Logiciel pour panoramique

4 réponses
benoit
Bonjour,

Je me suis mis à jouer avec le panoramique et je voudrai quelques
conseils sur les outils disponibles et dont cette excellente assemblée
connaît les qualités et les défauts ;)

Je suis sur OS X et l'appli fournie avec mon Canon n'est pas
vraiment utilisable, pour ne pas dire pas du tout utilisable. Comme j'ai
Win XP et qui tourne sous Parallels Desktop j'ai mis la main sur ICE qui
est mieux mais qui ne sais pas ignorer des zones (ou alors je n'ai pas
vu). Qu'est-ce-qu'il y a de bien, qui ne touche pas au trop piqué et qui
permette ce genre de chose ?

Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

4 réponses

Ghost-Rider
Le 17/08/2012 00:02, Benoit a écrit :

Je me suis mis à jouer avec le panoramique et je voudrai quelques
conseils sur les outils disponibles et dont cette excellente assemblée
connaît les qualités et les défauts ;)

Je suis sur OS X et l'appli fournie avec mon Canon n'est pas
vraiment utilisable, pour ne pas dire pas du tout utilisable. Comme j'ai
Win XP et qui tourne sous Parallels Desktop j'ai mis la main sur ICE qui
est mieux mais qui ne sais pas ignorer des zones (ou alors je n'ai pas
vu). Qu'est-ce-qu'il y a de bien, qui ne touche pas au trop piqué et qui
permette ce genre de chose ?

J'ai essayé 4 logiciels : Olympus Camedia Master, Canon PhotoStitch,
Hugin et ICE.
Le plus rapide et celui qui fonctionne le mieux est ICE mais il n'y a
aucun réglage, contrairement à Hugin en particulier.
Que veux-tu exactement dire par : "qui ne sais pas ignorer des zones" ?
Alf921
(Benoit) a écrit :

Win XP et qui tourne sous Parallels Desktop j'ai mis la main sur

ICE qui
est mieux mais qui ne sais pas ignorer des zones (ou alors je n'ai

pas
vu). Qu'est-ce-qu'il y a de bien, qui ne touche pas au trop piqué

et qui
permette ce genre de chose ?

Ptgui
Mon préféré depuis des années.
Très complet, tout est parametrable, l'utilisation reste assez simple.
palmerclaude
Mac Larinett wrote:
In article <1kozete.pk2ssezs4xfsN%,
(Benoit) wrote:

Peut-être mais Hugin est imbitable.

http://hugin.sourceforge.net/tutorials/index.shtml

Tout à fait d'accord. J'ai jeté un oeil (que j'ai pu récupérer après), et
j'en ai conclu que ceux qui l'utilisent ici sont des malades.
Vous enverrai tout ça en Afganistan, en Syrie ou en Irak pour qu'ils fassent
quelque chose de plus dangereux et qu'ils y risquent leur peau. Là c'est de
l'enculage de mouche à 5 culs.:-(
Bizarrement, la valeur réelle d'un logiciel, c'ets sa convivialité. Les
concepteurs de Hugin ne doivent pas le savoir. Quelqu'un pourrait leur dire
?
palmerclaude
Alf921 wrote:
(Benoit) a écrit :

Win XP et qui tourne sous Parallels Desktop j'ai mis la main sur

ICE qui
est mieux mais qui ne sais pas ignorer des zones (ou alors je n'ai
pas vu). Qu'est-ce-qu'il y a de bien, qui ne touche pas au trop piqué

et qui
permette ce genre de chose ?

Ptgui
Mon préféré depuis des années.
Très complet, tout est parametrable, l'utilisation reste assez simple.

Le point de vue de Frich :
Quelques logiciels d'assemblage...

Constructeur Multicalques
/16 bits gigapixels Qualité
d'assemblage Prix ¤
Autopano Giga 2.6 Kolor Oui / Oui Oui (1) ***** 240
Autopano Pro 2.6 Kolor Oui / Oui Oui (1) ***** 120
PTGui 9.1 PTGui Oui / Oui Oui (2) ***** 80/150
ImageAssembler 3 Panavue Non / Non Non *** 50
IA 3 Pro Panavue Oui / Oui Oui (2) **** 150
PanoramaFactory panoramafac. Oui / Oui Oui (2) *** 70
Hugin Hugin Oui / Oui Oui (2) **** Gratuit
Panoweaver 7.2 Easypano Oui / Oui Non *** 100
Photomerge CS5 Adobe Oui / Oui Non **** 1100
Microsoft ICE Microsoft Non/Oui Oui **** Gratuit