Logiciels Ciel et Excel

a f
Bonjour,

Peut-on importer des données Ciel pour pouvoir
les utiliser avec Excel ? (en les transformant en format txt ou csv ?)
Si oui, comment ?

Merci
Anthony

Croy
Bonjour AF,

Et si tu commençais par demander ça a(u) Ciel lui-même ?

Bien à toi - Croy
Michel Gaboly
Bonjour,

En principe, tous les logiciels de compta offrent cette fonctionnalité.

Il est normalement également possible d'y importer des écritures à partir d'un fichier texte.

Regarde "Export" et "Import" dans l'aide.

NB - J'ai utilisé Ciel Mac il y a longtemps, et ne connais pas Ciel PC. Les 2 produits étaient développés par 3 équipes
distinctes, et n'avaient pas les mêmes caractéristiques.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Croy
Rebonjour AF,

Mon intervention de toute à l'heure n'était qu'une demi-plaisanterie.

Les deux trois recherches que j'ai pu faire montre que tu n'es pas le
seul vouloir exporter des données de ce logiciel mais que ça semble
pas être de la tarte. Apparament la base de donnée utilisée par ce
logiciel (ou la structure des bases) est extrêmement complexe pas
vraiment prévue pour l'export et qu'il n'existe par ailleurs pas
d'ODBC permettant d'attaquer directement la base depuis Excel.

Je ne connais absolument pas ce logiciel et ces infos est ce que j'ai
pu capter en lisant en diagonale la toile.

Donc 3 combines :

1) tu appelles Ciel (www.ciel.com et tu laisses tes coordonnées et il
te rappeleront): Tu te présente comme étant un client potentiel et tu
demandes au commericial que tu auras en ligne si le logiciel possède
des fonctions d'export. Tu demandes ensuites si c'est facile,
difficile... enfin tu vois ce que je veux dire. Au moins tu seras fixé
sur la possibilité ou la non d'exporter. (C'est dans cet esprit (jeux
de mot) que je te priais (rejeux de mots) de t'adresser au Ciel
lui-même ! (Oua... ouaf! ouaf! ouaf!))

2) si ce logiciel s'avère craignosse au point de ne pas avoir de
fonction d'export (oui ça existe encore au XXIème sciècle!) alors il
te reste encore un espoir :
Tu as la possibilité d'installer une imprimante générique et qui
crache dans des fichiers .txt les données qui sont d'habitude
expédiée sur l'imprimante papier.
Cette imprimante est normalement installée par défaut sur tout les
ordinateurs.
En général il y a pas mal de ménage à faire dans des exports
généré via ce moyen là, mais ça exporte !

3) Le logiciel propose des fois d' "imprimer dans un fichier" (au
niveau du masque d'impression). Regarde, c'est des fois ce chemin là
qu'il faut suivre pour récupérer les données en .txt.

Voilà - Croy
Croy
Argh j'oubliai !

On arrive parfois, suivant le type de base, a y acceder via
"Données/donées externes/importer des données" sans avoir besoin
d'un ODBC.

Encore faut-il savoir où sont enregistrées les bases et savoir aussi
la ou lesquelles sont celles qui t'intéressent d'importer. En effet,
un programme de compta c'est souvent une craquée de bases et de tables
qui font chacune leur petit boulot. C'est pas forcément du gâteau de
trouver ce que tu veux via ce moyen là. Mais bon !

Voilà ce coup là je suis à sec !

A toi de jouer AF, je sais que tu le peux.... et que la force soit avec
toi ! - Croy