Logiviel pour fiche de paye

9 réponses
Zuthos
--aM3YZ0Iwxop3KEKx
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je chercghe un logiciel de fiche de paye libre.

Cela existe???

Je n'ai pas trouv=C3=A9 avec l'aide d'exalead. peut-=C3=AAtre pas les bon m=
ot?

Logiciel de paye libre ne donne pas grand chose.

Bon, si quelqu'un a une id=C3=A9e...

Merci

Ps Bonne Ann=C3=A9e (Libre) a tous et Toutes...

--aM3YZ0Iwxop3KEKx
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAklmL8EACgkQIBQYI2ra+uveCgCgjmzJSELtxk4AVlJEVe0MO9Hx
4TwAnjgbLSOf76EMfUymcDaX+o7cK6ZH
=3zuW
-----END PGP SIGNATURE-----

--aM3YZ0Iwxop3KEKx--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Régis Grison
Zuthos a écrit :
Bonjour,

Je chercghe un logiciel de fiche de paye libre.

Cela existe???

Je n'ai pas trouvé avec l'aide d'exalead. peut-être pas les bon mot?

Logiciel de paye libre ne donne pas grand chose.

Bon, si quelqu'un a une idée...

A ma connaissance, le seul soft "sérieux" dans ce domaine est opensi et
il ne fait pas les fiches de paie.

Ceci dit, j'ai du l'abandonner à mon grand regret parce que j'avais trop
de galères aux mises à jour et pour passer les infos à
l'expert-comptable. Et puis au final, c'était beaucoup plus long à
utiliser que Ciel.

Par contre, je te mets en garde quand même, les règles compta sur les
fiches de paie changent sans arrêt et c'est devenu tellement complexe
que ça devient risqué de le faire soi-même.

Régis.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> > Je chercghe un logiciel de fiche de paye libre.

A ma connaissance, le seul soft "sérieux" dans ce domaine est opensi et
il ne fait pas les fiches de paie.
Ceci dit, j'ai du l'abandonner à mon grand regret parce que j'avais tro p
de galères aux mises à jour et pour passer les infos à
l'expert-comptable. Et puis au final, c'était beaucoup plus long à
utiliser que Ciel.
Par contre, je te mets en garde quand même, les règles compta sur les
fiches de paie changent sans arrêt et c'est devenu tellement complexe
que ça devient risqué de le faire soi-même.

Pourtant en php avec mysql, ça doit pouvoir ce faire.,
à condition de s'y connaître bien sûr et c'est vrai que les
règles sont complexes.

Voilà un bon challenge en tout cas.

Sinon, utiliser Ciel avec wine ou avec windows en mode virtual
sous Linux.

antoine.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
--nextPart2134533.htGp1nvArt
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 8 janvier 2009 18:17, Régis Grison a écrit :
| Zuthos a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > Je chercghe un logiciel de fiche de paye libre.
| >
| > Cela existe???
| >
| > Je n'ai pas trouvé avec l'aide d'exalead. peut-être pas les b on mot?
| >
| > Logiciel de paye libre ne donne pas grand chose.
| >
| > Bon, si quelqu'un a une idée...
| >
| A ma connaissance, le seul soft "sérieux" dans ce domaine est opensi et
| il ne fait pas les fiches de paie.
|
| Ceci dit, j'ai du l'abandonner à mon grand regret parce que j'avais tro p
| de galères aux mises à jour et pour passer les infos à
| l'expert-comptable. Et puis au final, c'était beaucoup plus long à
| utiliser que Ciel.
|
| Par contre, je te mets en garde quand même, les règles compta sur les
| fiches de paie changent sans arrêt et c'est devenu tellement complexe
| que ça devient risqué de le faire soi-même.

La bête noire des comptables : les payes...
Vu la législation française, il vaut mieux considérer un tel soft com me un
service... et un tel service, ça se paye... ;-)

===> à Zuthos
Pour établir une feuille de paye, il suffit de quatre choses.
Au minimum :
- un simple tableur
- du temps libre
- beaucoup de temps perdu
- encore plus de temps perdu probablement inutilement
C'est cependant un excellent exercice pour savourer les profondes subtilit és
des mécanismes discriminatoires mis en place au fil des changements
politiques de nos institutions.

[HS]
===> à Régis Grison
A ma connaissance - actuellement - le **seul** soft sérieux permettant la
comptabilité générale, analytique, budgétaire et extra comptable av ec pcg
1982 modifié 2006 est :
par ordre alphabétique ;-)
- OpenSI
- PhpCompta.be pour la France
Il y a aussi des ERP qui font de la compta générale... et plus si affin ités...

--
Cordialement

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart2134533.htGp1nvArt
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBJZn5ilMPLZNJtGLwRAlaCAJ9GiMZHN0IAQIcxVEXQ975ZJvZsAACg11oA
WqTWoCIhK2JcKe4LHuva6BY =SK7f
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2134533.htGp1nvArt--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 08 janvier 2009, Alain Vaugham a écrit...

===> à Zuthos
Pour établir une feuille de paye, il suffit de quatre choses.
Au minimum :
- un simple tableur
- du temps libre
- beaucoup de temps perdu
- encore plus de temps perdu probablement inutilement
C'est cependant un excellent exercice pour savourer les profondes subtilités
des mécanismes discriminatoires mis en place au fil des changements
politiques de nos institutions.

Je l'ai eu fait, à une époque. Ce n'est pas si difficile que ça. J'ai un
vieux modèle sous forme de sxc, je peux le faire passer si ça peut faire
avancer le schmilblick. Ce qui ne dispensera pas de se renseigner pour
faire quelque chose d'adapté.

