Logiciel pour rediriger les connexions vers d'autres ports

géjoun.
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le groupe le plus approprié, si c'est pas le
cas, faites le moi savoir ;-) .
Je souhaiterai savoir si il existe et si il est possible, à l'aide d'un
logiciel par exemple, de rediriger les connexions entrantes et/ou sortantes
vers des ports de l'ordinateur qui seraient ouverts.
Je m'explique:
Sur un ordi avec le port 110 de fermé, mais le port 135 d'ouvert, existe
t'il un moyen pour 'router' la connexion du port 110 vers le port 135 afin
que mon notificateur d'emails fonctionne quand même?

Merci!
--
Géjoun.
dam-mail2005@ifrance.com

Nao
[...]

Tu ne peux pas spécifier le port à utiliser dans les options ?

Les logiciels de messagerie (Thunderbird en tout cas, et outlook si mes
souvenirs sont bons) le permette, ça me surprend que ce ne soit pas
possible pour ton notificateur. Quel est-il d'ailleurs ?

Nao

géjoun.
Nao nous a écrit:

[...]

Salut,

J'ai bien essayé de changer le port (c'est MagicMailMonitor) ; mais ça ne
fonctionne pas quand même...
Je comprends pas vraiment pourquoi, je pense qu'il faut que ce soit
absolument le port 110 de sélectionné.

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

Nao
Nao nous a écrit:

[...]

T'as pas un firewall ou proxy n'autorisant les connexions que sur

certains ports ("standarts") et fermant les autres ?

géjoun.
Nao nous a écrit:

T'as pas un firewall ou proxy n'autorisant les connexions que sur
certains ports ("standarts") et fermant les autres ?

Si, je sais ce qui bloque, c'est le routeur qui à les ports fermés, et seuls
quelques uns d'ouvert, et c'est bien ça ma question :
Est-il possible de profiter de ces ports ouverts pour récupérer mon courrier
par exemple (même si c'est pas le port 110)

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

Nao
Nao nous a écrit:

[...]

Oui il faut que tu actives un port en réception dans la conf de MMM qui

correspond à un port ouvert (ou que tu vas ouvrir) sur ton routeur.

géjoun.
Nao nous a écrit:

Oui il faut que tu actives un port en réception dans la conf de MMM
qui correspond à un port ouvert (ou que tu vas ouvrir) sur ton
routeur.

Oui mais non :-(
J'ai pas accés au routeur, donc, je peux pas définir les ports que je veux
ouvrir (sinon, je l'aurais déja fait), faut que je fasse avec ceux déja
ouvert, c'est bien pour ça que ma question est tordue.
Un p'tit logiciel peut être?

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

jean declercq
géjoun. a écrit le 03/02/2005 dans
<42027957$0$499$ :

Nao nous a écrit:

[...]

Je dis ça je dis rien, mais si l'admin a fermé des ports sur le
routeur, il avait certainement une bonne raison.
Tu peux toujours en discuter avec lui, il t'en ouvrira peut-être.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

géjoun.
jean declercq nous a écrit:

Je dis ça je dis rien, mais si l'admin a fermé des ports sur le
routeur, il avait certainement une bonne raison.
Tu peux toujours en discuter avec lui, il t'en ouvrira peut-être.

Ah!
Je l'attendais celle là! ;-)))
Oui, l'admin a fermé les ports, et oui, j'en ai discuté avec lui, mais quand
tu as des réponses comme 'ça fait des perturbations dans les flux' ou 'ça
pose des problèmes de sécurité'; on essaie de trouver une autre solution.
J'aime pas trop le principe de tout bloquer au maximum pour des 'pseudos'
raisons de sécurité plutôt que d'expliquer aux personnes qu'on s'amuse pas à
aller cliquer n'importe où sur le net, qu'on laisse pas trainer son mail
partout, ou qu'on ouvre pas n'importe quels messages , même si il nous est
bien adressé...etc..etc..
Mais bon, là n'est pas la question, c'est juste de savoir si c'est possible.

Merci!

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

jean declercq
géjoun. a écrit le 04/02/2005 dans
<4203b549$0$17065$ :

jean declercq nous a écrit:

[...]

Ca peut se discuter, mébon...

Mais bon, là n'est pas la question, c'est juste de savoir si c'est possible.

A mon avis, non.

Ce que tu indiques dans la config de MMM, c'est sur quel port MMM doit
aller chercher les infos sur le serveur de mail.
Tu peux bien indiquer un autre port (ouvert sur le routeur), si ton
serveur de mail attend une connexion sur le 110, il ne tiendra pas
compte de ce qui arrivera sur son port 135 (par exemple).
La seule utilité de pouvoir changer le port dans MMM, c'est si le
serveur de mail à l'autre bout écoute sur un autre port.
Eventuellement se rapprocher de l'admin (encore un ! ;-) du serveur de
mail pour voir ce qu'il est possible de faire, mais je suis très
sceptique.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

géjoun.
jean declercq nous a écrit:

[...]

Bon, c'est bien ce que je pensais, je voyais pas trop comment un logiciel
pourait rediriger des connections aprés l'ordinateur, mais bon, ça coute
rien de demander; comme tu dis, me reste plus qu'à contacter l'admin du
seveur de mail pour qu'il change cette norme internationale juste pour moi!
;o)

Merci!

--
Géjoun.