Logiciels pour GPS

8 réponses
FAB
Bonjour,

J'ai récupéré un Garmin 12 d'occasion. Existe-il des logiciels genre
freeware qui pemettent de le connecter sur un PC.
Quelques chose qui permettrai de récupérer une route ou des ways points.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé.
J'ai essayé un CartoExplorer version 1.7, j'ai rein trouvé pour connecter un
GPS?

Merci pour les idées.

8 réponses

Hillélà
Faie un tour à www.gpspassion.com

"FAB" a écrit dans le message de news:
41696f4d$0$293$
Bonjour,

J'ai récupéré un Garmin 12 d'occasion. Existe-il des logiciels genre
freeware qui pemettent de le connecter sur un PC.
Quelques chose qui permettrai de récupérer une route ou des ways points.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé.
J'ai essayé un CartoExplorer version 1.7, j'ai rein trouvé pour connecter
un
GPS?

Merci pour les idées.

Hibou
"FAB" a écrit dans le message de
news:41696f4d$0$293$
Bonjour,

J'ai récupéré un Garmin 12 d'occasion. Existe-il des logiciels genre
freeware qui pemettent de le connecter sur un PC.
Quelques chose qui permettrai de récupérer une route ou des ways points.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé.
J'ai essayé un CartoExplorer version 1.7, j'ai rein trouvé pour connecter
un

GPS?

Je suis dans le même cas que toi.

Quel type de cordon utilises-tu pour la connexion ?

Daniel Jonard
bonjour,
le garmin 12 correspond t il à l'ancien MLR SP12X, si oui, il existe un
logiciel de chez mlr (que j'ai). Il n'y a qu'un cordon qui se branche sur le
port série
Daniel
Hibou
"Daniel Jonard" a écrit ...
bonjour,
le garmin 12 correspond t il à l'ancien MLR SP12X ?

Non : http://www.nomatica.com/gps/sp12x.htm C'est en fait un GPS de gamme
équivalente chez un concurrent.

Sinon, j'ai trouvé un cordon au Vieux Campeur mais il ne fonctionne que sur
port série. Je me suis fais avoir car mon ordinateur portable n'en a pas.
Il faut que je passe par un adaptateur PCMCIA et j'hésite car vu le prix de
carte en comparaison de celui du GPS :-((
--

Hibou - http://carnetdunvoyage.free.fr

alain
il vaut mieux que vous trouviez un adaptateur serie-usb. c'est moins cher et
ca marche en général pour les Gps ( au moins chez moi)

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"Hibou" a écrit dans le message de news:
cngehf$dje$

"Daniel Jonard" a écrit ...
bonjour,
le garmin 12 correspond t il à l'ancien MLR SP12X ?

Non : http://www.nomatica.com/gps/sp12x.htm C'est en fait un GPS de gamme
équivalente chez un concurrent.

Sinon, j'ai trouvé un cordon au Vieux Campeur mais il ne fonctionne que
sur
port série. Je me suis fais avoir car mon ordinateur portable n'en a pas.
Il faut que je passe par un adaptateur PCMCIA et j'hésite car vu le prix
de
carte en comparaison de celui du GPS :-((
--

Hibou - http://carnetdunvoyage.free.fr

Hibou
"alain" a écrit dans le message de
news:419cfe5c$0$9497$
il vaut mieux que vous trouviez un adaptateur serie-usb. c'est moins cher
et

ca marche en général pour les Gps ( au moins chez moi)

J'ai déjà testé mais le GPS n'est pas reconnu. Mon GPS 12 est peut être trop

ancien pour passer par l'USB...
Quel GPS avez-vous ? Et avec quel logiciel ?
--

@ +

Hibou - http://carnetdunvoyage.free.fr

alain
Bonjour,
deja sur le pc il faut au moins w98se pour avoir l'USB. moi je tourne avec
XP.
J'utilise plusieurs GPS :etrex de Garmin,et tetes GPS Haicom et Holux.
Lorsque j,ai acheté ces tetes , l'une etait livree adaptateur serie-usb. Je
m'en sert pour brancher les 2 autres et cela marche impec. Ce qui est
reconnu par le systeme d'exploitation, n'est pas le GPS mais l'adaptateur
USB. Ensuite tous les GPS (et le GPS 12 ne doit pas faire exception, bien
que je ne connaisse pas) sortent en serie NMEA 4800 bauds.
Le truc auquel il faut faire gaffe c'est au nu,ero deport COM affecte par le
systeme a l'USB. Je m'explique: quand on branche l'adaptateur (meme tout
seul, sans rien derriere), le driver correspondant va créer un port COM
logique avec un numero superieur aux ports com physiques de votre machine.
Cela depend du driver et du portable mais en general c'est COM6 a COM9.
Il faut donc preciser au logiciel ce numero de port et pas le laisser par
defaut sur COM1. Pour savoir quel est le port com affecte, si le driver vous
l'a pas dit, il faut aller dans panneau de config, systeme, materiel et
regarder le port com affecte a l'usb.
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs logiciels commerciaux et ils marchent
tous avec l'adaptateur USB ou direct port serie: Fugawi,Mapsource de
garmin,Mapstore et Mapsonic,qui sont des softs payants( et assez chers),
maison trouve des tas de freeware avec Google.
Il suffit de savoir qu'elle est l'utilisation que l'on veut en faire. Pour
utilisation marine il y a Oziexplorer ou Fugawi, mais aussi Seaclear qui es
gratuit, et d'autres comme scannav,gpstrack....Par contre il faut soit
acheter les cartes du SHOM sur CD soit scanner les cartes marines et les
calibrer.
En terrestre a pied (rando) il y a cartonav (meme pb de cartes
payantes),gpstrack (site francais)
En voiture sans guidage il ya Route66,autoroute-express,mapsource et autres
En voiture avec Guidage TomTom,Mapsonic payants et GPSS gratuit

Voila un peu de recherche sur Google et vous aller trouver votre bonheur.
Le principal est de trouver un petit logiciel par exemple sur cette page ou
il y a une liste importante de soft et de chercher le soft en question avec
google, pour verifier que votre liaison GPS PC marche ( vous pouvez aussi
chercher NMEA qui est leprotocole entre GPS et PC)
http://www.gps-practice-and-fun.com/gps-software.html
--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"Hibou" a écrit dans le message de news:
cnj33o$6m2$

"alain" a écrit dans le message de
news:419cfe5c$0$9497$
il vaut mieux que vous trouviez un adaptateur serie-usb. c'est moins cher
et

ca marche en général pour les Gps ( au moins chez moi)

J'ai déjà testé mais le GPS n'est pas reconnu. Mon GPS 12 est peut être

trop
ancien pour passer par l'USB...
Quel GPS avez-vous ? Et avec quel logiciel ?
--

@ +

Hibou - http://carnetdunvoyage.free.fr

Jacques
Essayez ce lien, le logiciel permet de récupérer des waypoint ou des données
enregistrées par un GPS.
Les garmin sont supportés.

http://www.wdgps.com/

--
@ +,
Amicalement

Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......

"Hibou" a écrit dans le message de news:
cn0gmc$l5u$

"FAB" a écrit dans le message de
news:41696f4d$0$293$
Bonjour,

J'ai récupéré un Garmin 12 d'occasion. Existe-il des logiciels genre
freeware qui pemettent de le connecter sur un PC.
Quelques chose qui permettrai de récupérer une route ou des ways points.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé.
J'ai essayé un CartoExplorer version 1.7, j'ai rein trouvé pour connecter
un

GPS?

Je suis dans le même cas que toi.

Quel type de cordon utilises-tu pour la connexion ?