logiciel pour scanne des negatif couleur ?

27 réponses
ptilou
Bonjour,

Toujours pas raciste, la distrib que vous aimez, mais j'ai un ptit faible pour Fedora ( comme si c'etait la plus belle !).

Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec un scanner classique ?

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Francois Lafont
Le 06/08/2013 12:35, Dominique a écrit :

C'est moi ou je ne comprends jamais rien à ce qu'il écrit ?

C'est pareil pour moi. Et je suis à chaque fois suis surpris qu'il
y ait encore des gens qui répondent à ses messages.

--
François Lafont
Sergio
Le Tue, 06 Aug 2013 01:11:47 -0700, ptilou a écrit :

C'est gentille, mais j'aimerais un script deja fais, je veux que tu
considere que j'ai un travail de correction/retouche d'image, et que la
correction de l'image ce face comme les equipement contenue dans une
boutique photo qui effectue un retirage, je l'ai vu sur des machine
Fujisu ...

On vend plus de machine a dev les negatif, et a refaire des tirage, je
suis donc le seul a vouloir scanner des négatif couleur ?

Non, mais :
Pour faire un travail "de pro", il faut un vrai scanner à négatif. Pas
une béquille ajoutée à un scanner classique. (chercher des arguments sur
le net).

Que ce soit le vrai scanner ou la béquille, Xsane, je le répète, a tout
ce qu'il faut pour ça, pour le peu que ton scanner soit reconnu.

Ensuite le traitement, l'impression tout ça, soit tu le fais à la main
avec les outils standards (Gimp...). Soit tu te lances dans des scripts
avec imagemagick et tout ça.
ptilou
Bonjour,

Le mardi 6 août 2013 13:26:39 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 2013-08-06, ptilou wrote:

> C'est gentille, mais j'aimerais un script deja fais,

Un numéro de fax pour le devis ?

Envoie par e-mail, tu m'as toujours pas envoyé celui de la dernière foi s !

Bon mais revelation, aujourd'hui, si je veux scanner des diapo avec un scan a plat, ce qui se faisait dans les année 90, n'est toujours pas dispo so us linux librement, et demande une contribution financière.
Ah ben c'est p-etre pour ca que les graphiste pro utilisent Mac et la suite adobe CS ? ( j'en ai jamais vu faire du traitement d'images sous linux, p ar contre les serveurs oui ...)

J'attend ton devis, sinon j'ai re-installe adobe CS2, pour le scan, et mon fantôme a mie en panne Première pro 2( qui fonctionner hier), entre ce- matin et la sieste je viens de finir la mise au points du scan noir et bla ncs sous photoshop ...

Merci, d'avance pour ta célérité dans ton devis !

Ptilou
ptilou
Le mardi 6 août 2013 12:35:50 UTC+2, Dominique a écrit :
Le 06/08/2013 10:11, ptilou a écrit :

> C'est gentille, mais j'aimerais un script deja fais, je veux que tu con sidere que j'ai un travail de correction/retouche d'image,

et que la correction de l'image ce face comme les equipement contenue

dans une boutique photo qui effectue un retirage, je l'ai vu sur des

machine Fujisu ...

>

> On vend plus de machine a dev les negatif, et a refaire des tirage, je suis donc le seul a vouloir scanner des négatif couleur ?

> Mais merci quand meme c'est un tres bon debut de piste

C'est moi ou je ne comprends jamais rien à ce qu'il écrit ?

Je n'arrive même pas à saisir le sens de sa question ?

unstruktife !
ptilou
Re,

Le mardi 6 août 2013 14:26:58 UTC+2, Francois Lafont a écrit :
Le 06/08/2013 12:35, Dominique a écrit :

> C'est moi ou je ne comprends jamais rien à ce qu'il écrit ?

C'est pareil pour moi. Et je suis à chaque fois suis surpris qu'il

y ait encore des gens qui répondent à ses messages.

Doug est partie en vacances, le ptiloutron est en panne ?
Sinon niveau script imagmagik ou gimp, t'as rien a dire et en plus tu sais pas faire, comme pour le hub/switch, y a un compte Paypal si t'es fan ....

Ptilou
Christophe PEREZ
Le Tue, 06 Aug 2013 12:35:50 +0200, Dominique a écrit :

C'est moi ou je ne comprends jamais rien à ce qu'il écrit ?

Je n'arrive même pas à saisir le sens de sa question ?

Rassure-toi, moi c'est pareil, à la différence près que je ne tente même
plus de le lire...
Dominique
Le 06/08/2013 16:38, ptilou a écrit :
Re,

Doug est partie en vacances, le ptiloutron est en panne ?
Sinon niveau script imagmagik ou gimp, t'as rien a dire et en plus tu sais pas faire, comme pour le hub/switch, y a un compte Paypal si t'es fan ....

Je ne dois pas avoir le QI ad hoc. Je ne comprends vraiment rien à ce
qu'il raconte.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 06/08/2013 16:35, ptilou a écrit :

unstruktife !

Même pas. Affligeant.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 06/08/2013 17:58, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 06 Aug 2013 12:35:50 +0200, Dominique a écrit :

C'est moi ou je ne comprends jamais rien à ce qu'il écrit ?

Je n'arrive même pas à saisir le sens de sa question ?

Rassure-toi, moi c'est pareil, à la différence près que je ne tente même
plus de le lire...

Je me sens moins seul :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
ptilou
Ré,

Quel contrib !
Vous m'estomaquai par la qualité de vos contribution ...
Bon sinon j'ai tenté de scanne ça le fait pas face à Photoshop peut être le fantôme ?

Ptilou
1 2 3