login et securite en 2003 sp1

1 réponse
_Pat_
bonsoir,

je monte une ferme citrix sur win tse 2003 sp1 et je decouvre de
nouveaux problemes (par rapport a celle en win 2000...) :

- sur certaisn serveurs (pas tous...) le domaine par defaut proposé au
login des users est le domaine local du serveur et non le domaine AD...
comment mettre le 'vrai' domaine par défaut ?

- les nouvelles strategie IE6 sur 2003 bloquent par defaut la plupart de
sites, meme en intranet, comment parametrer le serveur pour etre moins
'agressif' sans refaire tous les profils ni former les users a la
nouvelle politique de securite ?

- la securite au lancement des applis .bat, .cmd, .vbs affiche une pop
up (lié a IE6 ?) pour demander si on veut vraiment lancer l'appli,
comment l'eviter ? (je les ai autorisées dans l'onglet qui va bien des
proprietes serveur, idem en mettant de ne controler que les services
systeme, mais c'est idem...

merci

Pat

1 réponse

Jacques Barathon [MS]
"_Pat_" wrote in message
news:
bonsoir,

je monte une ferme citrix sur win tse 2003 sp1 et je decouvre de nouveaux
problemes (par rapport a celle en win 2000...) :

- sur certaisn serveurs (pas tous...) le domaine par defaut proposé au
login des users est le domaine local du serveur et non le domaine AD...
comment mettre le 'vrai' domaine par défaut ?

Il me semble que le domaine proposé est celui du dernier compte qui s'est
connecté, je ne vois pas de différence à ce niveau entre 2000 et 2003. Il
faudrait éventuellement vérifier du côté du paramétrage du service Citrix.

- les nouvelles strategie IE6 sur 2003 bloquent par defaut la plupart de
sites, meme en intranet, comment parametrer le serveur pour etre moins
'agressif' sans refaire tous les profils ni former les users a la nouvelle
politique de securite ?

Il s'agit d'un composant de sécurité désinstallable. Je n'ai plus son nom en
tête, tu peux le trouver dans le panneau de configuration Ajout/suppression
de programmes > Composants Windows. Sinon, lis la page par défaut d'IE6, il
me semble qu'elle explique comment faire.

- la securite au lancement des applis .bat, .cmd, .vbs affiche une pop up
(lié a IE6 ?) pour demander si on veut vraiment lancer l'appli, comment
l'eviter ? (je les ai autorisées dans l'onglet qui va bien des proprietes
serveur, idem en mettant de ne controler que les services systeme, mais
c'est idem...

Je suppose qu'il s'agit d'applis lancées à partir de liens web? Dans ce cas,
il faudra ajouter les sites visités dans la zône des sites de confiance
(voir Options Internet > Sécurité). Mais attention à ne le faire que si les
sites en question sont *vraiment* dignes de confiance.

Jacques