Logiciels de sauvegarde ??

14 réponses
Wenlok
Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier, gratuit
ou payant ????

Merci

/////////////////////////////////////////////////////////-\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
o Pour repondre utiliser le forum,
ou le lien: http://cerbermail.com/?WG2aeqXYAN
ou l'Email: antispamwenlok@free.fr enlever le mot antispam de l'Email

o Aide: www.d2i.ch/pn/az
o Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
o Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
o Marre du SPAM ? Surtout via les NEWSGROUP ?
Protegez votre email et Ripostez avec www.Cerbermail.com
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\-/////////////////////////////////////////////////////////

4 réponses

1 2
Gloops
Hello,

Ce qu'il serait sympa aussi de préciser en conseillant un outil de
sauvegarde :
- sauvegarde-t-il l'image du disque ou seulement les fichiers ?
- sauvegarde-t-il en clair ou en format propriétaire ?
- dans ce dernier cas y a-t-il une compression ?
____________________________________________
Bruno GAUTIER a écrit, le 06/01/2006 11:55 :

Hello,
Syncback et UltraBackup sont très biens. Ils sont gratuits et permettent
de faire des synchros et des sauvegardes. Tu peux les programmer à
l'heure que tu veux.

Gloops
C'est vrai que j'aurais pu poser ces questions à Carnoli et Claude
Tonnerre, qui ont proposé ces logiciels il y a quatre jours. Il faut
croire que je n'étais pas remis du réveillon :)
_____________________________________
Gloops a écrit, le 06/01/2006 16:49 :

Hello,

Ce qu'il serait sympa aussi de préciser en conseillant un outil de
sauvegarde :
- sauvegarde-t-il l'image du disque ou seulement les fichiers ?
- sauvegarde-t-il en clair ou en format propriétaire ?
- dans ce dernier cas y a-t-il une compression ?
____________________________________________
Bruno GAUTIER a écrit, le 06/01/2006 11:55 :

Hello,
Syncback et UltraBackup sont très biens. Ils sont gratuits et
permettent de faire des synchros et des sauvegardes. Tu peux les
programmer à l'heure que tu veux.

Gloops
OK merci.

Je me suis demandé depuis longtemps pourquoi on proposait des logiciels
de sauvegarde liés à des logiciels de messagerie. Mais en fait, en y
réfléchissant, c'est bien après avoir reçu mes mails, que je fais une
sauvegarde.

ça devient même assez sophistiqué :
- réception sous Mozilla (qui laisse les messages sur le serveur)
- sauvegarde (incrémentale) de Documents and Settings
- réception sous Eudora (qui efface les messages du serveur)
- sauvegarde (incrémentale) de Documents and Settings

De cette façon, ma machine peut planter à n'importe quel moment (j'ai vu
qu'elle savait faire), j'ai toujours une trace de mes mails quelque part.

C'est vrai que ça devrait pouvoir s'automatiser un peu, cette affaire-là.
______________________________________
carnoli a écrit, le 06/01/2006 17:42 :
* Bonjour, *
* Synback, te fait une sauvegarde de tes répertoires et fichiers d'une
partition en clair. *
* Par contre il n'est pas prévu pour une sauvegarde de ton système. Il
vaut mieux pour cela utiliser Ghost ou Drive Image. *
* L'avantage de synback, c'est qu'une fois paramétré, tu ne t'occupes
plus de rien, il se débrouille tout seul. *

--
Amicalement
A.C.

Aragorn23
Hello,
Syncback et UltraBackup sont très biens. Ils sont gratuits et permettent
de faire des synchros et des sauvegardes. Tu peux les programmer à
l'heure que tu veux.

Bruno

Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier,
gratuit ou payant ????

Merci

/////////////////////////////////////////////////////////-\\\\\\\\\\\\\\

o Pour repondre utiliser le forum,
ou le lien: http://cerbermail.com/?WG2aeqXYAN
ou l'Email: enlever le mot antispam de
l'Email

o Aide: www.d2i.ch/pn/az
o Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
o Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
o Marre du SPAM ? Surtout via les NEWSGROUP ?
Protegez votre email et Ripostez avec www.Cerbermail.com
\\\\\\\\\\\\\\-/////////////////////////////////////////////////////////

J'ai déjà testé ces deux programmes et je n'ai à l'époque pas pu graver

directement sur DVD avec UltraBackup et j'avais trouvé Synback compliqué
à utiliser.
Je me suis tourné vers Cobian Backup avec l'impossibilité de graver
directement sur DVD mais qui est très bien sinon.
J'ai aussi essayé Nero BackItUp qui peux graver directement sur DVD mais
qui m'a généré à chaque fois des erreurs lors de la vérification de la
sauvegarde.
Bref je n'arrive pas à trouver un bon produit gratuit qui permettent de
planifier des sauvegardes avec gravage directe sur DVD.

1 2