Logiciel de virtualisation

Gump
Bonjour,

sous Ubuntu, quel soft me permettrait de faire tourner un XP en machine
virtuelle, avec les deux exigences suivantes :

- accès aux ports USB ( pour utiliser mon scanner Canon non supporté sous
Linux )

- pouvoir échanger des fichiers avec la machine hôte grâce à un dossier
partagé

Merci,
Gump

Fabien LE LEZ
On Wed, 7 Jan 2009 19:55:43 +0100, "Gump" :

sous Ubuntu, quel soft me permettrait de faire tourner un XP en machine
virtuelle, avec les deux exigences suivantes :

Si je ne m'abuse, VMware doit savoir faire tout ça. Mais tu te dois de
haïr VMware (même si tu l'utilises), car il n'est pas libre.
Franssoa
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Virtualbox fait ça très bien (je n'ai pas testé l'usb, mais l'option est
présente) :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Franssoa
Erwan David
Franssoa écrivait :

Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Il me semble que l'USB n'est pas disponible dans la version libre (mais
dans celle "gratuite pour usage personnel")

les riches l'auraient accaparé
Kevin Denis
Le 07-01-2009, Gump a écrit :
[...]

qemu, ou KVM si tu as le CPU qu'il faut.
Pour ton scanner cela va dépendre si c'est un scanner ou un
scanner/imprimante. A priori un scanner est reconnu, pas un combiné.

Qemu, ça marche, l'interface n'est pas super user-friendly (tout en ligne
de commande) mais c'est puissant.
--
Kevin
Fabien LE LEZ
On Wed, 7 Jan 2009 19:55:43 +0100, "Gump" :

( pour utiliser mon scanner Canon non supporté sous
Linux )

Regarde tout de même si la solution canonique, revendre ton scanner
foireux et en acheter un autre, n'est pas envisageable.
Gump

| Virtualbox fait ça très bien (je n'ai pas testé l'usb, mais l'option est
| présente) :
| http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Merci.
Mmmmm...je viens de lire cette page..donne pas vraiment envie de
de lancer là-dedans !
Gump
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:
| On Wed, 7 Jan 2009 19:55:43 +0100, "Gump" :

| Regarde tout de même si la solution canonique, revendre ton scanner
| foireux et en acheter un autre, n'est pas envisageable.

Qué foireux ? Un Lide 90 acheté 80 E il y a 3 mois et qui marche impec ?
Ah non, tout de même !
Arol
Le Wed, 07 Jan 2009 21:20:19 +0100, Gump a écrit:

> [...]
| http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox |

Merci.
Mmmmm...je viens de lire cette page..donne pas vraiment envie de de

Cette page n'est pas représentative.
virtualbox a énormément évolué, surtout depuis son rachat par sun
et la version 2.1 qui est tout simplement excellente.

Pour info, mon lecteur d'empreinte digitale qui marche pas sous linux
et bien il marche en virtualisé sous xp.
L'interface de virtualbox 2 pour router les appareils usb vers la
machine virtuelle est très intuitive.
yamo'
Salut,
Gump a tapoté, le 07.01.2009 21:20:
|http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Merci.
Mmmmm...je viens de lire cette page..donne pas vraiment envie de
de lancer là-dedans !

Voici une autre explication appliquée à ton cas :
<http://ubuntuforums.org/showpost.php?pI76681&postcount=8>

Mais je ne peut pas plus aider, je suis juste un _utilisateur_ de vmware.

Stéphane
--
<http://pasdenom.info/fortune>