logiciel VB6 et Vista

19 réponses
dp3319
Bonjour,

J'ai fait un petit logiciel sous VB6 et je suis mainenant sous Vista. Au
démarrage, on me demande le composant MSDATGD.OCX que j'ai donc copié dans
le répertoire Win32, là ou je l'avais trouvé sur ma machine toujours sous XP
mais rien n'y fait.
J'ai bien pensé installer VB6 sur Vista mais il est incompatible.

Merci de votre aide.

DP

9 réponses

1 2
Aski
Hello Jacques93,

Tu as savamment écrit :

En fait non, j'ai désactivé l'UAC et suis administrateur

Je travaille en utilisateur avec les droits d'administrateur et tout va bien
lorsque l'UAC est activée.
dp3319
J'ai essayé mais ca ne marche pas
dp3319
J'ai essayé tout ca sans succès
Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
Bonjour Jacques :o)

C'est quoi l'UAC ???

User Access Control, ou Contrôle d'Accès Utilisateur. Certains s'en
accommode, d'autre pas, ça pose tout un tas de questions / confirmations
sur ce que l'on veut faire. Il faut reconnaître que ça a été allégé dans
la version finale.

Plus de détails ici :

<http://www.microsoft.com/france/msdn/windowsvista/Developpement-applications-Windows-Vista-utlisant-le-Controle-des-comptes-utilisateur.mspx>

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonsoir Aski,
Aski a écrit :
Hello Jacques93,

Tu as savamment écrit :

En fait non, j'ai désactivé l'UAC et suis administrateur

Je travaille en utilisateur avec les droits d'administrateur et tout va
bien lorsque l'UAC est activée.

Je ne dis pas que mon exemple est à suivre, mais j'ai pris de mauvaises
habitudes, toujours en Super User sous Unix par exemple. Pour l'instant
je n'ai pas commis l'irréparable, mais je prends des précautions ;-)

Le problème sous Vista étant parfois de savoir d'où vient le blocage :
Compte Administrateur, Compte utilisateur avec les droits
Administrateurs (qui ne sont pas complets), UAC, et politique
commerciale de MS qui pousse au passage .Net ...

--
Cordialement,

Jacques.
Aski
Hello Jacques93,

Tu as savamment écrit :

Je ne dis pas que mon exemple est à suivre, mais j'ai pris de
mauvaises habitudes, toujours en Super User sous Unix par exemple.
Pour l'instant je n'ai pas commis l'irréparable, mais je prends des
précautions ;-)
Le problème sous Vista étant parfois de savoir d'où vient le blocage :
Compte Administrateur, Compte utilisateur avec les droits
Administrateurs (qui ne sont pas complets), UAC, et politique
commerciale de MS qui pousse au passage .Net ...

Je l'aurais bien désactivé si je n'avais pas eu de problème avec VB6.
Mais tu as raison, on a toujours des doutes ....
Aski
Hello dp3319,

Tu as savamment écrit :

J'ai essayé mais ca ne marche pas

Une petite question.
As-tu bien installé et non copié VB6 ?
dp3319
Je n'ai pas installé VB6 sur cette machine puisque Vista refuse
l'installation. Je me suis donc contenté d'installer le runtime.
Aski
Hello dp3319,

Tu as savamment écrit :

Je n'ai pas installé VB6 sur cette machine puisque Vista refuse
l'installation. Je me suis donc contenté d'installer le runtime.

L'installation de VB6 ne doit poser aucun problème. T'es-tu déclaré comme
administrateur pour lancer l'installation ?
1 2