Login TTY sans demande de password

7 réponses
Mardaga Stephan
Bonjour,

l'accès en console TTY locale ne fonctionne plus (après coupure de
courant) bien qu'il est possible de se connecter via SSH.

L'invite de login s'affiche bien et quand le username est entré et après
>enter<, la demande de password ne s'affiche pas ... le systeme est
'pending'.

Je serai heureux si une personne puisse m'aider.

merci d'avance,

Stephan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Laurent CARON
Mardaga Stephan a écrit :
Bonjour,

l'accès en console TTY locale ne fonctionne plus (après coupure de
courant) bien qu'il est possible de se connecter via SSH.

L'invite de login s'affiche bien et quand le username est entré et après
>enter<, la demande de password ne s'affiche pas ... le systeme est
'pending'.

Je serai heureux si une personne puisse m'aider.

merci d'avance,

Stephan

ton fichier /etc/passwd est toujours bon ?
/etc/pam.d/*
/etc/shadow ?
les binaires getty & co ....

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
Mardaga Stephan a écrit :
Laurent CARON a écrit :

Mardaga Stephan a écrit :

Bonjour,

l'accès en console TTY locale ne fonctionne plus (après coupure de
courant) bien qu'il est possible de se connecter via SSH.

L'invite de login s'affiche bien et quand le username est entré et
après >enter<, la demande de password ne s'affiche pas ... le
systeme est 'pending'.

Je serai heureux si une personne puisse m'aider.

merci d'avance,

Stephan

ton fichier /etc/passwd est toujours bon ?
/etc/pam.d/*
/etc/shadow ?
les binaires getty & co ....

Les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow paraissent excellent.
Ne sont-ils pas aussi utilisés par SSH et SCP ?

Sinon comment vérifier si getty n'est pas corrompu ?

le récupérer d'une autre machine ou on sait qu'il est bon, le
réinstaller.

Que disent syslog et auth.log quand vous tentez de vous connecter à
la console?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mardaga Stephan
Laurent CARON a écrit :

Mardaga Stephan a écrit :

Bonjour,

l'accès en console TTY locale ne fonctionne plus (après coupure de
courant) bien qu'il est possible de se connecter via SSH.

L'invite de login s'affiche bien et quand le username est entré et
après >enter<, la demande de password ne s'affiche pas ... le
systeme est 'pending'.

Je serai heureux si une personne puisse m'aider.

merci d'avance,

Stephan

ton fichier /etc/passwd est toujours bon ?
/etc/pam.d/*
/etc/shadow ?
les binaires getty & co ....

Les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow paraissent excellent.
Ne sont-ils pas aussi utilisés par SSH et SCP ?

Sinon comment vérifier si getty n'est pas corrompu ?

merci,

Stephan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mardaga Stephan
Laurent CARON a écrit :

Mardaga Stephan a écrit :

Laurent CARON a écrit :

Mardaga Stephan a écrit :

Bonjour,

l'accès en console TTY locale ne fonctionne plus (après coupure de
courant) bien qu'il est possible de se connecter via SSH.

L'invite de login s'affiche bien et quand le username est entré et
après >enter<, la demande de password ne s'affiche pas ... le
systeme est 'pending'.

Je serai heureux si une personne puisse m'aider.

merci d'avance,

Stephan

ton fichier /etc/passwd est toujours bon ?
/etc/pam.d/*
/etc/shadow ?
les binaires getty & co ....

Les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow paraissent excellent.
Ne sont-ils pas aussi utilisés par SSH et SCP ?

Sinon comment vérifier si getty n'est pas corrompu ?

le récupérer d'une autre machine ou on sait qu'il est bon, le
réinstaller.
s
Que disent syslog et auth.log quand vous tentez de vous connecter à la
console?

syslog et auth.log >> vides !!! et datent respectivement du 22 & 25
décembre (crash le 29 décembre).
idem pour : daemon.log - debug - kern.log - message - setuid.changes >>
size=0

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
LordAbortion
On Fri, Dec 30, 2005 at 11:15:39AM +0100, Mardaga Stephan wrote :
Laurent CARON a écrit :

syslog et auth.log >> vides !!! et datent respectivement du 22 & 25
décembre (crash le 29 décembre).
idem pour : daemon.log - debug - kern.log - message - setuid.changes >>
size=0

Une idée, ce serait pas une partition qui serait pleine ?
que dit df ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mardaga Stephan
LordAbortion a écrit :

On Fri, Dec 30, 2005 at 11:15:39AM +0100, Mardaga Stephan wrote :

Laurent CARON a écrit :

syslog et auth.log >> vides !!! et datent respectivement du 22 & 25
décembre (crash le 29 décembre).
idem pour : daemon.log - debug - kern.log - message - setuid.changes >>
size=0

Une idée, ce serait pas une partition qui serait pleine ?
que dit df ?

Effectivement la partition est quasi full ... j'ai nettoyé et le
problème reste entier.
J'espère que 95% est suffisant !

merci de cette idée et de toute manière, je vais libérer de l'espace.

Filesystem 1k-blocks Used Available Use%
Mounted on
/dev/hda5 2931732 57620 2874112 2% /
/dev/hda1 15522 1872 12849 13%
/boot
/dev/hda6 2931732 164808 2766924 6% /usr
/dev/hda7 1951800 119936 1831864 7% /home
/dev/hda8 11719020 11086728 632292 95% /var
/dev/hdb1 4142800 3833380 98972 98%
/arch

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sich
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Mardaga Stephan a écrit :
Effectivement la partition est quasi full ... j'ai nettoyé et le
problème reste entier.
J'espère que 95% est suffisant !

merci de cette idée et de toute manière, je vais libérer de l'espace.

Filesystem 1k-blocks Used Available Use%
Mounted on
/dev/hda5 2931732 57620 2874112 2% /
/dev/hda1 15522 1872 12849 13%
/boot
/dev/hda6 2931732 164808 2766924 6% /usr
/dev/hda7 1951800 119936 1831864 7% /home
/dev/hda8 11719020 11086728 632292 95% /var
/dev/hdb1 4142800 3833380 98972 98%
/arch

Le problème de login survient en root ou en user lambda ? Tu as un
espace réservé sur la partition en ext3 (par défaut) pour root pour
pouvoir corriger ce genre de problèmes justement.

(ma contrib à 2 sous).

sich
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)

iD8DBQFDtTjw7n96Tov1K/URAsE+AJ4leGEeFAa3ixsUqdOjTpl1p29U+QCePyy8
1p3+j8XYiU+HeEAOsXGaav0 ÇQj
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact