Logiciels MAO et MAC OS 10.9 MAVERICK

3 réponses
rentjazz
Bonjour à tous,

Musicien amateur depuis quelques années, j'ai investi au fur et à
mesure du temps dans mon home studio.
J'ai travaillé pendant des années sur PC et depuis peu et économisé
pour l'achat d'un macbookpro retina 13" pour piloter mon studio.
J'avais installé reason 5.0 / logic 10 / live 8 et tous fonctionné à
merveille en rewire.

Néanmoins depuis l'installation de l'OS MAVERICK d'apple, impossible de
lancer Reason 5.0, je l'ai réinstallé à plusieur reprise, et nettoyé
avec ONYX mais rien à faire, sa ne marche plus.

Certain d'entre vous on t il le meme problème?
Si oui, avez-vous reussi à trouvé une solution?

Acheter Reason 6 ou 7 ne m'arrange pas, car je travail sur certaines
compos à distance avec mon groupe et nous ne pourrons plus travailler
correctement car il dispose de reason 5 qui ne lis pas les fichiers
reason 6 et 7.

Merci à tous de l'interet porté à ce sujet ;0)

3 réponses

voir_le_reply-to
rentjazz wrote:

Certain d'entre vous on t il le meme problème?
Si oui, avez-vous reussi à trouvé une solution?

J'ai arrêté d'utiliser Reason il y a plusieurs années... il me semble
que le problème de la compatibilité et du prix des mises à jour s'était
effectivement posé.

Mais aujourd'hui que Logic Pro, sur l'App Store vaut moins de la MOITIÉ
de Reason, pour moi la messe est dite (avec les insérables qu'on peut
lui accrocher aux fesses !).

--
Gérald
rentjazz
On 2013-11-26 15:25:10 +0000, Gerald said:

rentjazz wrote:

Certain d'entre vous on t il le meme problème?
Si oui, avez-vous reussi à trouvé une solution?

J'ai arrêté d'utiliser Reason il y a plusieurs années... il me semble
que le problème de la compatibilité et du prix des mises à jour s'était
effectivement posé.

Mais aujourd'hui que Logic Pro, sur l'App Store vaut moins de la MOITIÉ
de Reason, pour moi la messe est dite (avec les insérables qu'on peut
lui accrocher aux fesses !).

Bonjour Gérald,

J'ai aussi Logic, néanmoins les deux logiciels n'ont à mon sens pas les
memes possibilités, j'utilise Logic pour l'enregistrement et le
mastering, reason est à mes yeux est plutot un séquenceur qui prend
tout son sens en Rewire.

Meme si l'on peut intégrer des plugs-in vst sous Logic, Reason dispose
d'un systéme de racks qui lui est propre et particulièrement efficace
(Redrum / dr rex).

Reason , logic et live ne remplacerons jamais ma MPC 5000, mais restent
bien utiles pour habiller certaines compos.

Dommage, je n'ai plus qu'à investir dans reason 6 ou reason 7 ....
voir_le_reply-to
rentjazz wrote:

J'ai aussi Logic, néanmoins les deux logiciels n'ont à mon sens pas les
memes possibilités, j'utilise Logic pour l'enregistrement et le
mastering, reason est à mes yeux est plutot un séquenceur qui prend
tout son sens en Rewire.

Tu as naturellement tout à fait "raison". :-) Je parlais plutôt à un
niveau théorique : Reason se plaçait dans une simulation d'instruments
MIDI mis en cascade, succédant à la manière dont on le faisait avant
avec nos matériels (incluant MPC-5000 évidemment !).

Aujourd'hui on utilise plutôt le *résultat* sonore de ces instruments
que plus personne n'a goût à paramétrer, donc des boucles. À ce jeu là,
Logic, qui détecte les tempos dilate les boucles, permet des
enregistrements de solos en couches successives, tire son épingle du
jeu.

Mais je serai bien le dernier à reprocher à qui que ce soit de préférer
la façon "à l'ancienne" !

--
Gérald