logiciel prise de controle a distance dans un navigateur

Le chat de personne
Bonjour

Sous windows il existe Remotely Anywhere qui permet de controler un PC
dans un navigateur sur n'importe quel PC connecté a internet.

Est ce que ca existe sous linux ?

C'est pas faux ©

Fabien LE LEZ
On Wed, 03 Jan 2007 21:47:28 +0100, Le chat de personne :

Sous windows il existe Remotely Anywhere qui permet de controler un PC
dans un navigateur sur n'importe quel PC connecté a internet.

Le logiciel classique pour contrôler une machine (PC, Mac, et sans
doute d'autres) à partir d'une autre machine (pas forcément
ressemblante) est VNC. Il a également un module "serveur HTTP", qui
permet l'affichage dans un navigateur, mais je n'ai jamais testé.

Il y a d'autres solutions, parfois plus efficaces (cf les archives du
présent groupe), mais moins universelles.

Nicolas George
Le chat de personne wrote in message
:
Sous windows il existe Remotely Anywhere qui permet de controler un PC
dans un navigateur sur n'importe quel PC connecté a internet.

Est ce que ca existe sous linux ?

Tu as un problème de méthodologie : tu cherches à utiliser Linux comme tu
utilises windows. Ça ne marchera pas.

Le chat de personne
On 03 Jan 2007 22:14:51 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

[...]

Ha! Et ben.
Est ce que ca pose un probleme si j'utilise un logiciel de gravure sur
linux ? non je dis ca parce que j'essaye d'utiliser linux comme
j'utilise windows...
;o))
Mais bon je dois avoir de la chance cette fois car il semble que
TightVNC possede un module http...

Le chat de personne
On Wed, 03 Jan 2007 22:51:13 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

Je l'avais deja essayé avant remotelyanywhere mais je n'avais pas
reussi a le faire marcher sans installer vnc sur les 2PC

Je te remercie, je vais voir cette piste et une fois la reponse trouvé
je laisse une trace ici pour les archives

Nicolas George
[...]

N'essaie surtout pas de comprendre.

Mais bon je dois avoir de la chance cette fois car il semble que
TightVNC possede un module http...

Et ce sera nettement moins confortable qu'une solution nativement intégrée à
l'esprit Unix.

En particulier, dans le cas qui nous intéresse, le problème est la « prise
de contrôle à distance » : c'est une notion typiquement windowsienne, qui a
très peu de sens sur un système de type Unix. En effet, Unix est depuis le
début fondamentalement multiutilisateurs à temps partagé. Il y a plusieurs
sessions potentiellement simultanées, mais aucune ne « contrôle »
l'ordinateur fondamentalement plus que les autres.

Arol
"Nicolas George" a écrit dans le message de news:
[...]

Va lui expliquer que sous linux, tu peux ouvrir plusieurs sessions de
comptes différents tout ça en graphique, à distance et en crypté.

Il criera au fou.

Fabien LE LEZ
On 04 Jan 2007 00:10:47 GMT, Nicolas George :

En particulier, dans le cas qui nous intéresse, le problème est la « prise
de contrôle à distance » : c'est une notion typiquement windowsienne, qui a
très peu de sens sur un système de type Unix.

Ça dépend de ce dont on veut prendre le contrôle.

Il y a au moins quatre trucs dont on peut vouloir "prendre le
contrôle" :

- Le système, en mode multi-utilisateur : là, c'est simple, on ouvre
une session à distance.

- Le système, en mode mono-utilisateur (runlevel 1).

- La console (texte ou graphique), i.e. grosso modo l'écran physique
branché sur la machine.

- Une session X ouverte par quelqu'un d'autre (sur la machine physique
ou à distance). Par exemple, un collègue travaille sur un document
dans Open Office, voit un truc bizarre, et me téléphone pour m'en
parler ; il faut que je voie la même chose que lui, et que je puisse
contrôler sa session.

Il me semble que sous Windows XP, la distinction entre ces quatres
types existe, mais est peut-être un peu moins nette.

Fabien LE LEZ
On Thu, 4 Jan 2007 01:51:30 +0100, "Arol" :

Va lui expliquer que sous linux, tu peux ouvrir plusieurs sessions de
comptes différents tout ça en graphique, à distance et en crypté.

Il me semble que c'est la même chose sous Windows XP.

Par contre, ce n'est pas forcément ce que l'OP veut. Par exemple, si
j'ai besoin de dépanner un collègue, je dois voir ce qu'il a à
l'écran, et prendre le contrôle de son clavier et de sa souris.

Arol
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:
Il me semble que c'est la même chose sous Windows XP.

Faut un windows server, avec le terminal server qui tourne.
Il faut payer aussi une licence pour chaque utilisateur du serveur.
Mais avec xp, pour du distant, tu as droit à uniquement la session en cours.

Par contre, ce n'est pas forcément ce que l'OP veut. Par exemple, si
j'ai besoin de dépanner un collègue, je dois voir ce qu'il a à
l'écran, et prendre le contrôle de son clavier et de sa souris.

Oui.
En console, il y a screen
En graphique, à part VNC, j'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Le chat de personne
On Thu, 04 Jan 2007 02:19:55 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

C'est quoi OP ?

Par exemple, si
j'ai besoin de dépanner un collègue, je dois voir ce qu'il a à
l'écran, et prendre le contrôle de son clavier et de sa souris.

C'est ca que je cherche a faire.
Apparement c'est possible d'utiliser le http avec tightVNC.
Pas eu le temps de tester.

1 2