Login session Terminal server/Bureau a distance

5 réponses
Thierry
Bonjour,

Est-il possible de se connecter automatiquement sur une session TSE en
utilisant le login/password utilisé lors de la 1ere connection au Widnows XP
local (PC) ?
En résumé, eviter de retaper son mot de passe lorsque l'on est dejà connecté
au serveur depuis un PC.

Toute les recherches renvois vers la case "ne pas demander de mot de passe"
des propriétés RDP, mais cela oblige à creer une premiere connection Bureau
a distance, taper un login/password et enregistrer cette connection pour la
re-utiliser ulterieurement, mais cela ne convient pas.

Si cela n'est vraiment pas prévu, comment gerez vous ce genre de situation
(connection occasionnelle de session TSE par des utilsiateurs deja connecter
localement sur un PC) pour eviter de taper son login/password plusieurs fois
??

MErci d'avance.

5 réponses

Laurent Falguiere
"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de se connecter automatiquement sur une session TSE en
utilisant le login/password utilisé lors de la 1ere connection au Widnows
XP local (PC) ?
En résumé, eviter de retaper son mot de passe lorsque l'on est dejà
connecté au serveur depuis un PC.

Toute les recherches renvois vers la case "ne pas demander de mot de
passe" des propriétés RDP, mais cela oblige à creer une premiere
connection Bureau a distance, taper un login/password et enregistrer cette
connection pour la re-utiliser ulterieurement, mais cela ne convient pas.

Si cela n'est vraiment pas prévu, comment gerez vous ce genre de situation
(connection occasionnelle de session TSE par des utilsiateurs deja
connecter localement sur un PC) pour eviter de taper son login/password
plusieurs fois ??

MErci d'avance.

J'avais trouvé ce lien il y a peu: http://wbisoft.com/index.php?idY

c'est un client RDP qui supporte le SSO et il est gratuit...

Je vous laisse tester et nous dire ce que vous en pensez...

Thierry
Effectivement ça fonctionne très bien.
Cependant, a premiere vue il est impossible de se mettre en plein ecran, et
selon la taille choisie l'affichage est vraiment moyen.
Ca peut etre très utile pour un admin pour une connection rapide sur
differentes machines, mais pour des utilisateurs "classiques" du reseau
c'est moins confortable que le client RDP de MS.

Merci
@+

"Laurent Falguiere" a écrit dans le message
de news:

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de se connecter automatiquement sur une session TSE en
utilisant le login/password utilisé lors de la 1ere connection au Widnows
XP local (PC) ?
En résumé, eviter de retaper son mot de passe lorsque l'on est dejà
connecté au serveur depuis un PC.

Toute les recherches renvois vers la case "ne pas demander de mot de
passe" des propriétés RDP, mais cela oblige à creer une premiere
connection Bureau a distance, taper un login/password et enregistrer
cette connection pour la re-utiliser ulterieurement, mais cela ne
convient pas.

Si cela n'est vraiment pas prévu, comment gerez vous ce genre de
situation (connection occasionnelle de session TSE par des utilsiateurs
deja connecter localement sur un PC) pour eviter de taper son
login/password plusieurs fois ??

MErci d'avance.

J'avais trouvé ce lien il y a peu: http://wbisoft.com/index.php?idY

c'est un client RDP qui supporte le SSO et il est gratuit...

Je vous laisse tester et nous dire ce que vous en pensez...

RS
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ce qui te gene :

tu lances "mstsc.exe" (démarrer, exécuter)
tu tapes ton login, pass, et domaine (et eventuellement l'appli a lancer)
tu l'enregistres sous c:test.rdp (par exemple)

Tu fais ça sur chaque pc (chacun aura son propre login, pass,etc ...)

Tu créer un raccourci sur le bureau de c:test.rdp
et les utilisateurs finaux n'auront qu'a cliquer sur l'icone sans taper ni
de user, ni de mot de passe.

Cordialement.

