Je recherche des logiciels sur PC pour faire de la musique, genre des boites
à rythmes; il y a longtemps j'avais un petit logiciel pour faire des
morceaux de techno, c'etait sympa.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
aleph
Salut,
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
1 faire de la musique oui mais pour simplement se faire plaisir ou plus poussé ?
2 des logiciels payants ou juste des gratuits ?
Payant dans le genre boite à rythme et pas trop compliqué, il y a rebirth, fruity loops
gratuits ? voici le lien vers la page freeware de audiofanzine où tu pourras peut-être trouver ton bonheur : http://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=Produits&selection=&q=freeware
ou encore là : http://www.kvraudio.com/
voilà ciao
Nicolas a écrit :
Bonsoir,
Je recherche des logiciels sur PC pour faire de la musique, genre des boites à rythmes; il y a longtemps j'avais un petit logiciel pour faire des morceaux de techno, c'etait sympa.
Ca existe toujours ?
merci
Salut,
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
1 faire de la musique oui mais pour simplement se faire plaisir ou plus
poussé ?
2 des logiciels payants ou juste des gratuits ?
Payant dans le genre boite à rythme et pas trop compliqué, il y a
rebirth, fruity loops
gratuits ? voici le lien vers la page freeware de audiofanzine où tu
pourras peut-être trouver ton bonheur :
http://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=Produits&selection=&q=freeware
ou encore là : http://www.kvraudio.com/
voilà
ciao
Nicolas a écrit :
Bonsoir,
Je recherche des logiciels sur PC pour faire de la musique, genre des boites
à rythmes; il y a longtemps j'avais un petit logiciel pour faire des
morceaux de techno, c'etait sympa.
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
1 faire de la musique oui mais pour simplement se faire plaisir ou plus poussé ?
2 des logiciels payants ou juste des gratuits ?
Payant dans le genre boite à rythme et pas trop compliqué, il y a rebirth, fruity loops
gratuits ? voici le lien vers la page freeware de audiofanzine où tu pourras peut-être trouver ton bonheur : http://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=Produits&selection=&q=freeware
ou encore là : http://www.kvraudio.com/
voilà ciao
Nicolas a écrit :
Bonsoir,
Je recherche des logiciels sur PC pour faire de la musique, genre des boites à rythmes; il y a longtemps j'avais un petit logiciel pour faire des morceaux de techno, c'etait sympa.
Ca existe toujours ?
merci
mannucci_spamkiller
aleph wrote:
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
<mode Gerald>
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
</mode Gerald>
:-)
-- Jean-marc Mannucci ************************************************ comme répondre correctement sur Usenet: http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
aleph <labelaubois@free.fr> wrote:
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
<mode Gerald>
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
</mode Gerald>
:-)
--
Jean-marc Mannucci
************************************************
comme répondre correctement sur Usenet:
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
<mode Gerald>
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
</mode Gerald>
:-)
-- Jean-marc Mannucci ************************************************ comme répondre correctement sur Usenet: http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
Wykaaa
jean-marc Mannucci a écrit :
aleph wrote:
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
<mode Gerald>
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
</mode Gerald>
:-)
Ca peut prêter à sourire mais cependant c'est tout ce qu'il y a de plus vrai !
jean-marc Mannucci a écrit :
aleph <labelaubois@free.fr> wrote:
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
<mode Gerald>
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
</mode Gerald>
:-)
Ca peut prêter à sourire mais cependant c'est tout ce qu'il y a de plus
vrai !
"Wykaaa" a écrit dans le message de news: 49132871$0$906$
jean-marc Mannucci a écrit :
aleph wrote:
Je dirais que le sujet est vaste et que ça dépend de plusieurs choses :
<mode Gerald>
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
</mode Gerald>
:-)
Ca peut prêter à sourire mais cependant c'est tout ce qu'il y a de plus vrai !
< :-) > Ah... parce qu'ils font aussi des ordinateurs, maintenant ? </ :-) >
--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English midi - facsimiles - ligatures - mensuration http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/ Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gerald
jean-marc Mannucci wrote:
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
Tu oublies la suite : ..."et tu économises et tu prends le temps qu'il faut pour te payer Logic Studio". <http://www.apple.com/fr/logicstudio/>
Franchement, ceux que ça intéresse devraient vraiment trouver le moyen d'aller dans un magasin où il est en démonstration (Univers-Sons par ex. pour les parisiens) et de demander simplement de lancer une des démos d'usine, puis se ballader dans les différentes visualisations, mettre en solo une voie ou l'autre ou double-cliquer sur un effet pour voir comment on peut agir dessus en temps réel dans des interfaces parlantes et superbes.
