logiciel tester pixels morts

14 réponses
bonjour
voilà je vais recevoir prochainement mon premier moniteur lcd. quel logiciel
me conseillez-vous pour déceler sous xp (ou linux) les pixels morts ?
merci

4 réponses

1 2
cfranco
<davon> wrote:

L'intérêt de l'écran large, c'est justement de pouvoir afficher
plusieurs "blocs" (que ce soient des fenêtres, des colonnes à
l'intérieur d'une fenêtre, que sais-je...) côte à côte
horizontalement.

tu peux faire exactement pareil si ça te chante avec le vertical en splitant
l'écran en deux sur sa hauteur. ça ne change en pratique rien à la donne ça.

Non justement on ne peut pas, parce que en largeur ça ne sera pas
suffisant...

Et en même temps, le confort visuel impose que les écrans aient une
hauteur physique la plus faible possible, afin de pouvoir être posés sur
le bureau de telle façon que les yeux de l'utilisateur soient au niveau
du haut de l'écran. C'est déjà difficile à tenir de nos jours vu la
taille monstrueuse (exagérée même, j'ose le dire) de la plupart des
écrans LCD de grande résolution. Il n'y a guère que les portables qui
restent utilisables dans de bonnes conditions de confort visuel...

--
Christophe Franco

Alain Mest
<davon> a écrit dans le message de news:
4638920e$0$7444$
...
que c'est bon d'avoir un écran en mode portrait. beaucoup moins de
scroll vertical qu'avant, et aucun scroll horizontal, puisque tous les
sites quasiment sont calibrés pour tenir en 1024 de large.
...

Avec le nouvel écran HP 22 pouces en format wide que j'ai vu chez
Carrouf, tu devrais être servi ;-)
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/20687-314553-314559-314559-314559-79803182.html

Il est totalement orientable, et l'affichage passe automatiquement du
mode portrait au mode paysage (dixit le vendeur, parce que sur le Vista,
ça le faisait pas (je pense que les pilotes n'étaient pas installés)).

Par contre, du mode portrait avec un 22 wide, ça fait haut ;o)))

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Nicolas George
wrote in message <46391d2b$0$14489$:
tu peux faire exactement pareil si ça te chante avec le vertical en splitant
l'écran en deux sur sa hauteur. ça ne change en pratique rien à la donne ça.

Ce n'est pas complètement clair : il me semble que le cerveau arrive mieux à
suivre le contexte lors d'un mouvement horizontal du regard que lors d'un
mouvement vertical. Ça doit avoir un rapport avec la perception de la
verticalité par l'oreille interne, qui ne change pas lors d'un déplacement
horizontal.

Alain Mest wrote:
Par contre, du mode portrait avec un 22 wide, ça fait haut ;o)))

la résolution n'est pas meilleure, c'est juste la taille des pixels qui est
plus grande

1 2