un logiciel sorte liste de lecture

5 réponses
Nicolas JUAN
Bonjour,

Voilà je vous explique ce que je recherche.
Je suis prof, et je fais mes préparations de leçons, exercices et autres
sous word. Ils sont stockés sur mon disque dur par matière ou par année.

Quand je prépare une nouvelle journée, je fouille dans ce que j'ai déjà puis
je complète par de nouveaux fichiers en fonction des besoins.
Mais il faut alors que je recopie le nom des fichiers que je vais devoir
imprimer le lendemain à l'école.

En fait je cherche un petit programme qui me permettrait de faire un
glissé/déposé et qui me noterait directement le nom du fichier sans me
bouleverser mon classement. Il me sortirait ensuite la liste complète.

La cerise sur le gateau serait bien sûr qu'il prenne même en charge
l'impression de ces fichiers avec un réglage du nombre de copie de chaque !

Quelqu'un verrait une solution existante ?

5 réponses

Geo
Bonjour

Voilà je vous explique ce que je recherche.
Je suis prof, et je fais mes préparations de leçons, exercices et autres sous word. Ils
sont stockés sur mon disque dur par matière ou par année.

Quand je prépare une nouvelle journée, je fouille dans ce que j'ai déjà puis je
complète par de nouveaux fichiers en fonction des besoins.
Mais il faut alors que je recopie le nom des fichiers que je vais devoir imprimer le
lendemain à l'école.

En fait je cherche un petit programme qui me permettrait de faire un glissé/déposé et
qui me noterait directement le nom du fichier sans me bouleverser mon classement. Il me
sortirait ensuite la liste complète.

La cerise sur le gateau serait bien sûr qu'il prenne même en charge l'impression de ces
fichiers avec un réglage du nombre de copie de chaque !

Quelqu'un verrait une solution existante ?

Il y a toujours la solution de faire un dossier de travail où on
dupliquerait les fichiers à emporter / imprimer.
C'est trop simple, vous avez du y penser.
En fait, vous voulez pouvoir commander l'opération directement de Word
?
Vous ouvrez un document, il vous va, vous cliquez quelque part, il est
enregistré dans le dossier de travail ?

--
A+
Nicolas JUAN
>
Il y a toujours la solution de faire un dossier de travail où on
dupliquerait les fichiers à emporter / imprimer.
C'est trop simple, vous avez du y penser.
En fait, vous voulez pouvoir commander l'opération directement de Word ?
Vous ouvrez un document, il vous va, vous cliquez quelque part, il est
enregistré dans le dossier de travail ?

--
A+

Le dossier de travail apporte la problématique de créer des doublons des
fichiers. J'avais aussi la solution de créer des raccourcis pour ces
fichiers. Mais c'est lourd.

En fait j'aurais aimé un petit prog qui automatise ça, voire même qui me
lance l'impression d'une liste définie en un clic...

C'est vraiment l'utilisation d'une "liste de lecture" que je recherche. Un
"itunes" pour fichiers texte. Je fais ma compil en drag'n drop, je définis
le nombre d'exemplaires pour chaque, je la sauvegarde, et le lendemain,
arrivé au boulot je la charge, puis je lance l'impression en cliquant sur
play... Et mes fichiers restent à leur emplacement d'origine, sans doublons.

Mais c'est vrai que l'idée d'avoir sous word un petit bouton qui me
permettrait de sauver un fichier dans un dossier "à imprimer" sans avoir à
définir à chaque fois cet emplacement et sans qu'il devienne l'emplacement
par défaut, pourrait être une bonne alternative. Il me suffirait de purger
ce dossier après impression.

ça peut se réaliser ? En macro ?
Geo
> Mais c'est vrai que l'idée d'avoir sous word un petit bouton qui me permettrait de
sauver un fichier dans un dossier "à imprimer" sans avoir à définir à chaque fois cet
emplacement et sans qu'il devienne l'emplacement par défaut, pourrait être une bonne
alternative. Il me suffirait de purger ce dossier après impression.

ça peut se réaliser ? En macro ?

Oui, on peut le faire par macro, c'est assez simple à faire.
Une autre idée serait d'enregistrer le document sous format pdf, ce qui
d'une part le différencierait de l'original, d'autre part vous
permettrait de choisir le nombre d'exemplaires dès le départ.

Il y aura peut-être d'autres idées.

--
A+
heureux-oli
Salut,

Si tu nous donnes la version de Word que tu possèdes, on pourrait faire un
ébauche de projet.
C'est pas si compliqué à faire.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Nicolas JUAN" a écrit dans le message de
news: 49d3c92e$0$2870$
>
Il y a toujours la solution de faire un dossier de travail où on
dupliquerait les fichiers à emporter / imprimer.
C'est trop simple, vous avez du y penser.
En fait, vous voulez pouvoir commander l'opération directement de Word ?
Vous ouvrez un document, il vous va, vous cliquez quelque part, il est
enregistré dans le dossier de travail ?

--
A+

Le dossier de travail apporte la problématique de créer des doublons des
fichiers. J'avais aussi la solution de créer des raccourcis pour ces
fichiers. Mais c'est lourd.

En fait j'aurais aimé un petit prog qui automatise ça, voire même qui me
lance l'impression d'une liste définie en un clic...

C'est vraiment l'utilisation d'une "liste de lecture" que je recherche. Un
"itunes" pour fichiers texte. Je fais ma compil en drag'n drop, je définis
le nombre d'exemplaires pour chaque, je la sauvegarde, et le lendemain,
arrivé au boulot je la charge, puis je lance l'impression en cliquant sur
play... Et mes fichiers restent à leur emplacement d'origine, sans
doublons.

Mais c'est vrai que l'idée d'avoir sous word un petit bouton qui me
permettrait de sauver un fichier dans un dossier "à imprimer" sans avoir à
définir à chaque fois cet emplacement et sans qu'il devienne l'emplacement
par défaut, pourrait être une bonne alternative. Il me suffirait de purger
ce dossier après impression.

ça peut se réaliser ? En macro ?

Nicolas JUAN
"heureux-oli" a écrit dans le message de news:

Salut,

Si tu nous donnes la version de Word que tu possèdes, on pourrait faire un
ébauche de projet.
C'est pas si compliqué à faire.

--

J'ai word 2003.
J'ai maintenant créé une macro qui m'enregistre un fichier ouvert dans un
dossier "à imprimer" en un seul clic sur un bouton. C'est déjà ça...