Logiciel de traitement de son?

12 réponses
cyrcocq
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement de son
visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter, differents effets,
générateur de sons, on paramétrait tout ça et on observait le résultat.

Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Merci

10 réponses

1 2
Guillaume F
"cyrcocq" a écrit dans le message de
news:433664f9$0$306$
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement de son
visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter, differents

effets,
générateur de sons, on paramétrait tout ça et on observait le résultat.

Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Merci

Fruity Loops, Cakewalk, Cubase etc...

Guillaume
cyrcocq
"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
4336caba$0$304$

"cyrcocq" a écrit dans le message de
news:433664f9$0$306$
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement de son
visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter, differents

effets,
générateur de sons, on paramétrait tout ça et on observait le résultat.

Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Merci

Fruity Loops, Cakewalk, Cubase etc...

Guillaume

Bien essayé, mais je n'avais pas été assez precis.

En fait c'est plus pour traiter et générer des sons, pas pour générer des
boucles ou faire de la musique.
Un pote m'a présenté aujourd'hui reaktor... Ce serait cet esprit là, mais en
carrement plus simple.
John of Aix
cyrcocq wrote:
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement de
son visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter, differents
effets, générateur de sons, on paramétrait tout ça et on observait le
résultat.
Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Oui, oui, je le connais mais je n'arrive pas à penser de son nom. Le mec
qui l'a fait a fait divers trucs intéressants, un allemand jer coris,
bin hippy de look. Merde comment il s'appelle... je vois même
l'icone...tines, ce n'est pas Virtual Waves?
cyrcocq
"John of Aix"
cyrcocq wrote:
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement de
son visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter, differents
effets, générateur de sons, on paramétrait tout ça et on observait le
résultat.
Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Oui, oui, je le connais mais je n'arrive pas à penser de son nom. Le mec
qui l'a fait a fait divers trucs intéressants, un allemand jer coris, bin
hippy de look. Merde comment il s'appelle... je vois même l'icone...tines,
ce n'est pas Virtual Waves?

Ouaip, j'ai trouvé des sites qui en parle, c'était ça!!!
Mais ça n'existe plus dirait on...
Y aurait il donc des softs comparables de nos jours???
John of Aix
cyrcocq wrote:
"John of Aix"
cyrcocq wrote:
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement de
son visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter, differents
effets, générateur de sons, on paramétrait tout ça et on observait
le résultat.
Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Oui, oui, je le connais mais je n'arrive pas à penser de son nom. Le
mec qui l'a fait a fait divers trucs intéressants, un allemand jer
coris, bin hippy de look. Merde comment il s'appelle... je vois même
l'icone...tines, ce n'est pas Virtual Waves?

Ouaip, j'ai trouvé des sites qui en parle, c'était ça!!!
Mais ça n'existe plus dirait on...
Y aurait il donc des softs comparables de nos jours???

Je dois avoir ça quelque part sur un vieux CD de PC Fun. Donne moi une
adresse valable ici (la mienne ci-dessus n'est pas) si tu peux, je vais
fouiller et t'envoyer ça. Sinon le demo est toujours dispo ici
http://www.sonicspot.com/virtualwaves/virtualwaves.html (en anglais)
mais il
me semble que la version que j'avais n'avait pas de limitations
(celle-ci a
quelques uns) mais peut-être que j'ai rêvé aussi

Il me semble qu'il y a un logiciel qui s'appelle Buzz qui le fait

<recherche Google>

Oui, il se trouve ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/28791.html
cyrcocq
"John of Aix" > cyrcocq wrote:
"John of Aix"
cyrcocq wrote:
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement de
son visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter, differents
effets, générateur de sons, on paramétrait tout ça et on observait
le résultat.
Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Oui, oui, je le connais mais je n'arrive pas à penser de son nom. Le
mec qui l'a fait a fait divers trucs intéressants, un allemand jer
coris, bin hippy de look. Merde comment il s'appelle... je vois même
l'icone...tines, ce n'est pas Virtual Waves?

Ouaip, j'ai trouvé des sites qui en parle, c'était ça!!!
Mais ça n'existe plus dirait on...
Y aurait il donc des softs comparables de nos jours???

Je dois avoir ça quelque part sur un vieux CD de PC Fun. Donne moi une
adresse valable ici (la mienne ci-dessus n'est pas) si tu peux, je vais
fouiller et t'envoyer ça. Sinon le demo est toujours dispo ici
http://www.sonicspot.com/virtualwaves/virtualwaves.html (en anglais) mais
il
me semble que la version que j'avais n'avait pas de limitations (celle-ci
a
quelques uns) mais peut-être que j'ai rêvé aussi

Il me semble qu'il y a un logiciel qui s'appelle Buzz qui le fait

<recherche Google>

Oui, il se trouve ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/28791.html

ça m'a l'air excellent ce Jeskola Buzz!!!

Merci
John of Aix
cyrcocq wrote:
"John of Aix" > cyrcocq wrote:
"John of Aix"
cyrcocq wrote:
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement
de son visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter,
differents effets, générateur de sons, on paramétrait tout ça et
on observait le résultat.
Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Oui, oui, je le connais mais je n'arrive pas à penser de son nom.
Le mec qui l'a fait a fait divers trucs intéressants, un allemand
jer coris, bin hippy de look. Merde comment il s'appelle... je
vois même l'icone...tines, ce n'est pas Virtual Waves?

Ouaip, j'ai trouvé des sites qui en parle, c'était ça!!!
Mais ça n'existe plus dirait on...
Y aurait il donc des softs comparables de nos jours???

Il me semble qu'il y a un logiciel qui s'appelle Buzz qui le fait

<recherche Google>

Oui, il se trouve ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/28791.html

ça m'a l'air excellent ce Jeskola Buzz!!!

Merci

Au plaisir
cyrcocq
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
433726a9$1$17231$
cyrcocq wrote:
"John of Aix" > cyrcocq wrote:
"John of Aix"
cyrcocq wrote:
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vu passer un logiciel de traitement
de son visuel.
On mettait sur l'ecran des briques avec le son à traiter,
differents effets, générateur de sons, on paramétrait tout ça et
on observait le résultat.
Ca vous dit quelquechose?
Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Oui, oui, je le connais mais je n'arrive pas à penser de son nom.
Le mec qui l'a fait a fait divers trucs intéressants, un allemand
jer coris, bin hippy de look. Merde comment il s'appelle... je
vois même l'icone...tines, ce n'est pas Virtual Waves?

Ouaip, j'ai trouvé des sites qui en parle, c'était ça!!!
Mais ça n'existe plus dirait on...
Y aurait il donc des softs comparables de nos jours???

Il me semble qu'il y a un logiciel qui s'appelle Buzz qui le fait

<recherche Google>

Oui, il se trouve ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/28791.html

ça m'a l'air excellent ce Jeskola Buzz!!!

Merci

Il est effectivement tres balaize, mais tellement compléxe face à ce
qu'était virtual Waves!
Bon... Tant pis. Quelqu'un n'a pas une autre idée?

Au plaisir

John of Aix
cyrcocq wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 433726a9$1$17231$

Il me semble qu'il y a un logiciel qui s'appelle Buzz qui le fait

<recherche Google>

Oui, il se trouve ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/28791.html

ça m'a l'air excellent ce Jeskola Buzz!!!

Merci

Il est effectivement tres balaize, mais tellement compléxe face à ce
qu'était virtual Waves!
Bon... Tant pis. Quelqu'un n'a pas une autre idée?

Tu es difficile toi

Ceci pourrait être rigolo
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/24041.html
La Fred
Le dimanche 25 septembre 2005, voici ce qu'écrivait cyrcocq:

Sinon, actuellement quels genre de logiciels permettent ça???

Je me demande si tu ne devrais pas faire un tour là :
http://www.dontcrack.com/freeware/
Il y en a soi-disant plus pour Mac que pour PC, mais quand on y regarde
d'un peu près, (j'ai essayé avec Finale Note Pad et Lilypond, c'est vrai
que ce n'est pas ce que tu recherches, mais j'ai regardé ce que je connais)
ils prétendent que c'est pour Mac alors que des versions Windows existent
sur les sites des éditeurs !
--
La Fred
1 2