Logiciels gratuits pour étudiants.

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai vu sur le Forum Windows free :
http://forum.windows.free.fr/ (Excellent site !!!)
un lien vers des logiciels gratuits de Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/logiciels-gratuits/default.aspx
Ma fille en terminale peut-elle en bénéficier ?
C'est quoi tous ces offices :
- Office Project 2007
- Office Visio 2007
- office Inf0Path 2007
- office OneNote
Personnellement je préfère Open Office Org 3.
Mais elle me serine pour avoir un Office, ce qui représente un
investissement important même en version étudiant, alors je me documente
sur les logiciels gratuits et légaux.
Merci si vous pouvez me renseigner.
Cordialement.
Jean-Paul

Geo
> [...]
http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/logiciels-gratuits/default.aspx
Ma fille en terminale peut-elle en bénéficier ?

C'est expliqué sur le site, Office est à un prix préférentiel (52
euros), il n'est pas gratuit.

C'est quoi tous ces offices :
- Office Project 2007
- Office Visio 2007
- office Inf0Path 2007
- office OneNote

Sur la page que vous citez, cliquez sur les noms pour savoir.

--
A+
Jean-Paul
Geo a écrit :
[...]

Je n'ai vu que la page lien et pas vraiment cherché, je l'avoue...je
n'ai vu que la page de lien.

[...]

Je n'ai pas cliqué car je croyais que l'icône lançait le téléchargement
et comme il y a très longtemps que je suis plus étudiant...
Autrefois, Microsoft avait une version "étudiant" valable aussi pour les
retraités, chômeurs et militaires (cela date un peu : plus de militaires
et les chômeurs sont devenus demandeurs d'emploi), hélas les retraités
ont été supprimés de cette option.

Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Jodu74
Bonjour,

Essayez Microsoft Works 9 (Word allégé mais peut rendre service dans votre
cas). En général il est livré avec un nouvel ordi et peu de monde l'utilise.
Donc voyez autour de vous si quelqu'un a un ordinateur récent livré avec une
version originelle dont il n'a pas l'usage, et qu'il n'a pas installé. (une
licence = 1 poste).

Cordialement.

Jo

"Jean-Paul" wrote:

[...]

Jean-Paul
Re,
Voici ce que j'ai lu sur le lien :
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?idF493
(le lien m'a envoyé sur l'autre lien directement)
Téléchargez dès maintenant gratuitement plus de 10 logiciels Microsoft :
versions complètes, légales et illimitées !
Publicité mensongère ?
@+
Jean-Paul
testeur
Le lien conduit à : Offre Office = 52 Euros
Pour Vista : il faut soit acheter un PC avec Vista préinstallé, aux conditions étudiant = 1 euro par
jour pendant 3 ans (pas vraiment donné)
soit que l'école soit abonnée à MSDN

Pas très gratuits tout ça !

Olivier
Fenec
Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Donc elle n'a donc pas encore le statut d'Edutiande. Il faut patienter
encore quelques mois.

Le site pour acheter Office à 52 euros, tout est expliqué :
http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx

C'est quoi tous ces offices :
- Office Project 2007
- Office Visio 2007
- office Inf0Path 2007
- office OneNote

http://office.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
Cliquez sur "Produits" en haut et sélectionnez le nom du soft pour
avoir la descriptions.

Je doute que votre fille désire ces logiciels. Elle veut surtout Word,
Excel, Powerpoint ... La suite Office qui reste payante, mais à 52
euros pour les étudiants.

[...]

Cordialement
Fenec
Fenec a exprimé avec précision :

Donc elle n'a donc pas encore le statut d'Edutiande. Il faut patienter encore
quelques mois.

étudiante, désolé.

Jean-Paul
Jodu74 a écrit :
[...]

Elle l'a déjà avec son portable, mais Works n'a rien à voir avec Word,
il est plus proche de Wordpad !

Cordialement.

Jo

JP
Geo
Bonjour

Le lien conduit à : Offre Office = 52 Euros

Je n'ai vu nulle part que Office soit gratuit.
Sur la page :
http://www.Microsoft.com/france/etudiants/telecharger/logiciels-gratuits/default.aspx

Il y a (gratuits) :
Windows 7 Bêta (c'est vrai pour tout le monde)
Windows Server 2008
SQL Server 2008
Visual Studio 2008
Expression Studio 2
Project 2007
Visio 2007
Infopath 2007
Office OneNote 2007
Windows Live Messanger
Windows Live Galerie Photos
Windows Live SkyDrive
Windows Live Writer
Windows Live Mail

D'accord certains sont gratuits pour tout le monde, mais c'est ça la
pub!
Pi c'est marqué en bas :
"Si vous avez des questions sur cette offre de téléchargement gratuit
de logiciels pour les étudiants, n'hésitez pas à nous contacter ! "

--
A+
1 2