Un copain vient aussi d'attirer mon attention sur les capacités d'édition de partitions de ce logiciel, que je méconnaissais, et il faut avouer que ça couvre bien des besoins courants, y compris "pros".
J'ajoute que ce que j'espérais de mon changement récent d'ordi est vraiment couronné de succès : le MacBook nouvelle version "unibody", du fait de son processeur vidéo qui ne "tire" plus sur le Core2duo, permet à la charge processeur de ne plus écréter en permanence et de s'offrir enfin les effets temps réel qu'on veut (dans des limites raisonnables évidemment). Les 4 Go de RAM (à la place des 2 Go) réduisent également le swap et rendent toutes les manips beaucoup plus fluides.
Si on a de gros besoins pros, évidemment, un MacPro est incontournable, mais pour des créations à moins de 20 pistes, un MacBook avec un grand écran associé devient (enfin !) tout à fait crédible en machine unique.
Tiens, juste pour énerver ceux qui détestent les pubs privées : mon ancien MacBook "noir" Core2Duo 2x2 GHz, 2Go/120Go SuperDrive est donc en vente à 690 euros... Mais pour la musique, évidemment, il ne fait pas plus que ce qu'il peut, forcément ! ;-) (et il y a 2 ans, on trouvait ça très bien)
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
Tu oublies la suite : ..."et tu économises et tu prends le temps qu'il
faut pour te payer Logic Studio".
<http://www.apple.com/fr/logicstudio/>
Franchement, ceux que ça intéresse devraient vraiment trouver le moyen
d'aller dans un magasin où il est en démonstration (Univers-Sons par ex.
pour les parisiens) et de demander simplement de lancer une des démos
d'usine, puis se ballader dans les différentes visualisations, mettre en
solo une voie ou l'autre ou double-cliquer sur un effet pour voir
comment on peut agir dessus en temps réel dans des interfaces parlantes
et superbes.
Un copain vient aussi d'attirer mon attention sur les capacités
d'édition de partitions de ce logiciel, que je méconnaissais, et il faut
avouer que ça couvre bien des besoins courants, y compris "pros".
J'ajoute que ce que j'espérais de mon changement récent d'ordi est
vraiment couronné de succès : le MacBook nouvelle version "unibody", du
fait de son processeur vidéo qui ne "tire" plus sur le Core2duo, permet
à la charge processeur de ne plus écréter en permanence et de s'offrir
enfin les effets temps réel qu'on veut (dans des limites raisonnables
évidemment). Les 4 Go de RAM (à la place des 2 Go) réduisent également
le swap et rendent toutes les manips beaucoup plus fluides.
Si on a de gros besoins pros, évidemment, un MacPro est incontournable,
mais pour des créations à moins de 20 pistes, un MacBook avec un grand
écran associé devient (enfin !) tout à fait crédible en machine unique.
Tiens, juste pour énerver ceux qui détestent les pubs privées : mon
ancien MacBook "noir" Core2Duo 2x2 GHz, 2Go/120Go SuperDrive est donc en
vente à 690 euros... Mais pour la musique, évidemment, il ne fait pas
plus que ce qu'il peut, forcément ! ;-) (et il y a 2 ans, on trouvait ça
très bien)
tu achètes un mac, et y'a tout ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
Tu oublies la suite : ..."et tu économises et tu prends le temps qu'il faut pour te payer Logic Studio". <http://www.apple.com/fr/logicstudio/>
Franchement, ceux que ça intéresse devraient vraiment trouver le moyen d'aller dans un magasin où il est en démonstration (Univers-Sons par ex. pour les parisiens) et de demander simplement de lancer une des démos d'usine, puis se ballader dans les différentes visualisations, mettre en solo une voie ou l'autre ou double-cliquer sur un effet pour voir comment on peut agir dessus en temps réel dans des interfaces parlantes et superbes.
