Login TTY sans demande de password

Mardaga Stephan
Bonjour,

l'accès en console TTY locale ne fonctionne plus (après coupure de
courant) bien qu'il est possible de se connecter via SSH.

L'invite de login s'affiche bien et quand le username est entré et après
>enter<, la demande de password ne s'affiche pas ... le systeme est
'pending'.

Je serai heureux si une personne puisse m'aider.

merci d'avance,

Stephan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
Mardaga Stephan a écrit :
> [...]

'pending'.

Je serai heureux si une personne puisse m'aider.

ton fichier /etc/passwd est toujours bon ?
/etc/pam.d/*
/etc/shadow ?
les binaires getty & co ....

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
Mardaga Stephan a écrit :
Laurent CARON a écrit :

Mardaga Stephan a écrit :

[...]

Les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow paraissent excellent.
Ne sont-ils pas aussi utilisés par SSH et SCP ?

Sinon comment vérifier si getty n'est pas corrompu ?

le récupérer d'une autre machine ou on sait qu'il est bon, le
réinstaller.

Que disent syslog et auth.log quand vous tentez de vous connecter à
la console?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mardaga Stephan
Laurent CARON a écrit :

Mardaga Stephan a écrit :

Laurent CARON a écrit :

Mardaga Stephan a écrit :

[...]

syslog et auth.log >> vides !!! et datent respectivement du 22 & 25
décembre (crash le 29 décembre).
idem pour : daemon.log - debug - kern.log - message - setuid.changes >>
size=0

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

LordAbortion
On Fri, Dec 30, 2005 at 11:15:39AM +0100, Mardaga Stephan wrote :
Laurent CARON a écrit :

syslog et auth.log >> vides !!! et datent respectivement du 22 & 25
décembre (crash le 29 décembre).
idem pour : daemon.log - debug - kern.log - message - setuid.changes >>
size=0

Une idée, ce serait pas une partition qui serait pleine ?
que dit df ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mardaga Stephan

Laurent CARON a écrit :

[...]

Effectivement la partition est quasi full ... j'ai nettoyé et le
problème reste entier.
J'espère que 95% est suffisant !

merci de cette idée et de toute manière, je vais libérer de l'espace.

Filesystem 1k-blocks Used Available Use%
Mounted on
/dev/hda5 2931732 57620 2874112 2% /
/dev/hda1 15522 1872 12849 13%
/boot
/dev/hda6 2931732 164808 2766924 6% /usr
/dev/hda7 1951800 119936 1831864 7% /home
/dev/hda8 11719020 11086728 632292 95% /var
/dev/hdb1 4142800 3833380 98972 98%
/arch

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sich