Login automatique

3 réponses
pascal.serent
Bonjour =E0 tous,

J'ai une application web (JSP, Servlet) bas=E9e sur Tomcat qui
n=E9cessite une page d'authentification (login, password).
J'aimerais ajouter une fonctionnalit=E9 pour enregistrer dans un cookie
le login et mot de passe et ainsi =E9viter =E0 l'utilisateur de toujours
mettre son login et mot de passe.
Comment est-ce je peux faire cela ?

Merci d'avance pour vos indications.

3 réponses

cho7
Bonjour à tous,
Bonjour

J'aimerais [...] enregistrer dans un cookie
[...]
Comment est-ce je peux faire cela ?
Avec l'API Cookie pardis :)

un coup de google devrait te renseigner, autrement pour un truc assez
complet :
http://www.essi.fr/~buffa/cours/internet2000/POLYS/servlets/Servlet-Tutoria l-Cookies.html

--
cho7
"Plus grosse est la pomme, plus gros est le ver" - cho7, 2005

pascal.serent
Effectivement cet API me semble utile pour ce que je veux réaliser.
Je peux facilement récupérer le login de la personne, mais comment
faire pour le mot de passe ?
Dans la config de mon appli web, j'utilise la balise login-config en
spécifiant la méthode FORM.

<login-config>
<auth-method>FORM</auth-method>
<realm-name>Example Form-Based Authentication Area</realm-name>

<form-login-config>

<form-login-page>/resources/login/login.jsp</form-login-page>

<form-error-page>/resources/login/error.jsp</form-error-page>
</form-login-config>
</login-config>

Ensuite dans login.jsp

<form method="POST" action='<%= response.encodeURL("j_security_check")
%>' >
<table>
<tr>
<td align="center" class="label8">
Identifiant : </td>
<td align="left">
<input type="txt" name="j_username" size="20"></td>
</tr>
<tr>
<td align="right" class="label8">
Mot de passe : </td>
<td align="left" >
<input type="password" name="j_password" size="20"></td>
</tr>
<tr>
<td align="left" >
&nbsp;</td>
<td align="left" >
<p align="right">
<input type="submit" value="Valider"></td>
</tr>

</table>
</form>

Une fois que l'utilisateur entre son login et mot de passe, il arrive
sur la page d'accueil du site.
Comment faire pour sauvegarder dans un cookie son login et password (le
login, ce n'est pas un pb, par contre pour le password ????) ?

Je sais qu'il y a des sites marchands qui réalisent cela.

Merci de venir à mon aide ...
jerome moliere
On 9 Jun 2005 23:59:23 -0700, wrote:

Effectivement cet API me semble utile pour ce que je veux réaliser.
Je peux facilement récupérer le login de la personne, mais comment
faire pour le mot de passe ?
si tout se passe bien une fois ton user authenttifie tu dois lui voir

associer un objet Credential qui contiendra cette info entre autres :)
--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/