logiciels 16bits 32 bits et windows 64 bits

11 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

J'ai une question élémentaire.

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux logiciels
16 bits?
Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux logiciels
32 bits?

Merci de votre attention et cordialement,
--
Jean Pierre Daviau

--
windows XP professionnel 2002 SP2
asus p4 s533/333/133

http://jeanpierredaviau.com

Aimons les étrangers; l'on vit avec eux les trois quart de notre vie.

10 réponses

1 2
Philippe
Jean Pierre Daviau a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une question élémentaire.

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux logiciels
16 bits?

je dirais non mais je n'en ai aucune idée

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux logiciels
32 bits?

là je peux répondre dans l'affirmative!

il y'a un dossier rien que pour ça C:Program Files (x86)
l'autre au format 64 bits s'appel C:Program Files

bon WE
solanar
Jean Pierre Daviau wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une question élémentaire.

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 16 bits?
Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 32 bits?

Merci de votre attention et cordialement,
--
Jean Pierre Daviau

J'ai plein de logiciels anciens qui tournent sans probleme sous vista
Un peu comme un vieux taxi de la marne roule parfaitement sur nos routes
moderenes
Dos 3 Window 3 .... Pas rencontré de probleme
Une observation: ils tournent a une de ces vitesse!!!!
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
AlainPasDeSpam
Bonjour
l'onglet compatibilité dans les propriétés du progamme ne permettrait-il pas
de résoudre une partie du problème ?
@lain
--
Asinus asinum fricat...
"Philippe" a écrit dans le message de news:
%
Jean Pierre Daviau a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une question élémentaire.

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 16 bits?

je dirais non mais je n'en ai aucune idée

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 32 bits?

là je peux répondre dans l'affirmative!

il y'a un dossier rien que pour ça C:Program Files (x86)
l'autre au format 64 bits s'appel C:Program Files

bon WE

JF
*Bonjour Jean Pierre Daviau * !
<news:uU$#

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux logiciels
16 bits?

Il semble que non
http://groups.google.com/group/fr.comp.sys.pc/msg/a9b562b7379c5703

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux logiciels
32 bits?

Il semble que oui
http://groups.google.com/group/fr.comp.sys.pc/msg/a9b562b7379c5703
;)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
Jean-Claude BELLAMY
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:uU$%
Bonjour à tous,

J'ai une question élémentaire.

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 16 bits?

NON!

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 32 bits?

OUI!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean Pierre Daviau
Merci beaucoup,

Je compte acheter ça
http://www.bestbuy.ca:80/catalog/proddetail.asp?sku_id 26INGFS10117376&catid 217&PCNameÞsktop%5FHPCompaq&logon=&langid=EN
et Vista est dessus évidemment.

Je pourrais remplacer par XP pro mais en cas de réparation, le type me dit
qu'ils remettent Vista.

Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:uU$%
Bonjour à tous,

J'ai une question élémentaire.

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 16 bits?

NON!

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 32 bits?

OUI!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean Pierre Daviau
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:uU$%
Bonjour à tous,

J'ai une question élémentaire.

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 16 bits?

NON!

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 32 bits?

OUI!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup,

Je compte acheter ça
http://www.bestbuy.ca:80/catalog/proddetail.asp?sku_id 26INGFS10117376&catid 217&PCNameÞsktop%5FHPCompaq&logon=&langid=EN

C'est un bon choix.
Personnellement j'ai déjà 2 babasses (desktop) de la gamme Pavilion HP et
j'en suis très satisfait.
Le modèle que tu envisages, avec son quad , ses 8 Go de RAM et son DD de 640
Go, est "musclé", mais si tu veux profiter pleinement des 8 Go de RAM tu
dois faire appel à un OS 64 bits.
Cela entraine que, comme je te l'ai dit précédemment, tu dois faire des
adieux déchirants et irrémédiables à toutes tes applications 16 bits !

Il y a cependant un moyen "détourné" de les utiliser :
Cela consiste à les faire tourner dans une machine virtuelle (sous un OS 32
bits, XP p.ex), laquelle aura été installée grâce à "VPC2007" qui
fonctionne sans problème sous Vista 64 bits.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid(C97D22-6EB8-4A09-A7F7-F6C7A1F000B5&displaylang=fr

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
solanar
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:uU$%
Bonjour à tous,

J'ai une question élémentaire.

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 16 bits?

NON!

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 32 bits?

OUI!

Je travaille avec un outil de developpement qui existe depuis assez
longtemps (Windev)
J'ai de vieux programmes qui etaient compilés en 16 bits puis apres qui
pouvaie,nt l'etre en 16 ou 32 au choix si on voulait qu'ils tournent sous
Win3.1

j'ai repris ces programmes pour voir et qu'ils soient compilés en 16 ou en
32 ils marchent parfaitement sous Vista

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Jean-Claude BELLAMY
"solanar" a écrit dans le message de
news:497b48ff$0$18357$
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:uU$%
Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 16 bits?

NON!

Est-ce qu'un système Vista 64bits peut faire fonctionner de vieux
logiciels 32 bits?

OUI!

Je travaille avec un outil de developpement qui existe depuis assez
longtemps (Windev)
J'ai de vieux programmes qui etaient compilés en 16 bits puis apres qui
pouvaie,nt l'etre en 16 ou 32 au choix si on voulait qu'ils tournent sous
Win3.1

j'ai repris ces programmes pour voir et qu'ils soient compilés en 16 ou en
32 ils marchent parfaitement sous Vista

Sous Vista 64 (soixante quatre) bits ????
Cela m'étonnerait !
Tu racontes des carabistouilles ! ;-)
(ou alors, c'est que tu n'as pas lu complètement la lquestion initiale!)

Sous Vista 32 bits,oui ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1 2