[HS]
===> à Régis Grison
A ma connaissance - actuellement - le **seul** soft sérieux permettant la
comptabilité générale, analytique, budgétaire et extra comptable avec pcg
1982 modifié 2006 est :
par ordre alphabétique ;-)
- OpenSI

Possible que OpenSI aie un module de paye, mais payant…Je sais qu'ils
devaient se pencher sur la question. Il faut demander à SpeedInfo. En
tous cas, ils ne l'ont pas proposé en Open Source.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GanGan
je sais pas ou en est cette discution mais j'ai entendu parler d'un
logiciel open-source qui serait super parait il
son nom : lundi matin business peut etre qu'il fait ce que tu desir

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

On Fri, 9 Jan 2009 07:43:43 +0100, Jean-Michel OLTRA
wrote:

Bonjour,

Le jeudi 08 janvier 2009, Alain Vaugham a écrit...

===> à Zuthos
Pour établir une feuille de paye, il suffit de quatre choses.
Au minimum :
- un simple tableur
- du temps libre
- beaucoup de temps perdu
- encore plus de temps perdu probablement inutilement
C'est cependant un excellent exercice pour savourer les profondes

subtilités
des mécanismes discriminatoires mis en place au fil des changements
politiques de nos institutions.

Je l'ai eu fait, à une époque. Ce n'est pas si difficile que ça. J'ai
un
vieux modèle sous forme de sxc, je peux le faire passer si ça peut

faire
avancer le schmilblick. Ce qui ne dispensera pas de se renseigner pour
faire quelque chose d'adapté.

[HS]
===> à Régis Grison
A ma connaissance - actuellement - le **seul** soft sérieux permettant

la
comptabilité générale, analytique, budgétaire et extra comptable

avec pcg
1982 modifié 2006 est :
par ordre alphabétique ;-)
- OpenSI

Possible que OpenSI aie un module de paye, mais payant…Je sais qu'ils
devaient se pencher sur la question. Il faut demander à SpeedInfo. En
tous cas, ils ne l'ont pas proposé en Open Source.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Massot
Régis Grison a écrit :
Zuthos a écrit :
Bonjour,

Je chercghe un logiciel de fiche de paye libre.

Cela existe???

Je n'ai pas trouvé avec l'aide d'exalead. peut-être pas les bon mot?

Logiciel de paye libre ne donne pas grand chose.

Bon, si quelqu'un a une idée...

A ma connaissance, le seul soft "sérieux" dans ce domaine est opensi et
il ne fait pas les fiches de paie.

Tu peux aussi regarder du coté d'OpenERP http://openerp.com (ex
TinyERP), la version 5 est en cours de finalisation. Je sais qu'il y a
un module de paye pour la Suisse.

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--jaoouwwPWoQSJZYp
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-Michel OLTRA a écrit :
|
| Bonjour,
|
Bonjour

|
| Le jeudi 08 janvier 2009, Alain Vaugham a écrit...
|

| Je l'ai eu fait, à une époque. Ce n'est pas si difficile que ça. J' ai un
| vieux modèle sous forme de sxc, je peux le faire passer si ça peut fa ire
| avancer le schmilblick. Ce qui ne dispensera pas de se renseigner pour
| faire quelque chose d'adapté.
|

Oui, je veut bien. Mais c'est quoi sxc????
Merci d'avance

--jaoouwwPWoQSJZYp
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkloe9EACgkQIBQYI2ra+usZWACggLnj9ejjkNsIyzCqWbdTWVHA
ib4AniIYDGF83NaBasMS2YvGhLviuG6Y
=msvt
-----END PGP SIGNATURE-----

--jaoouwwPWoQSJZYp--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 10 janvier 2009, Zuthos a écrit...

| Je l'ai eu fait, à une époque. Ce n'est pas si difficile que ça. J'ai un
| vieux modèle sous forme de sxc, je peux le faire passer si ça peut faire
| avancer le schmilblick. Ce qui ne dispensera pas de se renseigner pour
| faire quelque chose d'adapté.
|

Oui, je veut bien. Mais c'est quoi sxc????

Un fichier .sxc OpenOffice

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
--nextPart11518189.e7kvIIgvg8
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le vendredi 9 janvier 2009 07:43, Jean-Michel OLTRA a écrit :
|
| Bonjour,
|
| Le jeudi 08 janvier 2009, Alain Vaugham a écrit...
|
| > ===> à Zuthos
| > Pour établir une feuille de paye, il suffit de quatre choses.
| > Au minimum :
| > - un simple tableur
| > - du temps libre
| > - beaucoup de temps perdu
| > - encore plus de temps perdu probablement inutilement
| > C'est cependant un excellent exercice pour savourer les profondes
| > subtilités
| > des mécanismes discriminatoires mis en place au fil des changement s
| > politiques de nos institutions.
|
| Je l'ai eu fait, à une époque. Ce n'est pas si difficile que ça. J'ai un
| vieux modèle sous forme de sxc, je peux le faire passer si ça p eut faire
| avancer le schmilblick. Ce qui ne dispensera pas de se renseigner pour
| faire quelque chose d'adapté.
|

Il est donc déjà obsolète mais je veux bien le recevoir.
Merci d'avance.

--
Cordialement

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart11518189.e7kvIIgvg8
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBJab02lMPLZNJtGLwRArsmAJ9vmFyoSGVivU3reBdaSaCsep5YwgCg5hgc
2afO8OqVhzPVLmUt2I1zOEE =phJG
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart11518189.e7kvIIgvg8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact