Logiciels libres, finances et mobilit

1 réponse
Jo Engo
Bonjour,

les banques proposent des applis (sic) pour payer avec son ordinophone :

- Ces applis sont-elles libres
-existe-t-il des équivalents libres ? Sont-ils reconnus par les terminaux
de paiement

En bref puis-je espérer un jour payer avec mon e-phone ?

--
Rien de plus difficile que de réfléchir.
Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens.
-+- Henry Ford -+-

1 réponse

ptilou
Le mercredi 30 octobre 2019 10:33:15 UTC+1, Jo Engo a écrit :
Bonjour,
les banques proposent des applis (sic) pour payer avec son ordinophone :
- Ces applis sont-elles libres
-existe-t-il des équivalents libres ? Sont-ils reconnus par les term inaux
de paiement
En bref puis-je espérer un jour payer avec mon e-phone ?

C’est NFC et oui c’est open source !
C’est des années 80 avec un identifiant unique et le smatphone crée l’identifient avec le soft de la banque !
--
Rien de plus difficile que de réfléchir.
Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens.
-+- Henry Ford -+-