Logiciel sauvegarde boite email

13 réponses
Sebastien
Bonjour,
je souhaiterais sauvegarder une boite e-mail ( environ 15 000 e-mail )
Le but serai de récupérer toute la boite (pop ou imap ) par
l'intermédiaire d'un client mail, ensuite graver les fichiers récupéré
et pouvoir éventuellement les consulter plus tard en cas de besoin.

Quelqu'un a un logiciel a me conseiller ?

Merci

3 réponses

1 2
Youri Ligotmi
Olivier Miakinen a écrit :
Le 26/01/2009 13:29, Sergio a écrit :
Le format brut le plus standard est le format mbox, mais il y a quelques
interprétations un peu divergentes de ce « standard ». Thunderbird par
exemple utilise un format de ce genre.

Je peux même témoigner que j'ai déjà été "à la pêche" dans ma boîte
Thunderbird avec un éditeur de texte (pour récupérer un mail effacé et
poubelle vidée par erreur).

Oui, moi aussi, et ce dès Netscape 4.

Pas eu trop de problèmes...

En effet, mais la question était de savoir si le format mbox de Mozilla,
SeaMonkey ou Thunderbird pouvait être facilement relu par d'autres
courrielleurs.

Par pegasus mail par exemple
Sergio
Olivier Miakinen a couché sur son écran :

Je peux même témoigner que j'ai déjà été "à la pêche" dans ma boîte
Thunderbird avec un éditeur de texte (pour récupérer un mail effacé et
poubelle vidée par erreur).

Oui, moi aussi, et ce dès Netscape 4.

Pas eu trop de problèmes...

En effet, mais la question était de savoir si le format mbox de Mozilla,
SeaMonkey ou Thunderbird pouvait être facilement relu par d'autres
courrielleurs.

Mutt ?
Permet même en prime de tripatouiller dans une boîte mbox....

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Salut,
Le lundi 26 janvier 2009 à 15:36, Olivier Miakinen a écrit :

Le 26/01/2009 13:29, Sergio a écrit :

Le format brut le plus standard est le format mbox, mais il y a quelques
interprétations un peu divergentes de ce « standard ». Thunderbird par
exemple utilise un format de ce genre.

Je peux même témoigner que j'ai déjà été "à la pêche" dans ma boîte
Thunderbird avec un éditeur de texte (pour récupérer un mail effacé et
poubelle vidée par erreur).

Oui, moi aussi, et ce dès Netscape 4.

Pas eu trop de problèmes...

En effet, mais la question était de savoir si le format mbox de Mozilla,
SeaMonkey ou Thunderbird pouvait être facilement relu par d'autres
courrielleurs.

Pas de souci particulier avec Opera, qui sait importer les boites de
Thunderbird, mais aussi du mbox "générique", entre autres...
Inversement, l'export en mbox d'Opera est aussi lisible directement par
Thunderbird.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
1 2