Logiciel de sauvegarde pour OS 8.6

4 réponses
news
Bonsoir,

Gros plantage, le plus gros depuis 10 ans. on HD a vu ses partitions
disparaitre et tout ce qu'il y avait dessus. Heureusement quasiment
toutes mes données etaient sauvegardees, ainsi qu'un Systeme pret à
l'ermploi.

Mais j'ai perdu tout mes logiciels, ainsi que les installateurs idoine.
J'ai recuperer les plus importants, mais tous les petits trucs qui
faisaient la saveur de mon PPC vont me demander un peu de temps.

Je vous demande conseil pour un Log de sauvegarde pour PPC sous 8.6.
J'ai Retrospect Express qui ne bosse qu"avec des amovibles. Et
Synchronize Pro qui ne me satisfait pas trop.

Que me conseiller vous, et ou le telecharger ?

Merci.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

4 réponses

sebastienmarty
La Rouille wrote:

Je vous demande conseil pour un Log de sauvegarde pour PPC sous 8.6.
J'ai Retrospect Express qui ne bosse qu"avec des amovibles. Et
Synchronize Pro qui ne me satisfait pas trop.

Pourtant c'est à mon goût le meilleur. On peut tout faire avec.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilles
SbM wrote:

La Rouille wrote:

> Je vous demande conseil pour un Log de sauvegarde pour PPC sous 8.6.
> J'ai Retrospect Express qui ne bosse qu"avec des amovibles. Et
> Synchronize Pro qui ne me satisfait pas trop.

Pourtant c'est à mon goût le meilleur. On peut tout faire avec.

+1
si tu avais n'importe quoi d'autre je te le recommanderais synchronize
qui est le plus rapide et plus fiable...

de mémoire, à part retrospect en logiciel commerciaux il y avait
tri-backup, et c'est à peu près tout...

à part faire une image disque avec DiskCopy.... (et encore, là je trouve
ça mieux de créer une image disque vierge et synchronize qui sauvegarde
le disque dessus parce que diskcopy échoue si les fichiers sont utilisés
!)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
news
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> La Rouille wrote:
>
> > Je vous demande conseil pour un Log de sauvegarde pour PPC sous 8.6.
> > J'ai Retrospect Express qui ne bosse qu"avec des amovibles. Et
> > Synchronize Pro qui ne me satisfait pas trop.
>
> Pourtant c'est à mon goût le meilleur. On peut tout faire avec.

+1
si tu avais n'importe quoi d'autre je te le recommanderais synchronize
qui est le plus rapide et plus fiable...

de mémoire, à part retrospect en logiciel commerciaux il y avait
tri-backup, et c'est à peu près tout...

à part faire une image disque avec DiskCopy.... (et encore, là je trouve
ça mieux de créer une image disque vierge et synchronize qui sauvegarde
le disque dessus parce que diskcopy échoue si les fichiers sont utilisés
!)

Merci de vos conseils,

Je doit avoir Tri-backup quelque part, residu des achats de logiciels
d'une lointaine epoque.

Un petit WE a re-apprivoiser Synchronize Pro et je maitrise un peu plus
toutes les subtilitées. Il est vrai que n'ayant pas eu de plantage de
cette envergure depuis longtemps j'avais un peu negligé mes sauvegardes.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
news
Gilles Aurejac wrote:
> La Rouille wrote:
>
> > Je vous demande conseil pour un Log de sauvegarde pour PPC sous 8.6.
> > J'ai Retrospect Express qui ne bosse qu"avec des amovibles. Et
> > Synchronize Pro qui ne me satisfait pas trop.
>
> Pourtant c'est à mon goût le meilleur. On peut tout faire avec.

de mémoire, à part retrospect en logiciel commerciaux il y avait
tri-backup, et c'est à peu près tout...

Ton post m'a incité a chercher dans mes archives, et j'ai retrouvé
Tri-Backup 3.1. Et planifié mes sauvegardes.

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel