logiciel type Audacity capable de gérer des "clips" ?

Franck T
Bonjour ,

j'espère etre sur le forum adapté, il semblerait que c'est ce qui s'en
rapproche le plus...

Connaitriez vous un autre logiciel d'edition audio simple,
en freeware ou peu onereux , capable comme
la dernière version d' Audacity de gérer des "clips" :
Possibilité de découper une piste en tranches et de faire
ensuite aisemment glisser ces tranches pour les caler ?

Audacity 1.3 le fait bien mais comme c'est une vesrion beta
il a parfois sur ma machine des comportements bizarres voire
fait planter...

D'où ma question, si l'un de vous connait un petit logiciel
dans le même esprit de simplicité qui sache faire ça , je serais intéréssé.

Cordialement

Franck

jean-daniel dodin
Franck T wrote:
[...]

prendre la version stable d'audacity?
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Jean-Pierre Roche
Franck T a écrit :

[...]

A priori tous les logiciels d'édition audio le font.
Mais ils sont loin d'être gratuits...

Audacity 1.3 le fait bien mais comme c'est une vesrion beta
il a parfois sur ma machine des comportements bizarres voire
fait planter...

Ca ne dépend peut-être que de ta machine...

D'où ma question, si l'un de vous connait un petit logiciel
dans le même esprit de simplicité qui sache faire ça , je serais intéréssé.

Tu peux chercher là :
http://www.hitsquad.com/smm/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
unas
On 14 août, 14:16, Jean-Pierre Roche wrote:
Franck T a écrit :

> [...]

> il a parfois sur ma machine des comportements bizarres voire
> fait planter...

Ca ne dépend peut-être que de ta machine...

Cela serait pas mal de connaitre la configuration de la machine et si
audacity est correctement configuré (jamais eu de pb avec la 1.3b).
Mais comme dit au dessu, suffit de prendre la version stable pour être
fixé :-).

> D'où ma question, si l'un de vous connait un petit logiciel
> dans le même esprit de simplicité qui sache faire ça , je serais intéréssé.

> [...]

Gerald
Franck T wrote:

[...]

GarageBand le fait. Il vient d'être mis à jour dans la nouvelle suite
iLife '08 :
<http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/>

--
Gérald
Franck T
Bonsoir ,

merci pour vos réponses.

Seule la V 1.3 sait gérer ces "clips" avec sa commande "split-cut".

Concernant ma config, ce n'est pas une bete de course mais
pas non plus trop vieux... Athlon 64 3500 sur carte m Gigabyte,
1 G Ram, 2 DD 80 + 250 G, carte son M-Audio Audiophile 192

Je ne sais pas d'où peuvent venir ces quelques instabilités,
qui demeurent quand même rares ?

Unas évoque la configuration de Audacity . Y a t'il des
points importants que j'aurais pu négliger ?

Mon application est un peu spéciale. Il s'agit de joindre
à une piste audio mono, une seconde pistes d'ordres
de télécommande sous forme de brèves impulsions sonores
qui sont en fait une modulation FSK d'une trame encodée.
( 8 bits de data, 7 bits d'adresse ). Il faut ensuite pouvoir
placer facilement ces "tops" d'où l'utlité de pouvoir faire glisser
les fragments de piste.
Pour bien les visualiser j'utilise le mode spectral. Peut etre est-il plus
gourmand en ressources et cela pourrait expliquer les bugs ?

Merci encore.
Cordialement

Franck
jean-daniel dodin
Franck T wrote:
Bonsoir ,

merci pour vos réponses.

Seule la V 1.3 sait gérer ces "clips" avec sa commande "split-cut".

mais non, audacity fait ca depuis le début...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Franck T

Seule la V 1.3 sait gérer ces "clips" avec sa commande "split-cut".

mais non, audacity fait ca depuis le début...

bonjour,
on ne doit pas parler de la même chose alors.. ?
http://audacity.sourceforge.net/download/features-1.3-c.php

Franck
jean-daniel dodin
Franck T wrote:
[...]

j'utilise audacity pour faire des medley depuis l'origine, ils ont
peut-être facilité le travail, mais ca a toujours été possible

(découper des bouts de "son" et les mettre l'un à la suite de l'autre)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
unas
On 14 août, 22:23, "Franck T" wrote:
[...]

RAS pour la config sauf la carte son que je ne connais pas donc je ne
peux dire grand chose. Assure toi au niveau de la config d'audacity
que la fréquence d'échantillonage est celle de ta carte, etc...
Cela prend moins de ressource, ...

Met vérifie simplement ta config avec la 1.2 en faisantb quelques
grosses manip pour t'assurer de la stabilité de ta machine.