Logiciel de synchronisation de Dossier Gratuit ?

eric.hamery
je cherche un : Logiciel de synchronisation de Dossier, Gratuit ?

pour une synchronisation reguliaire de dossiers donc un logiciel plus au
moin automatique ou en un clique et efficasse...

si vous en connaissez un, interessent, merci par avance de me
communiquer son nom...

DV
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :

[...]

Synkron est mon préféré : facile à utiliser, traduit en français et
multiplate-forme. La synchronisation automatique est possible.

<http://synkron.sourceforge.net/>

--
DV
eric.hamery
DV wrote:

> [...]

Synkron est mon préféré : facile à utiliser, traduit en français et
multiplate-forme. La synchronisation automatique est possible.

Excelent c'est ce que je cherchait, il repond a 100% a ce que j'ai
besoin... un grand merci... j'ai pourtant investi du temps a chercher
sur le web un logiciel qui repondrait a mes besoin et j'ai pas trouver
en tout cas gratuit, voilà une preuve que parfois mieux vos demander...
encore merci...

eric.hamery
wrote:

DV wrote:

> [...]

sur le web un logiciel qui repondrait a mes besoin et j'ai pas trouver
en tout cas gratuit, voilà une preuve que parfois mieux vos demander...

mince il bug, j'ai fait la synchro de mon dossier macsoup et le fichier
setting apparet comme un fichier terminal et non macsoup, la synchro je
la fait de mon disque interne de mon imac vers un dossier monter par
reseau venant du macbook, j'ai essayez de changer l'app d'ouverture de
ce fichier pour que MacSoup le reconnaisse mais le fichier est illisible
par macsoup...

domage il correspondait a mes besoins...

une autre sujestion ?

romer
wrote:

domage il correspondait a mes besoins...

une autre sujestion ?

isync.
Avec un simple alias dans le terminal, il fait ça (en local)

alias sn='rsync -Haurovl --delete --stats /Users/x/Dropbox/SN
/Volumes/SD_INTERNE'

En tapant simlement sn dans terminal, tu sauvegardes le dossier SN (dans
dossier Dropbox) sur un flash SD appelé SD_INTERNE
avec plein d'options à la clé qui prmettent par ex de ne recopier que
les nouveau fichiers, etc.

Pour la même chose en distant : lftp.
--
A+
eric.hamery

wrote:

> [...]

dossier Dropbox) sur un flash SD appelé SD_INTERNE
avec plein d'options à la clé qui prmettent par ex de ne recopier que

merci mais je suis trop habituer a utilisé l'interface graphique... le
terminal ça ne me branche pas trop...