Quel logiciel pour les Web radio

John
Bonjour,

Mon PC et mon Mac sont reliés à un DAC via sortie optique.
Quel logiciel me conseillez-vous (pour Mac d'une part et pour PC de
l'autre) pour ecouter des Web radios ?
Je veux dire qq chose ou on a déja les ouaibe radio de repertoriées par
type, et on a jusste à choisir ?

merci

John

1 2 3 4
Eric Masson
Philippe writes:

'Lut,

Les radios sont quelquefois accessibles avec une adresse comme ça:
http://www.laradiodesebb.com/stream/classicandjazz.pls

Les fichiers pls et m3u sont des fichiers texte qu'il est possible
d'ouvrir avec un éditeur et qui contiennent le lien de streaming à
proprement parler.

--
il faut bien commencer par publier pour publier ensuite plus
sérieusement - c'est-à-dire, entrer en conflit, avec l'injustice et le
ergeka (forum)
Bonsoir,

Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 10/02/2009 18:15, ergeka (forum) nous disait:
Moi je suis passé par SqueezeNetwork + Favoris : ça marche aussi ;-)

Je ne me sers pas de Squeezenetwork, que je trouve un peu lourdingue
(des goûts et des couleurs, n'est-ce pas...). Mais si on peut y rajouter
facilement ses propres choix de radio, c'est pas mal, puisque ça peut
marcher sans PC allumé.
JLM

Bon dieu ! Mais c'est bien sûr !
J'avais oublié de préciser l'important : ça permet d'écouter ses radios
sans PC allumé (c'est même le seul intérêt que j'y ai trouvé).

On peut rajouter facilement ses radios dans les "favoris" sur
"http://www.squeezenetwork.com/settings/favorites". J'utilise uniquement
l'onglet "flux".

J'ai utilisé "http://flux.radio.free.fr/" pour trouver les flux des
radios qui m'intéressent.

Ensuite, en local, on sélectionnant squeezenetwork à la télécommande
(appui prolongé sur flèche gauche) puis en sélectionnant les favoris
(flèche basse) on lance ses radios ...

Ça me permet d'écouter certaines émissions de France Inter que j'aime
bien et parfois FIP ou TSF Jazz ...

Pour le reste je préfère "mon jukebox" local avec mes CD copiés en FLAC
sur un NAS/raid1 en réseau.

Je fais aussi tourner un "squeezecenter" sur le boîtier NAS. Ce n'est
pas très rapide pour les tris/recherches/indexations mais c'est parfait
pour écouter "MA" musique sans allumer un PC (ce qui est rare,
finalement ;-).

Gérard
Eric Masson
"ergeka (forum)" writes:

'Lut,

J'ai utilisé "http://flux.radio.free.fr/" pour trouver les flux des
radios qui m'intéressent.

Intéressant, même si pas complètement à jour.

Pour en revenir au squeezecenter, cette playlist ne lui plait pas du
tout (pas de lecture), quelqu'un aurait une idée ?
$ cat tsf_jazz_128k_mp3.m3u
#EXTM3U
#EXTINF:TSF Jazz
http://broadcast.infomaniak.net/tsfjazz-high.mp3

La variante avec l'indication de port n'est pas plus concluante :
#EXTM3U
#EXTINF:TSF Jazz
http://broadcast.infomaniak.net:80/tsfjazz-high.mp3

VLC ne pose aucun problème...

