Login impossible/ startx ne demarre pas/Xauth timeout

3 réponses
Denis Fertin
--94eb2c0b6416d24206052ba792b6
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens d'installer debian sur un pc lap top neuf.
Tout fonctionnaitnickel mais j'ai laisser le Pcen veille la nuit.
Depuis je ne peux plus me logger normalement.
En mode recovery, root peut executer startx.
Lorsque l'utilisateur dfertin essaye de lancer startx, j'obtiens le message
suivant:
Xauth : time out inlocking authority file /home/dfertin/.Xauthority
X: user not authorized to run Xserver, aborting ...

Le fichier /home/dfertin/.Xauthority n
'existe pas et je ne peux pas le creer en utilisant touch.
Ma conclusion: xauthotity n'arrive pas a creer ce fichier parce qu'il a ete
mal ferm=C3=A9 lors de l'extinction du syst=C3=A8me.
Que faire?
Merci d'avance.

--94eb2c0b6416d24206052ba792b6
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir=3D"ltr">Bonjour,</p>
<p dir=3D"ltr">Je viens d&#39;installer debian sur un pc lap top neuf.<br>
Tout fonctionnaitnickel mais j&#39;ai laisser le Pcen veille la nuit.<br>
Depuis je ne peux plus me logger normalement.<br>
En mode recovery, root peut executer startx.<br>
Lorsque l&#39;utilisateur dfertin essaye de lancer startx, j&#39;obtiens le=
message suivant:<br>
Xauth : time out inlocking authority file /home/dfertin/.Xauthority<br>
X: user not authorized to run Xserver, aborting ...</p>
<p dir=3D"ltr">Le fichier /home/dfertin/.Xauthority n <br>
&#39;existe pas et je ne peux pas le creer en utilisant touch.<br>
Ma conclusion: xauthotity n&#39;arrive pas a creer ce fichier parce qu&#39;=
il a ete mal ferm=C3=A9 lors de l&#39;extinction du syst=C3=A8me.<br>
Que faire?<br>
Merci d&#39;avance.<br>
</p>

--94eb2c0b6416d24206052ba792b6--

3 réponses

dfertin
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 13 février 2016, dfertin a écrit...

Résolu

Mais encore…?

--
jm
Denis Fertin
--001a114f1a463ee191052bbfe774
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je ne suis pas sur de savoir quelle action a resolu le probleme.
J 'ai cree le fichier .Xauthority dans mon repertoire home en tant que
root. Puis j'ai changé le propritaire et le group, je me suis rendu co mpte
que mon répertoire home appartenait a nobody/nogroup, j'ai changé cela
aussi.
Startx ne fonctionnait toujours pas mais avec un message different: user
not authorized to start X... ( ou qqchose du genre) du coup j'ai reessaye
le login et cela a marché.

Cordialement
Le 14 févr. 2016 12:04, "Jean-Michel OLTRA" se.net>
a écrit :

Bonjour,

Le samedi 13 février 2016, dfertin a écrit...

> Résolu

Mais encore…?

--
jm

--001a114f1a463ee191052bbfe774
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Bonjour,</p>
<p dir="ltr">Je ne suis pas sur de savoir quelle action a resolu le probl eme.<br>
J &#39;ai cree le fichier .Xauthority dans mon repertoire home en tant que root. Puis j&#39;ai changé le propritaire et le group, je me suis rend u compte que mon répertoire home appartenait a nobody/nogroup, j&#39;a i changé cela aussi.<br>
Startx ne fonctionnait toujours pas mais avec un message different: user no t authorized to start X... ( ou qqchose du genre) du coup j&#39;ai reessaye le login et cela a marché. </p>
<p dir="ltr">Cordialement<br>
</p>
<div class="gmail_quote">Le 14 févr. 2016 12:04, &quot;Jean-Michel O LTRA&quot; &lt;<a href="mailto:">jm.oltra. </a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><bloc kquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #cc c solid;padding-left:1ex"><br>
    Bonjour,<br>
<br>
Le samedi 13 février 2016, dfertin a écrit...<br>
<br>
&gt; Résolu<br>
<br>
Mais encore…?<br>
<br>
--<br>
jm<br>
<br>
</blockquote></div>

--001a114f1a463ee191052bbfe774--