Un copain vient aussi d'attirer mon attention sur les capacités d'édition de partitions de ce logiciel, que je méconnaissais, et il faut avouer que ça couvre bien des besoins courants, y compris "pros".
J'ajoute que ce que j'espérais de mon changement récent d'ordi est vraiment couronné de succès : le MacBook nouvelle version "unibody", du fait de son processeur vidéo qui ne "tire" plus sur le Core2duo, permet à la charge processeur de ne plus écréter en permanence et de s'offrir enfin les effets temps réel qu'on veut (dans des limites raisonnables évidemment). Les 4 Go de RAM (à la place des 2 Go) réduisent également le swap et rendent toutes les manips beaucoup plus fluides.
Si on a de gros besoins pros, évidemment, un MacPro est incontournable, mais pour des créations à moins de 20 pistes, un MacBook avec un grand écran associé devient (enfin !) tout à fait crédible en machine unique.
Tiens, juste pour énerver ceux qui détestent les pubs privées : mon ancien MacBook "noir" Core2Duo 2x2 GHz, 2Go/120Go SuperDrive est donc en vente à 690 euros... Mais pour la musique, évidemment, il ne fait pas plus que ce qu'il peut, forcément ! ;-) (et il y a 2 ans, on trouvait ça très bien)
-- Gérald
P.a.SOUDAN
Gerald a écrit : t ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
Tu oublies la suite : ..."et tu économises et tu prends le temps qu'il faut pour te payer Logic Studio". <http://www.apple.com/fr/logicstudio/>
ou autre chose...: j'utilise tous les jours et depuis pas mal de temps, d'un côté MBP+OSX+Logic Studio+RME, de l'autre PCDIY+XP+Cubase+RME... et bien très franchement, les deux systèmes marchent aussi bien l'un que l'autre, aucun plantage (bon OK, je ne parle pas de Vista pour la MAO)! Celui qui a des problèmes avec l'un ou avec l'autre a juste besoin d'apprendre à s'en servir ou à configurer ! º¿º
Gerald a écrit :
t ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
Tu oublies la suite : ..."et tu économises et tu prends le temps qu'il
faut pour te payer Logic Studio".
<http://www.apple.com/fr/logicstudio/>
ou autre chose...:
j'utilise tous les jours et depuis pas mal de temps, d'un côté
MBP+OSX+Logic Studio+RME, de l'autre PCDIY+XP+Cubase+RME... et bien très
franchement, les deux systèmes marchent aussi bien l'un que l'autre,
aucun plantage (bon OK, je ne parle pas de Vista pour la MAO)!
Celui qui a des problèmes avec l'un ou avec l'autre a juste besoin
d'apprendre à s'en servir ou à configurer !
º¿º
Gerald a écrit : t ce qu'il faut avec iLife et GarageBand.
Tu oublies la suite : ..."et tu économises et tu prends le temps qu'il faut pour te payer Logic Studio". <http://www.apple.com/fr/logicstudio/>
ou autre chose...: j'utilise tous les jours et depuis pas mal de temps, d'un côté MBP+OSX+Logic Studio+RME, de l'autre PCDIY+XP+Cubase+RME... et bien très franchement, les deux systèmes marchent aussi bien l'un que l'autre, aucun plantage (bon OK, je ne parle pas de Vista pour la MAO)! Celui qui a des problèmes avec l'un ou avec l'autre a juste besoin d'apprendre à s'en servir ou à configurer ! º¿º
Gerald
P.a.SOUDAN wrote:
j'utilise tous les jours et depuis pas mal de temps, d'un côté MBP+OSX+Logic Studio+RME, de l'autre PCDIY+XP+Cubase+RME... et bien très franchement, les deux systèmes marchent aussi bien l'un que l'autre, aucun plantage (bon OK, je ne parle pas de Vista pour la MAO)! Celui qui a des problèmes avec l'un ou avec l'autre a juste besoin d'apprendre à s'en servir ou à configurer !
Tout à fait ! Et je respecte sans difficulté les utilisateurs de Cubase sous Windows. Dans le domaine pro la vraie question serait plutôt de savoir si ces softs de musiciens réussiront à s'imposer un jour face à ProTools de DigiDesign dans les studios où on ne jure que par lui (ou à avoir des passerelles de conversion satisfaisantes pour eux).
