Logiciels de restauration de système pour Vista

15 réponses
Bernard Cordier
Je recherche un logiciel de restauration de système pour Vista. Que me
conseillez-vous ?
Je ne cherche pas une simple sauvegarde, mais un logiciel capable de
restaurer une image complète du disque système à partir du démarrage, dans
le cas où je n'ai plus accès à Vista.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

5 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
GM a exprimé avec précision :

[..]
J. K. a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit, Acronis True Image est ce qu'il te
faut? Tu installes le programme, ensuite tu fais un CD de
démarrage (CD bootable) tant que l'ordinateur fonctionne cet à
dire dès l'installation d'Acronis. Ensuite quand tu es dans la
mouise, tu boot sur le CD que tu as créé et tu vas chercher la
sauvegarde que tu auras créé sur un autre disque dur ou autres
qu'il soit interne ou externe ou DVD etc.

Je fais une sauvegarde totale du DD tous les mois et une
sauvegarde incrémentielle tous les jours, ça prend en gros 5
minutes par jour.

Je fais une sauvegarde différentielle d'image tous les 15 jours et une
sauvegarde également différentielle de mes données et de certains
dossiers avec Genie Backup Pro.

Ai-je été assez clair? Cordialement. Guy

Oui !

--
Cordialement.
Jacques
testeur
Sauf erreur je n'ai pas vu dans EASEUS les fonctions de Acronis true Image.
Pour moi c'est un équivalent de Acronis Disk Director (Partition manager).
Il ne sait que créer, modifier, ou copier des partitions.

Olivier
GM
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
GM a exprimé avec précision :

[..]
J. K. a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit, Acronis True Image est ce qu'il te faut?
Tu installes le programme, ensuite tu fais un CD de démarrage (CD
bootable) tant que l'ordinateur fonctionne cet à dire dès
l'installation d'Acronis. Ensuite quand tu es dans la mouise, tu boot
sur le CD que tu as créé et tu vas chercher la sauvegarde que tu auras
créé sur un autre disque dur ou autres qu'il soit interne ou externe
ou DVD etc.

Je fais une sauvegarde totale du DD tous les mois et une sauvegarde
incrémentielle tous les jours, ça prend en gros 5 minutes par jour.

Je fais une sauvegarde différentielle d'image tous les 15 jours et une
sauvegarde également différentielle de mes données et de certains
dossiers avec Genie Backup Pro.

Ai-je été assez clair? Cordialement. Guy

Oui !

Comme je fais à peu près entre 30 et 50 photos par jour, c'est la raison
de ma sauvegarde incrémentielle.
christian chanteux
Bonjour,

Il s'agit de EASEUS Partition Manager 3.0, la version Home n'est pas
payante, seule la version Pro est soumise à license.

EASEUS pemet la sauvegarde Totale du disque (cf "image")

désolé, c'est en anglais (copie mode d'emploi)

Copy Disk:

1. Select a source disk.

2. Check partitions of the disk.

3. Select a destination disk.

4. Confirm to delete the partitions and data on the destination disk.

5. Edit the destination disk.

Tips:
testeur
Je sais très bien lire l'anglais, et justement ce n'est pas de la
sauvegarde, mais de la copie de partition.
C'est a dire que chaque fois que vous voulez créer une nouvelle "sauvegarde"
il faut trouver une partition libre pour la mettre.

Avec acronis True image (ou ghost, ou Paragon), la sauvegarde n'est qu'un
fichier que l'on peut mettre ou l'on veut, dans n'importe quelle partition
déjà active.
La différence est énorme !

Olivier
1 2