Logiciel de répupération outlook

Bapyr Nyoreg
Bonjour le ng,

On trouve sur le web plusieurs sharewares permettant de récupérer les
fichiers corrompus d'Outlook Express.

Quite à y mettre des sous, en auriez-vous un à me conseiller ?

Hope you help me.

Luc
Bapyr Nyoreg a écrit...

Cochran est certainement le meilleur dans ce domaine
http://www.oehelp.com/

Parfait, merci. J'y vais ! 26$, c'est très correct et le type à l'air
sérieux.

Sur http://www.oehelp.com/ DBXtract qui t'intéresse, 11$, pas 26.

Mais essaie d'abord WOE5EXtract qui est gratuit
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

Remarque : tu dis un peu plus haut que le fichier .dbx fait 2 Go. C'est la
limite maxi, il n'est donc pas forcément corrompu.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Bapyr Nyoreg
> [...]

http://www.oehelp.com/

Parfait, merci. J'y vais ! 26$, c'est très correct et le type à l'air

En général je ne me mégote pas.

Mais essaie d'abord WOE5EXtract qui est gratuit
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

Ok, je vais tenter le coup. Je vous raconte ça.

Remarque : tu dis un peu plus haut que le fichier .dbx fait 2 Go. C'est la
limite maxi, il n'est donc pas forcément corrompu.

Quand je dis 2 Go, c'est pour arrondir. On est au dessus.
Luc
Bapyr Nyoreg a écrit...

[...]

Oui, mais bon ! ;-)

Mais essaie d'abord WOE5EXtract qui est gratuit
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

Ok, je vais tenter le coup. Je vous raconte ça.

Etant donné la taille du fichier, va falloir être patient.

Remarque : tu dis un peu plus haut que le fichier .dbx fait 2 Go.
C'est la limite maxi, il n'est donc pas forcément corrompu.

Quand je dis 2 Go, c'est pour arrondir. On est au dessus.

C'est justement pourquoi ça coince dans OE. 2 Go, c'est énorme et
d'ailleurs, généralement, des dysfonctionnements apparaissent dans OE bien
avant d'atteindre cette limite des 2 Go.

Il y aurait peut-être autre chose à tenter, c'est le compactage du dossier
de stockage, en particulier du dossier local correspondant au .dbx en
question car s'il y a eu beaucoup de messages déplacés ou supprimé de ce
dossier, l'espace va être récupéré par le compactage, le poids du .dbx
diminuer sensiblement et, conséquemment, le dossier correspondant avec tous
ses messages à nouveau lisibles dans OE.
('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers')
ATTENTION : le dossier de stockage étant énorme, le compactage risque d'être
un peu long. Surtout, il ne faut l'arrêter en aucune circonstance car le
risque de corruption d'un ou plusieurs .dbx est réel.
...mais comme tu as lu attentivement les liens que je t'ai donnés dans ma
réponse du 18/02 à 19h58, tu sais où se trouve la sauvegarde exécutée
automatiquement par la procédure de compactage et la manière d'en réintégrer
tout ou partie. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Bapyr Nyoreg
> [...]

http://www.oehelp.com/

Parfait, merci. J'y vais ! 26$, c'est très correct et le type à

C'est pour une bonne cause !

Mais essaie d'abord WOE5EXtract qui est gratuit
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

Ok, je vais tenter le coup. Je vous raconte ça.

Etant donné la taille du fichier, va falloir être patient.

Bon, j'ai regardé le produit.

En fait, le fichier que je dois restaurer, je l'ai récupéré d'une autre
machine. Dois-je l'intégrer en tant que sous dossier dans mon OE et lancer un
truc quelconque ? En effet, je n'ai pas vu la fonction de restauration d'un
dbx en tant que tel comme je l'ai vu dans des produits de démo.
Luc
Bapyr Nyoreg a écrit...

Bapyr Nyoreg a écrit...

[...]

Non, inutile de le réintégrer dans OE, au contraire, il vaut mieux
travailler sur une copie du fichier .dbx.
WOE5EXtract, comme DBXtract, extrait les messages d'un fchier .dbx au format
individuel .eml.
Si l'extraction s'est bien déroulée, les fichiers .eml peuvent être
utltérieurement réintégrés dans OE en les glissant tout simplement avec la
souris de l'Explorateur Windows vers les dossiers locaux d'OE de son choix,
les fenêtres d'OE et de l'Explorateur étant ouvertes l'une à côté de l'autre
à l'écran.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Bapyr Nyoreg
> [...]
la souris de l'Explorateur Windows vers les dossiers locaux d'OE de son
choix, les fenêtres d'OE et de l'Explorateur étant ouvertes l'une à côté

Ok, merci. Je vous tiens au jus.
Geo
Je te rejoins sur l'hypothèse de non corruption.
Si c'est pour récupérer des photos et que le fichier n'est pas
corrompu, il me semble qu'il y a quelqu'un qui avait fait un programme
pour aller fouiller dans les dbx...

--
A+
Bapyr Nyoreg
> [...]

Hope you help me.

Cochran est certainement le meilleur dans ce domaine

Testé DBXtract avec succès. Ne recevant pas les instructions à l'adresse
indiquée dans la transaction. J'avais merdé, en fait. Steve Cochran me les a
renvoyées dans l'heure sur une autre adresse. Gars sérieux, cordial et
réactif.

Moi, ça me parait assez normal d'amener une participation quand c'est du
sérieux.

Merci à tous pour votre participation, ça faisait bien longtemp que je
n'avais pas produit de signal.
Luc
Bapyr Nyoreg a écrit...

[...]

Merci pour le feedback.

Les fichiers .eml extraits pourront être très simplement réintégrés dans OE
comme je te l'ai signalé dans ma réponse d'hier à 17h37 et enfin, dernier
conseil, suggère à "ta mamie" de dorénavant répartir la charge de ses
messages dans plusieurs sous-dossiers locaux pour éviter d'atteindre cette
limite des 2 Go à l'origine de son désagrément.

1 2