login tse 2003

FABRICE
bonjour

gros probleme
lorsque les clients tse se connectent, aucuns mappages=20
n'est d=E9couvert (disques,com et imprimante).

que ce soit en user ou en administrateur .

merci de me r=E9pondre

FRED
bonjour

donne un peu plus de détail
OS des clients ?
quel est le type de client installé ? bureau à distance
oui client TSE ?

lorsque les clients tse se connectent, aucuns mappages
n'est découvert (disques,com et imprimante).

que ce soit en user ou en administrateur .

merci de me répondre

.

sympa de me répondre

les clients sont sous windows98se
le client installé est le celui du serveur 2003 rdp 5.2
aucune erreur dans l'observateur !

@+

[...]

FRED
as-tu des restrictions au niveau de tes utilisateurs ?
des GPO de créés ?

as-tu coché les cases mappages dans les propriétés du
client ? (options, ressources locales, périphériques
locaux)
fabrice
l'installation est des plus standard
pour eviter les problèmes.
je n'ai touché à aucune restrictions

et les cases sont bien cochés et j'ai bien validé les
ressources locaux

[...]

Eric PERROMAT
FABRICE wrote:
> [...]
| lorsque les clients tse se connectent, aucuns mappages
| n'est découvert (disques,com et imprimante).
|
| que ce soit en user ou en administrateur .

Bonsoir,
Avez bien vérifier le configuration de votre TSE
http://pameri.chez.tiscali.fr/conftse2K3.htm, et vérifier que les cases à
cocher soient bien activés au niveau du client ..
Ensuite, pour les imprimantes si elle ne sont pas remappés, il y a forcement
un ID 1111 dans le journal système du TSE ...
--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
FRED
salut,

Eric m'a devancé, j'allais suggeré de regarder
l'observateur d'évènements pour rechercher d'éventuelles
erreurs sur le mappage des imprimantes.
Un exemple :
Source Print, ID 9, l'imprimante Brother HL-1470N series
(à partir de accueil) dans la session 7 a été paramétrée

FRED
FRED
resalut,

je viens de penser à quelque chose :

est-ce que less pilotes des imprimantes sont installés
sur le serveur TSE ??
pour vérifier, sur le serveru TSE, dans imprimantes et
télécopieurs, Fichier propriétés du serveur, Onglet
Pilotes. Vérifier dans la liste si le ou les pilotes de
tes imprimantes sont bien présents.

Si c'est le cas, aller vérifier l'observateur
d'évènements.

FRED
angel
pour les clients autres que windows xp, tu dois installer
sur tes clients 32 bits un executable spécifique:

msrdpcli.exe qui se trouve sur le cd rom de windows server
2003 ou téléchargeable sur le site de microsoft.
(source "mark minasi" livre windows server 2003" p965 p966)