Merci d'avance

--
JL> C'est moi ou Julien II qui te dois une bière ?
JB> C'est moi qui lui dois une mousse.
FF> L'autre aussi, ya pas de raison.
-+- FF in <http://www.le-gnu.net> : Y'en aura pour tout le monde -+-
Jean-Louis Matrat
en ce 11/02/2009 18:36, Eric Masson nous disait:

Pour en revenir au squeezecenter, cette playlist ne lui plait pas du
tout (pas de lecture), quelqu'un aurait une idée ?
$ cat tsf_jazz_128k_mp3.m3u

J'utilise http://player.tsfjazz.com/tsfjazz.pls.php
et ne me demande pas comment je suis arrivé à cet URL....
(en supposant qu'on parle bien de
Jazz | TSF - Paris, FR - 89.9 FM
128Kbps CBR, MP3 Radio Internet)

JLM
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Re,

J'utilise http://player.tsfjazz.com/tsfjazz.pls.php

Qui contient bien l'url que j'ai dans la playlist M3U soit :
http://broadcast.infomaniak.net:80/tsfjazz-high.mp3

Un wget sur cette url depuis la machine qui héberge le SqueezeCenter
fonctionne sans souci, donc je n'ai pas de résolution dns foireuse sur
le serveur.

Cette url fait hurler le SqueezeCenter (problème de parsing
apparemment), et de fait si je passe à ceci :
http://84.16.67.134/tsfjazz-high.mp3

Ça fonctionne sans problème.

Je sens qu'il va falloir que je me fende d'un rapport de bug (au
mainteneur FreeBSD ou directement sur les forums communautaires du
projet, je ne sais pas encore...)

Marfi :)

--
où se trouve la boîte aux lettre de Outlook Express ?
J'en ai besoin pour configurer mon modem Olitec smart memory, lorsqu'il
Jean-Louis Matrat
en ce 11/02/2009 19:59, Eric Masson nous disait:

http://broadcast.infomaniak.net:80/tsfjazz-high.mp3

Je ne connais pas grand chose à ces subtilités, mais le port 80 ne
ferait-il pas l'objet d'une surveillance rapprochée genre anarcho-auton ome?

JLM
Philippe
Eric Masson s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

Pour en revenir au squeezecenter, cette playlist ne lui plait pas du
tout (pas de lecture), quelqu'un aurait une idée ?

Juste une question: quel est l'intérêt de ce serveur à distance?

Sur la base de ce que j'ai pu trouver avant de m'équiper, j'ai préféré
une chose autonome de A à Z même si je peux aller chercher l'info sur
un ordi. Le fait d'utiliser la TV pour lire les différents menus et la
navigation me semble plus simple.

« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Eric Masson
Philippe writes:

'Lut,

Juste une question: quel est l'intérêt de ce serveur à distance?

De ne rien avoir d'autre que la SB dans le salon, et vu que j'ai une
machine qui tourne en 24/7, je n'ai pas de problème de temps de
démarrage.

Le fait d'utiliser la TV pour lire les différents menus et la
navigation me semble plus simple.

Une SB ne se connecte pas sur une télé...

--
Progrès (nm) : Ce qui a conduit d'un utilisateur intelligent devant un
terminal passif à un utilisateur passif devant un terminal intelligent.
Jean-Louis Matrat
en ce 11/02/2009 21:02, Philippe nous disait:

Le fait d'utiliser la TV pour lire les différents menus et la
navigation me semble plus simple.

Le fait de devoir utiliser une TV pour pouvoir écouter de la MUSIQUE me
paraît complètement intolérable ;-)
(je pourrais lire mes FLAC avec le Dvico, avec menus sur la télé, si je
voulais!)

JLM
Philippe
Jean-Louis Matrat s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

Le fait d'utiliser la TV pour lire les différents menus et la
navigation me semble plus simple.

Le fait de devoir utiliser une TV pour pouvoir écouter de la MUSIQUE
me paraît complètement intolérable ;-)

Mais dès que tout est lancé, c'est fini, la TV est éteinte... Et ma
boite mouline seule avec son disque dur et une consommation électrique
qui reste faible.... ce qui représente rien avec mes amplis chauffage
d'appoint. En plus, je n'exclus pas de me promener avec ma boîte qui
contient tous mes CD ou presque, juste pour rester chez moi aux
antipodes (seulement le temps de la sieste).

Je me fais même des listes de lectures par copie des morceaux dans
des répertoires. Le simple classement alphanumérique donne du quasi
aléatoire.

A+