logitech 6 boutons et verouillage des chiffres

gwenj
Bonjour,
je tourne sous FreeBSD 5.4. ma souris est une mouseman wheel M-BD53
je ne parviens pas à désacoupler le boutons 6 (niveau du pouce) et le
bouton de la souris . C'est à dire que si je clic sur l'un ou l'autre
c'est la meme chose que si je clic sur le bouton de la molette.
j'ai pourtant bien mis 6 boutons dans mon xorg.conf.
ensuite j'aimerais savoir comment faire pour qu'au demarrage de X la
touche de verrouillage du pavé numérique soit actif
Merci
Gwen

did
ensuite j'aimerais savoir comment faire pour qu'au demarrage de X la
touche de verrouillage du pavé numérique soit actif
Merci
Gwen

Tu peux utiliser le programme numlockx, disponible via l'arborescence
des ports.