quel logiciel de sauvegarde?

17 réponses
Platax
Bonjour à tous,

jusque là j'utilisais Syncback comme logiciel de sauvegarde pour mes données
sur un disque
dur externe, mais va savoir pourquoi, sous Vista le disque en question se
met en veille au bout d'un moment
et la sauvegarde échoue, j'ai donc essayé quelque logiciels gratuits de
sauvegarde mais je ne trouve pas
vraiment un bien qui fasse une sauvegarde uniquement si des fichiers ont
été modifiés etc.

et je ne voudrais pas de logiciel qui encode les sauvegardes,

que me conseillez-vous comme logiciel ?

merci de votre aide

www.blooo.fr

7 réponses

1 2
Platax
d'autres idées de logiciels?

merci
wally
Tue, 24 Mar 2009 14:22:20 +0100, "Platax" >>

Franchement...*Syncback Pro* Me donne _entière satisfaction_...(Mais Je
suis sous XP)...Et il m'étonnerait fort qu'il ne fonctionne pas sous
vista...

ah lais j'étais aussi très satisfait de Syncback sous XP, mais je ne pense
pas que ce soit
lui qui pose problème sous Vista, mais au milieu de la sauvegarde mon disque
dur disparait
comme s'il se mettait en veille et si je l'éteinds et je le rallume c'est
bon, mais ça ne m'arrange pas,
et si j'arrivais à éviter qqu'il se mette en veille le problème serait
réglé, mais j'ai déjà posé
la question un peu partout sur d'autres forums et rien à faire, alors que
curieusement
avec d'autres softs de sauvegarde il ne se mets pas en veille??? mais c'est
pour ça que je veux
trouver un logiciel qui me convienne :)

(synckback free)
"Menu préférences" -> "mettre les modes hibernation hors service"
(à essayer pour voir si c'est valable pour le hd externe)

Disable Hibernate/Standby

If this item is ticked then SyncBack will stop your computer from
hibernating or going into standby power saving modes if any profiles
are running. If your computer is using batteries this option is
disabled and cannot be used. Note that if your computer is running on
batteries, and your batteries are low, SyncBack will automatically
pause all running profiles and display a warning message. SyncBack can
put your computer into hibernate or standby mode after profiles are
run. For more information, see the page Command Line Parameters.
Platax
"wally" a écrit dans le message de
news:

(synckback free)
"Menu préférences" -> "mettre les modes hibernation hors service"
(à essayer pour voir si c'est valable pour le hd externe)

bonne idée je vais essayer car c'est mon préféré :-)
Platax
"Platax" a écrit dans le message de
news:49cbd6d5$0$2730$

"wally" a écrit dans le message de
news:

(synckback free)
"Menu préférences" -> "mettre les modes hibernation hors service"
(à essayer pour voir si c'est valable pour le hd externe)

bonne idée je vais essayer car c'est mon préféré :-)

voilà j'ai fait plusieurs essais et pour l'instant le disque externe ne
s'est pas mis en veille
et les sauvegardes se sont bien effectuées,

ce qui m'ennuie un peu c'est qu'à chaque fois il fait cette simulation et il
faut confirmer
avant de pouvoir continuer, on en peut pas l'éviter?

merci
wally
On Thu, 26 Mar 2009 23:41:59 +0100, "Platax"
wrote:

ce qui m'ennuie un peu c'est qu'à chaque fois il fait cette simulation et il
faut confirmer avant de pouvoir continuer, on en peut pas l'éviter?

SyncBack Free

Préférence / Sauter la fenêtre de différences

SyncBack SE et SyncBack Pro, je sais pas.
Platax
"wally" a écrit dans le message de
news:

SyncBack Free

Préférence / Sauter la fenêtre de différences

super!
il est vraiment bien ce petit logiciel :-))

SyncBack SE et SyncBack Pro, je sais pas.

j'ai la version Free donc c'est bon, mais qu'est ce que la version Pro
apporte de plus?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Platax nous susurrait, le vendredi
27/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49cc82be$0$2738$,
les doux mélismes suivants :

SyncBack SE et SyncBack Pro, je sais pas.

j'ai la version Free donc c'est bon, mais qu'est ce que la version
Pro apporte de plus?

Tout est spécifié sur leur site !...
http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html
Dans onglet "products"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2