Effectivement ça fonctionne très bien.
Cependant, a premiere vue il est impossible de se mettre en plein ecran, et
selon la taille choisie l'affichage est vraiment moyen.
Ca peut etre très utile pour un admin pour une connection rapide sur
differentes machines, mais pour des utilisateurs "classiques" du reseau
c'est moins confortable que le client RDP de MS.

Merci
@+

"Laurent Falguiere" a écrit dans le message
de news:

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de se connecter automatiquement sur une session TSE en
utilisant le login/password utilisé lors de la 1ere connection au Widnows
XP local (PC) ?
En résumé, eviter de retaper son mot de passe lorsque l'on est dejà
connecté au serveur depuis un PC.

Toute les recherches renvois vers la case "ne pas demander de mot de
passe" des propriétés RDP, mais cela oblige à creer une premiere
connection Bureau a distance, taper un login/password et enregistrer
cette connection pour la re-utiliser ulterieurement, mais cela ne
convient pas.

Si cela n'est vraiment pas prévu, comment gerez vous ce genre de
situation (connection occasionnelle de session TSE par des utilsiateurs
deja connecter localement sur un PC) pour eviter de taper son
login/password plusieurs fois ??

MErci d'avance.

J'avais trouvé ce lien il y a peu: http://wbisoft.com/index.php?idY

c'est un client RDP qui supporte le SSO et il est gratuit...

Je vous laisse tester et nous dire ce que vous en pensez...

Thierry
Oui biensur mais bon... dejà faut se palucher a creer un fichier de
connection en renseignement les params pour chaque users, plus les problemes
qd le mot de passe change, plus niveau securité c'est pas super top.
C'est quand meme etonnant que le client MS ne le fasse pas alors que
d'autres client payants savent le faire...
M'enfin....

----- Original Message -----
From: "RS"
Newsgroups:
microsoft.public.fr.windows2000server,microsoft.public.fr.windows.server.terminalserver
Sent: Monday, July 03, 2006 1:11 PM
Subject: Re: Login session Terminal server/Bureau a distance

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ce qui te gene :

tu lances "mstsc.exe" (démarrer, exécuter)
tu tapes ton login, pass, et domaine (et eventuellement l'appli a lancer)
tu l'enregistres sous c:test.rdp (par exemple)

Tu fais ça sur chaque pc (chacun aura son propre login, pass,etc ...)

Tu créer un raccourci sur le bureau de c:test.rdp
et les utilisateurs finaux n'auront qu'a cliquer sur l'icone sans taper ni
de user, ni de mot de passe.

Cordialement.

906507N
"Thierry" wrote in
news::

Oui biensur mais bon... dejà faut se palucher a creer un fichier de
connection en renseignement les params pour chaque users, plus les
problemes qd le mot de passe change, plus niveau securité c'est pas
super top. C'est quand meme etonnant que le client MS ne le fasse pas
alors que d'autres client payants savent le faire...
M'enfin....

----- Original Message -----
From: "RS"
Newsgroups:
microsoft.public.fr.windows2000server,microsoft.public.fr.windows.serve
r.terminalserver Sent: Monday, July 03, 2006 1:11 PM
Subject: Re: Login session Terminal server/Bureau a distance

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ce qui te gene :

tu lances "mstsc.exe" (démarrer, exécuter)
tu tapes ton login, pass, et domaine (et eventuellement l'appli a
lancer) tu l'enregistres sous c:test.rdp (par exemple)

Tu fais ça sur chaque pc (chacun aura son propre login, pass,etc ...)

Tu créer un raccourci sur le bureau de c:test.rdp
et les utilisateurs finaux n'auront qu'a cliquer sur l'icone sans
taper ni de user, ni de mot de passe.

Cordialement.

si tous les utilsateurs utilisent un meme ts user/pass, tu peut stocker
le fichier .rdp sur ton serveur de domaine avec un link sur ce fichier
installe automatiquement sur chaque pc par un script execute au login des
users
comme cela :
chaque user -> meme .rdp
change password -> 1 .rdp a changer