Logiciel de prise en main a distance

CFA
Bonjour a tous.

Existe t-il un logiciel de prise en main a distance gratuit d'un poste sous
windows XP.

c'est pour la formation.

Mercid'avance.
Ahmed.

Didier [MVP]
"CFA" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour,
Si le poste à contrôler est sous XP Pro il y a "Connexion Bureau à Distance"
intégré à XP, Sinon avec VNC c'est pas mal.
Didier.
***FRGE***
*Bonjour* *CFA*
Le 09/03/2010 jour de la Carême, CFA nous a écrit ceci:

[...]

TeamViewer est un excellent logiciel gratuit pour le contrôle de PC à
distance.

http://www.teamviewer.com/fr/download/tv5.aspx

--
***FRGE***
Michel 46
[...]

Personnellement je fais avec MSN "actions" "demander assistance" c'est
idéal.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

O.B._MVP
Bonjour,

"CFA" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

moi j'utilise UltraVNC et PChelpware de la même veine (c'est des graticiels)
http://www.ultravnc.fr/
UltraVNC a l'avantage de pouvoir transférer des fichiers plus facilement
avec une interface mais n'adapte pas l'affichage à l'écran qui prend la main
(si le Pc distant a un écran plus grand en définition ont a donc des
ascenseurs) il est aussi plus facile pour prendre la main sur plusieurs PC à
la fois.
Pchelpware (que je préfère dans l'ensemble) à l'avantage de d'adapter les
différentes tailles d'affichages à l'écran qui prend la main et fonctionne
mieux et plus rapidement sous Vista et Seven il permet aussi de faire des
copie de fichiers et autres mais via le presse-papier

tout deux fonctionne de 2 manières : soit le "client" lance une demande de
connexion à celui qui veux prendre la main, soit on installe un utilitaire
qui permet de prendre la main sur le PC sans intervention de son
utilisateur.
pour les utiliser via internet il faut faire des Nat sur les routeurs. chez
celui qui prend la main si c'est le client qui lance la connexion chez le
client si on utilise le résident qui permet de prendre la main sans
intervention de l'utilisateur.

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Alain Mest
"O.B._MVP" a écrit dans le message de news:

[...]

J'utilise également PCHelpware.
http://www.aidewindows.net/controledistant1.php
On paramètre le fichier de configuration de l'application (avec une
adresse dyndns).
On transmet l'application à l'assisté.
L'assisté n'a rien d'autre à faire qu'à lancer l'application.

On prend le contrôle avec un client VNC
Tout se fait sur le port 5500 qu'il faut rediriger sur son ordi.

L'assisté a toujours la possibilité d'interrompre le contrôle en
quittant l'application.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net
O.B._MVP
Bonjour,

"Alain Mest" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

oui c'est très pratique je m'en suis fait une "perso" pour la famille et les
amis. un seul exe de quelques centaines de Ko seulement à fournir
hyper léger et pratique

On prend le contrôle avec un client VNC
Tout se fait sur le port 5500 qu'il faut rediriger sur son ordi.

le port est paramétrable on est pas obligé d'utiliser le 5500

L'assisté a toujours la possibilité d'interrompre le contrôle en quittant
l'application.

oui il est libre de donner ou non la main, c'est lui seul qui décide et un
click pour la fermer d'un coté comme de l'autre

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
testeur
Je pense que Teamviewer est plus pratique : RIEN à modifier dans les Box, routeurs et firewalls.
Olivier
alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com
ANACAONA
"CFA" wrote:

[...]

C´est curieux que personne ne pense a CrossLop aussi. Il est pourtant on ne
peut plus simple a installer et a utiliser, il y a seulement a le telecharger
et echanger un code de connexion entre utilisateurs...