Logiciel de retouches automatiques

Le
Benoit
Bonjour,

Avec mes scans de vieilles 24x36 j'ai un pb de fines rayures, de
poussières ou fils ultra-fins. Y-a-t'il des softs qui savent gérer ça
automatiquement ? Comme j'ai des centaines de scans

Sinon un truc que je ne connaissais pas, que je n'avais jamais vu :
Un tirage contact sur une bande de papier perforé. On dirait une
pellicule Polaroïd N&B.

benoit chez leraillez.com
  • Partager ce contenu :
efji
Le #26555064
Le 24/09/2020 à 14:29, Benoit a écrit :
[...]

Pas à ma connaissance.
C'est le vrai gros avantage des scanners à film dédiés avec
anti-poussière infrarouge. Mais attention ces systèmes anti-poussière ne
fonctionnent pas avec des films contenant des grains d'argent, donc ni
négatifs NB ni Kodachrome. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais
acheté de scanner de ce genre, mes archives étant à 90% des NB et des
Kodachrome.
Sinon un truc que je ne connaissais pas, que je n'avais jamais vu :
Un tirage contact sur une bande de papier perforé. On dirait une
pellicule Polaroïd N&B.

En français ça donne quoi ?
--
F.J.
Benoit
Sinon un truc que je ne connaissais pas, que je n'avais jamais vu :
Un tirage contact sur une bande de papier perforé. On dirait une
pellicule Polaroïd N&B.

En français ça donne quoi ?

Une pellicule, tu sais le truc qui fait plus d'un mètre de long et
3cm de large avec plein de trous sur les bords. Le « truc » c'est que
c'est du papier photo. Tu devais certainement mettre dans une
« tireuse » cette bande de papier photo et la pellicule dessus.
T'appuies sur un bouton et photo par photo tu génères une bande
contact. Tu obtiens donc une planche contact qui tient dans une boîte
de pellicule.
benoit chez leraillez.com