Pour un débutant, il faut peut-être admettre que la solution mac, *pour autant qu'on aime cette solution par ailleurs*, est particulièrement facile d'accès, ce que faisait remarquer malicieusement Jean-Marc.
Juste pour info, disposant d'un peu plus de place j'ai installé Windows XP en natif (partition Bootcamp) sur le nouveau MacBook et j'y accède aussi bien en boot indépendant que via Parallels en émulation. Je confirme que ça marche aussi bien qu'on pourrait l'espérer de n'importe quel PC. Je n'ai pas encore testé grand chose en audio, mais tout est reconnu comme il le doit donc ça doit pouvoir marcher si besoin.
J'étais un peu craintif sur les éventuels problèmes créés par l'utilisation d'un même système dans deux environnements "matériels" (ou pseudo-matériels) différents, mais apparemment, après une vingtaine d'aller-retours, et des mises à jour et install variées dans les deux cas, ça se passe sans problème.
juste pour info.
-- Gérald
P.a.SOUDAN <soudanpierre@yahoo.f> wrote:
j'utilise tous les jours et depuis pas mal de temps, d'un côté
MBP+OSX+Logic Studio+RME, de l'autre PCDIY+XP+Cubase+RME... et bien très
franchement, les deux systèmes marchent aussi bien l'un que l'autre,
aucun plantage (bon OK, je ne parle pas de Vista pour la MAO)!
Celui qui a des problèmes avec l'un ou avec l'autre a juste besoin
d'apprendre à s'en servir ou à configurer !
Tout à fait ! Et je respecte sans difficulté les utilisateurs de Cubase
sous Windows. Dans le domaine pro la vraie question serait plutôt de
savoir si ces softs de musiciens réussiront à s'imposer un jour face à
ProTools de DigiDesign dans les studios où on ne jure que par lui (ou à
avoir des passerelles de conversion satisfaisantes pour eux).
Pour un débutant, il faut peut-être admettre que la solution mac, *pour
autant qu'on aime cette solution par ailleurs*, est particulièrement
facile d'accès, ce que faisait remarquer malicieusement Jean-Marc.
Juste pour info, disposant d'un peu plus de place j'ai installé Windows
XP en natif (partition Bootcamp) sur le nouveau MacBook et j'y accède
aussi bien en boot indépendant que via Parallels en émulation. Je
confirme que ça marche aussi bien qu'on pourrait l'espérer de n'importe
quel PC. Je n'ai pas encore testé grand chose en audio, mais tout est
reconnu comme il le doit donc ça doit pouvoir marcher si besoin.
J'étais un peu craintif sur les éventuels problèmes créés par
l'utilisation d'un même système dans deux environnements "matériels" (ou
pseudo-matériels) différents, mais apparemment, après une vingtaine
d'aller-retours, et des mises à jour et install variées dans les deux
cas, ça se passe sans problème.
j'utilise tous les jours et depuis pas mal de temps, d'un côté MBP+OSX+Logic Studio+RME, de l'autre PCDIY+XP+Cubase+RME... et bien très franchement, les deux systèmes marchent aussi bien l'un que l'autre, aucun plantage (bon OK, je ne parle pas de Vista pour la MAO)! Celui qui a des problèmes avec l'un ou avec l'autre a juste besoin d'apprendre à s'en servir ou à configurer !
Tout à fait ! Et je respecte sans difficulté les utilisateurs de Cubase sous Windows. Dans le domaine pro la vraie question serait plutôt de savoir si ces softs de musiciens réussiront à s'imposer un jour face à ProTools de DigiDesign dans les studios où on ne jure que par lui (ou à avoir des passerelles de conversion satisfaisantes pour eux).
Pour un débutant, il faut peut-être admettre que la solution mac, *pour autant qu'on aime cette solution par ailleurs*, est particulièrement facile d'accès, ce que faisait remarquer malicieusement Jean-Marc.
Juste pour info, disposant d'un peu plus de place j'ai installé Windows XP en natif (partition Bootcamp) sur le nouveau MacBook et j'y accède aussi bien en boot indépendant que via Parallels en émulation. Je confirme que ça marche aussi bien qu'on pourrait l'espérer de n'importe quel PC. Je n'ai pas encore testé grand chose en audio, mais tout est reconnu comme il le doit donc ça doit pouvoir marcher si besoin.
