Logiciel de synchronisation automatisé

Le
Benoit B
Bonjour,

Comment détecter une modification dans un système de fichier pour
utiliser un logiciel comme rsync ?
Je recherche un logiciel qui surveille les répertoires indiqués.
Exemple :
Je veux surveiller
/home/utilisateur/Office
/home/utilisateur/truc
/home/utilisateur/much/bidule

Dès qu'une modification est faite sur un fichier ou un sous réper=
toire
de Office, truc, bidule, cette modification est synchronisée
automatiquement autre part.
Exemple :
/ptDeMontage/backup/Office
/ptDeMontage/backup/truc
/ptDeMontage/backup/much/bidule
Aura toujours le même contenu que
/home/utilisateur/Office
/home/utilisateur/truc
/home/utilisateur/much/bidule

Se ça existe, je préférerais un logiciel tout fait plut=
t que devoir
écrire un script avec rsync qu'il faudra encore déclencher à
intervalle régulier

Merci d'avance

Benoit
Samuel Cifuentes
ça existe : unison
mais ça ne "détecte" pas les modifs de fichier/repertoire
il faut ajouter une ligne dans crontab pour le lancer à intervalles fixes

Le 08/11/2017 à 09:11, Benoit B a écrit :
[...]
Se ça existe, je préférerais un logiciel tout fait plutôt que devoir
écrire un script avec rsync qu'il faudra encore déclencher à
intervalle régulier ...
Merci d'avance
Benoit
Gabriel Moreau
Le #26451270
lsyncd est l'outil qu'il faut. Cela fait du RAID1 logiciel asynchrone en
cas de modif. Cela peut faire exactement ce que tu veux.
https://github.com/axkibe/lsyncd
Pas la peine de ré-inventer la roue ;-)
gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels
Le 08/11/2017 à 09:26, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Pour la surveillance de répertoires / fichies avec déclenchement de
commande,  sans hésitation je te propose inotify/incron inclut dans le
noyau

+1
Le mercredi 8 novembre 2017, Benoit B
[...]

< Belaid >
G2PC
Le #26451292
Le 08/11/2017 à 10:23, daniel huhardeaux a écrit :
[...]

A ceux qui s'y connaissent bien, quel est la différence entre inotify et
un logiciel comme DejaDup ?
Deja dup :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Sauvegarder_et_reinstaller_Linux_Mint_Sarah#Sauvegarder_le_.2Fhome_de_votre_utilisateur_avec_Deja_Dup
Benoit B
Le #26451297
Ahhh cool
Merci à vous deux pour lsyncd...
En effet je pataugeais déjà avec mon script ! ;)
--
Benoit

Le 8 novembre 2017 à 09:55, Gabriel Moreau
[...]
JF Straeten
Le #26451298
Lo,
On Wed, Nov 08, 2017 at 12:11:45PM +0100, Benoit B wrote:
[...]
Merci à vous deux pour lsyncd...

Tu pourrais aussi utiliser glusterfs pour ce cas de figure...
Hih,
--
JFS.