Logiciels Windows 98 sous Windows XP

dandum
Bonjour,
Je travaille sous Windows 98SE et utilise de nombreux=20
logiciels, tant Microsoft (Office, ...) que autres=20
(PaintShop Pro, Serif PagePlus, ...).
J'envisage de passer =E0 Windows XP. Mes programmes=20
fonctionneront-ils encore ou bien dois-je effectuer une=20
mise =E0 jour (tr=E8s co=FBteuse ! ) de tous mes programmes ?
D'autre part, quid des p=E9riph=E9riques : imprimante,=20
scanner, lecteur ZIP, modem ADSL, etc ?
Merci pour votre r=E9ponse.
Bien sinc=E8rement,
dandum

SG210
Bonjour,

tu as plusieurs possibilités :

1- vérifier auprès du site Microsoft la compatibilité de tes logiciels et de
ton hardware
https://winqual.microsoft.com/download/hcl/WinXPHCLx86.txt

2-installer tes softs sous XP et les faire tourner avec une compatibilité
win98

3-la solution idéale : garder 98 et installer XP en dual boot

tu auras ainsi le beurre, et l'argent du beurre

pour le tablier de la crémière... je ne sait pas!

@+
Panthère Noire
Salut,

MS Office, Paint Shop pro et la plupart des autres programmes tournent sans
problème sous XP. Pour certains, il faudra peut-être des mises à jour. Les
programmes réellement non prévus pour XP peuvent malgré tout s'exécuter si on
les installe et utilise en mode "compatibilité - Windows98". Néanmoins, il
peut y avoir des programmes ou jeux dont l'exécution reste impossible. Il
s'agit en général de programmes très anciens, prévus pour windows95 par
exemple.

En ce qui concerne tes périphériques, des pilotes plus récents que les tiens,
conçus pour XP, devront être téléchargés sur les sites des fabricants.

Conseil: fais un tour à cette adresse:
http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/howtobuy/upgrading/checkcompat.asp
D'autre part, si tu disposes déjà du CD d'installation d'XP, tu y trouves une
option te permettant de vérifier ta configuraiton actuelle afin de détecter
les incompatibilités éventuelles.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"dandum" a écrit dans le message
de news:100fa01c3f3a9$2588c9d0$
Bonjour,
Je travaille sous Windows 98SE et utilise de nombreux
logiciels, tant Microsoft (Office, ...) que autres
(PaintShop Pro, Serif PagePlus, ...).
J'envisage de passer à Windows XP. Mes programmes
fonctionneront-ils encore ou bien dois-je effectuer une
mise à jour (très coûteuse ! ) de tous mes programmes ?
D'autre part, quid des périphériques : imprimante,
scanner, lecteur ZIP, modem ADSL, etc ?
Merci pour votre réponse.
Bien sincèrement,
dandum
Hello *SG210* !

3-la solution idéale : garder 98 et installer XP en dual boot

C'est une excellent solution.
Auparavant il faudra partitionner le disque (Partition Magic 8 par
exemple).
Il sera possible d'installer les softs au fur et à mesure sur XP, les
faire fonctionner et rechercher éventuellement les correctifs pour XP
(Je pense à Scrabble 99 qui a un patch pour XP).

Il faudrait aussi vérifier que votre PC supporte XP en terme de Ram, de
taille disque, de processeur.

Lorsque tout fonctionnera, supprimez W98.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

lalilo
salut te logiciel seront compatible de toute sur xp il y
a un outils de compatibilite des logiciels.
Pour ton materiel pendant l'installation il te dira ce
qui n'est pas compatible.
xav14