J'étais un peu craintif sur les éventuels problèmes créés par l'utilisation d'un même système dans deux environnements "matériels" (ou pseudo-matériels) différents, mais apparemment, après une vingtaine d'aller-retours, et des mises à jour et install variées dans les deux cas, ça se passe sans problème.
juste pour info.
-- Gérald
P.a.SOUDAN
> J'étais un peu craintif sur les éventuels problèmes créés par l'utilisation d'un même système dans deux environnements "matériels" (ou pseudo-matériels) différents, mais apparemment, après une vingtaine d'aller-retours, et des mises à jour et install variées dans les deux cas, ça se passe sans problème.
juste pour info.
J'utilise Bootcamp depuis ma première install de Léopard et c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai gardé Cubase (et mes collègues également pour les échanges de projets): Il tourne avec la même licence légale et sans plantage indifféremment, sur Mac MacBook, sous les deux systèmes, en cas d'éventuel problème, de plugins différents, ou de je ne sais quel incompatibilité d'un VST avec OSX ou XP, tu switches sur l'autre OS et tu continues à bosser avec le même fichier. Idem avec de nombreux autres logiciels type Studio Manager etc... Ce qui fait que bien souvent tu ne sais même plus sous quel OS tu travailles.
Quand au choix PT, Logic ou Cubase, ça dépend beaucoup de ce que tu as à réaliser: si tu ne fais que de l'audio, Steinberg est une usine à Gaz, par contre je ne vois pas à quoi sert un ProTools si tu utilises Audio, MIDI, Vstis, son à l'image, time Warp, partitions etc... º¿º
> J'étais un peu craintif sur les éventuels problèmes créés par
l'utilisation d'un même système dans deux environnements "matériels" (ou
pseudo-matériels) différents, mais apparemment, après une vingtaine
d'aller-retours, et des mises à jour et install variées dans les deux
cas, ça se passe sans problème.
juste pour info.
J'utilise Bootcamp depuis ma première install de Léopard et c'est aussi
une des raisons pour laquelle j'ai gardé Cubase (et mes collègues
également pour les échanges de projets): Il tourne avec la même licence
légale et sans plantage indifféremment, sur Mac MacBook, sous les deux
systèmes, en cas d'éventuel problème, de plugins différents, ou de je ne
sais quel incompatibilité d'un VST avec OSX ou XP, tu switches sur
l'autre OS et tu continues à bosser avec le même fichier. Idem avec de
nombreux autres logiciels type Studio Manager etc...
Ce qui fait que bien souvent tu ne sais même plus sous quel OS tu
travailles.
Quand au choix PT, Logic ou Cubase, ça dépend beaucoup de ce que tu as à
réaliser: si tu ne fais que de l'audio, Steinberg est une usine à Gaz,
par contre je ne vois pas à quoi sert un ProTools si tu utilises Audio,
MIDI, Vstis, son à l'image, time Warp, partitions etc...
º¿º
> J'étais un peu craintif sur les éventuels problèmes créés par l'utilisation d'un même système dans deux environnements "matériels" (ou pseudo-matériels) différents, mais apparemment, après une vingtaine d'aller-retours, et des mises à jour et install variées dans les deux cas, ça se passe sans problème.
juste pour info.
J'utilise Bootcamp depuis ma première install de Léopard et c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai gardé Cubase (et mes collègues également pour les échanges de projets): Il tourne avec la même licence légale et sans plantage indifféremment, sur Mac MacBook, sous les deux systèmes, en cas d'éventuel problème, de plugins différents, ou de je ne sais quel incompatibilité d'un VST avec OSX ou XP, tu switches sur l'autre OS et tu continues à bosser avec le même fichier. Idem avec de nombreux autres logiciels type Studio Manager etc... Ce qui fait que bien souvent tu ne sais même plus sous quel OS tu travailles.
Quand au choix PT, Logic ou Cubase, ça dépend beaucoup de ce que tu as à réaliser: si tu ne fais que de l'audio, Steinberg est une usine à Gaz, par contre je ne vois pas à quoi sert un ProTools si tu utilises Audio, MIDI, Vstis, son à l'image, time Warp, partitions etc... º¿º