant,
vous pouvez aller voir du côté de la boîte qui commercialise Catraxx
(www.fnprg.com). C'est probablement le meilleur soft pour cataloguer
les disques et CD audio. Ils font sensiblement la même chose pour les
bouquins, les timbres, les logiciels et les vidéos. C'est payant mais
si la qualité égale celle de Catraxx, vous avez peut-être un
vainqueur. Ceci dit, j'en doute fortement mais tenez nous au courant.
ghost
Bin, comme je l'ai dit, il ne trouve pas des films connus, genre
l'exorciste II ou alors, c'est souvent que je n'ai pas la jaquette.
Il me semble aussi que certains softs utilisent le code-barre pour
récupérer les infos, je ne sais plus lequel c'est.
Est-ce que l'on peut ajouter manuellement des adresses en plus de celle
par défaut ?

Gloo a écrit :
Tue, 19 Aug 2008 15:11:19 +0200, ghost wrote:

Je recherche un logiciel pour lister mes DVD pour l'heure, j'utilise
Ant Movie Catalog (... >> Malgré tout je voudrai savoir s'il n'en existe pas un autre, disons plus
performant.

Je l'utilise également et j'aimerais bien savoir ce que vous lui
reprochez ? Pour ma part, je ne lui trouve absolument aucun défaut et,
à ma connaissance, il n'existe pas de logiciel gratuit parvenant à
l'égaler. J'ai pourtant essayé tous les "ténors" du genre. Cependant,
vous pouvez aller voir du côté de la boîte qui commercialise Catraxx
(www.fnprg.com). C'est probablement le meilleur soft pour cataloguer
les disques et CD audio. Ils font sensiblement la même chose pour les
bouquins, les timbres, les logiciels et les vidéos. C'est payant mais
si la qualité égale celle de Catraxx, vous avez peut-être un
vainqueur. Ceci dit, j'en doute fortement mais tenez nous au courant.

Gloo
Wed, 20 Aug 2008 17:44:07 +0200, ghost wrote:

Bin, comme je l'ai dit, il ne trouve pas des films connus, genre
l'exorciste II ou alors, c'est souvent que je n'ai pas la jaquette.

Ça n'est pas lié à AMC mais aux script que tu lui fait utiliser pour
rechercher les films. Il faut parfois faire une recherche sur un
autre site ou modifier la formulation (exemple: "Exorciste" au lieu de
'L'exorciste II"). Il arrive toutefois qu'un film ne soit référencé
par aucun script et il faut alors chercher a mano, sur Internet. Bref,
comme précisé, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement du logiciel.
Tu n'obtiendras jamais de meilleurs résultats, quel que soit le soft
que tu choisisses.

Il me semble aussi que certains softs utilisent le code-barre pour
récupérer les infos, je ne sais plus lequel c'est.

Il en existe plusieurs (pour les livres aussi) mais ça ne changera
absolument rien (sauf pour les livres, avec le code ISBN). En effet,
il se basent tous sur les données fournies par des sites commerciaux,
tels qu'Amazon... ce que fait également AMC ! Que tu recherches par
mot-clef ou par code barres, tu obtiendras quelque chose seulement si
ce que tu demandes est catalogué sur le site. En plus, il faut pouvoir
scanner le code barres... . C'est théoriquement possible avec un APN
mais, dans la pratique, ça peut se révéler fortement aléatoire.

Est-ce que l'on peut ajouter manuellement des adresses en plus de celle
par défaut ?

Dans AMC ? Si tu parles de modifier ou créer des scripts, oui, c'est
parfaitement possible. Suffit d'en ouvrir un existant et de l'utiliser
comme modèle. Mais, franchement, je ne comprends pas ton exigence.
J'ai déjà catalogué plus de 1200 films et documentaires avec AMC et
j'en suis totalement satisfait. Faire une recherche sur Internet, de
temps à autre, pour un truc peu courant, c'est pas le bout du monde !

P.S.: pour info, l'exorciste 2 est bel et bien présent dans la base de
Moviecovers (affiche comprise) et accessible directement via AMC... .
ghost
Eh bien, merci beaucoup pour tes réponses extrêmement précise.
Pour les adresses (scripts) c'est pour en ajouter, pas les modifier.
Je vais donc rester avec AMC.

Gloo a écrit :
Wed, 20 Aug 2008 17:44:07 +0200, ghost wrote:

Bin, comme je l'ai dit, il ne trouve pas des films connus, genre
l'exorciste II ou alors, c'est souvent que je n'ai pas la jaquette.

Ça n'est pas lié à AMC mais aux script que tu lui fait utiliser pour
rechercher les films. Il faut parfois faire une recherche sur un
autre site ou modifier la formulation (exemple: "Exorciste" au lieu de
'L'exorciste II"). Il arrive toutefois qu'un film ne soit référencé
par aucun script et il faut alors chercher a mano, sur Internet. Bref,
comme précisé, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement du logiciel.
Tu n'obtiendras jamais de meilleurs résultats, quel que soit le soft
que tu choisisses.

Il me semble aussi que certains softs utilisent le code-barre pour
récupérer les infos, je ne sais plus lequel c'est.

Il en existe plusieurs (pour les livres aussi) mais ça ne changera
absolument rien (sauf pour les livres, avec le code ISBN). En effet,
il se basent tous sur les données fournies par des sites commerciaux,
tels qu'Amazon... ce que fait également AMC ! Que tu recherches par
mot-clef ou par code barres, tu obtiendras quelque chose seulement si
ce que tu demandes est catalogué sur le site. En plus, il faut pouvoir
scanner le code barres... . C'est théoriquement possible avec un APN
mais, dans la pratique, ça peut se révéler fortement aléatoire.

Est-ce que l'on peut ajouter manuellement des adresses en plus de celle
par défaut ?

Dans AMC ? Si tu parles de modifier ou créer des scripts, oui, c'est
parfaitement possible. Suffit d'en ouvrir un existant et de l'utiliser
comme modèle. Mais, franchement, je ne comprends pas ton exigence.
J'ai déjà catalogué plus de 1200 films et documentaires avec AMC et
j'en suis totalement satisfait. Faire une recherche sur Internet, de
temps à autre, pour un truc peu courant, c'est pas le bout du monde !

P.S.: pour info, l'exorciste 2 est bel et bien présent dans la base de
Moviecovers (affiche comprise) et accessible directement via AMC... .

Gloo
Thu, 21 Aug 2008 16:08:35 +0200, ghost wrote:

Eh bien, merci beaucoup pour tes réponses extrêmement précise.

Pas de quoi. Si tu souhaites de plus amples détails, je te conseille
de visiter le forum AMC. Tu devrais y trouver réponse à toutes
questions techniques.
ghost
Le forum, merci j'y aurai pas pensé !!!

Gloo a écrit :
Thu, 21 Aug 2008 16:08:35 +0200, ghost wrote:

Eh bien, merci beaucoup pour tes réponses extrêmement précise.

Pas de quoi. Si tu souhaites de plus amples détails, je te conseille
de visiter le forum AMC. Tu devrais y trouver réponse à toutes
questions techniques.