Logiviel pour fiche de paye

Zuthos
--aM3YZ0Iwxop3KEKx

Je chercghe un logiciel de fiche de paye libre.

Cela existe???

Je n'ai pas trouv=C3=A9 avec l'aide d'exalead. peut-=C3=AAtre pas les bon m=
ot?

Logiciel de paye libre ne donne pas grand chose.

Bon, si quelqu'un a une id=C3=A9e...

Merci

Ps Bonne Ann=C3=A9e (Libre) a tous et Toutes...

--aM3YZ0Iwxop3KEKx

--aM3YZ0Iwxop3KEKx--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Régis Grison
Zuthos a écrit :
Bonjour,

Je chercghe un logiciel de fiche de paye libre.

Cela existe???

Je n'ai pas trouvé avec l'aide d'exalead. peut-être pas les bon mot?

Logiciel de paye libre ne donne pas grand chose.

Bon, si quelqu'un a une idée...

A ma connaissance, le seul soft "sérieux" dans ce domaine est opensi et
il ne fait pas les fiches de paie.

Ceci dit, j'ai du l'abandonner à mon grand regret parce que j'avais trop
de galères aux mises à jour et pour passer les infos à
l'expert-comptable. Et puis au final, c'était beaucoup plus long à
utiliser que Ciel.

Par contre, je te mets en garde quand même, les règles compta sur les
fiches de paie changent sans arrêt et c'est devenu tellement complexe
que ça devient risqué de le faire soi-même.

Régis.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine

> [...]
fiches de paie changent sans arrêt et c'est devenu tellement complexe
que ça devient risqué de le faire soi-même.

-----------------------

Pourtant en php avec mysql, ça doit pouvoir ce faire.,
à condition de s'y connaître bien sûr et c'est vrai que les
règles sont complexes.

Voilà un bon challenge en tout cas.

Sinon, utiliser Ciel avec wine ou avec windows en mode virtual
sous Linux.

antoine.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart2134533.htGp1nvArt

Le jeudi 8 janvier 2009 18:17, Régis Grison a écrit :

> [...]
| fiches de paie changent sans arrêt et c'est devenu tellement complexe
| que ça devient risqué de le faire soi-même.

La bête noire des comptables : les payes...
Vu la législation française, il vaut mieux considérer un tel soft com me un
service... et un tel service, ça se paye... ;-)

===> à Zuthos
Pour établir une feuille de paye, il suffit de quatre choses.
Au minimum :
- un simple tableur
- du temps libre
- beaucoup de temps perdu
- encore plus de temps perdu probablement inutilement
C'est cependant un excellent exercice pour savourer les profondes subtilit és
des mécanismes discriminatoires mis en place au fil des changements
politiques de nos institutions.

[HS]
===> à Régis Grison
A ma connaissance - actuellement - le **seul** soft sérieux permettant la
comptabilité générale, analytique, budgétaire et extra comptable av ec pcg
1982 modifié 2006 est :
par ordre alphabétique ;-)
- OpenSI
- PhpCompta.be pour la France
Il y a aussi des ERP qui font de la compta générale... et plus si affin ités...

--
Cordialement

Alain Vaugham

--nextPart2134533.htGp1nvArt

--nextPart2134533.htGp1nvArt--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 08 janvier 2009, Alain Vaugham a écrit...

[...]

Je l'ai eu fait, à une époque. Ce n'est pas si difficile que ça. J'ai un
vieux modèle sous forme de sxc, je peux le faire passer si ça peut faire
avancer le schmilblick. Ce qui ne dispensera pas de se renseigner pour
faire quelque chose d'adapté.

[...]

Possible que OpenSI aie un module de paye, mais payant…Je sais qu'ils
devaient se pencher sur la question. Il faut demander à SpeedInfo. En
tous cas, ils ne l'ont pas proposé en Open Source.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GanGan
je sais pas ou en est cette discution mais j'ai entendu parler d'un
logiciel open-source qui serait super parait il
son nom : lundi matin business peut etre qu'il fait ce que tu desir

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

On Fri, 9 Jan 2009 07:43:43 +0100, Jean-Michel OLTRA
wrote:

[...]

Frédéric Massot
Régis Grison a écrit :
Zuthos a écrit :
Bonjour,

[...]

Tu peux aussi regarder du coté d'OpenERP http://openerp.com (ex
TinyERP), la version 5 est en cours de finalisation. Je sais qu'il y a
un module de paye pour la Suisse.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
Zuthos
--jaoouwwPWoQSJZYp

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]

| vieux modèle sous forme de sxc, je peux le faire passer si ça peut fa ire
| avancer le schmilblick. Ce qui ne dispensera pas de se renseigner pour

Oui, je veut bien. Mais c'est quoi sxc????
Merci d'avance

--jaoouwwPWoQSJZYp

--jaoouwwPWoQSJZYp--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 10 janvier 2009, Zuthos a écrit...

Un fichier .sxc OpenOffice

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart11518189.e7kvIIgvg8

Le vendredi 9 janvier 2009 07:43, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]
| vieux modèle sous forme de sxc, je peux le faire passer si ça p eut faire
| avancer le schmilblick. Ce qui ne dispensera pas de se renseigner pour

Il est donc déjà obsolète mais je veux bien le recevoir.
Merci d'avance.